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Restauration 24 BT Carrosserie
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Auteur Message
breakus
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Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 846

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je me joint à Breizhpanhard pour t'adresser à mon tour mes plus sincères félicitations! Tu as fait preuve d'une rage sans limite pour mener à bien ton projet et c'est tout simplement admirable. Que cette voiture t'apporte toute les joies que tu es en droit d'en espérer à chaque tour de roue et au fil des (nombreux) kilomètres que tu effectueras désormais à sont volant

encore BRAVO

BYE

Breakus admiratus
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higgins
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Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Luc pour ton reportage photo de A à Z qui est pour nous tous une vraie documentation de travail (lorsque le moment sera venu pour moi). C'est pas toujours facile de prendre le temps de faire une photo pour le forum alors qu'on a envie d'avancer au plus vite.
Alors bonne balade en Finlande et un grand BRAVO pour la qualité du travail. Je trouve que la couleur grise lui va très bien.
Bon été à tous
Laurent
_________________
24 BT
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panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
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MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau travail de tolerie !!

Bonne route !! Razz
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vinceZ11
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Inscrit le: 09 Mai 2008
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Localisation: 92 CHAVILLE

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations pou ravoir menée à bien cette restauration courageuse, ainsi que le savoir faire en tôlerie !
Bravo d’avoir pensé à prendre toutes ces photos.
LuckyN4 a écrit :
Bonsoir,
probleme de derniere minute: le voyant d'huile ne s'allume plus
le buis de la butée avait glonflé et restait bloqué dans la bague

Il m'est arrivé exactement la même chose récemment, j'en ai profité pour changer le ressort rongé par la rouille.
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claude
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Localisation: Tain l'hermitage. Drome.

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

Bravo et félicitation pour cette restauration Luc. Ta voiture est vraiment magnifique en photo et encors plus en réel. Tu est un vrai autodidacte qui sait faire partager son savoir. Ton travail et tes conseils sont pour moi des plus précieux.

Je te souhaite une bonne route pour la belle aventure qui vous attend.

Claude.
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marie25
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Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 105
Localisation: Pont de Roide

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous Very Happy , BRAVO Luc , un travail de titan Shocked , exeptionnel ,magnifique Cool ; combien estimes tu le nombre d'heures de travail sur ton auto ? C'est fou ce que la passion peu faire Wink
_________________
A chacun son type de voiture ,en collection auto il y en a pour tous !!!
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LuckyN4
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Inscrit le: 22 Sep 2008
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Localisation: Joyeuse Ardèche

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir les amis, Very Happy
J’ai eu des gros problèmes de fuites de liquide de freins au silicone au niveau des pistons, l’ensemble était neuf.
Les joints ont diminués de volume sous l’effet du liquide silicone


.
Sur les conseils d’un membre du DCPL et du vendeur local voilà ce que j’ai monté :



J’espère que la solution sera durable, avez-vous déjà rencontré ce problème ?
_________________
Luc
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breakus
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Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 846

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous!!

C'est surprenant ce qui t'es arrivé, en général les joints ont plutôt tendance à gonfler! (y'a qu'a voir Pamela Anderson Razz )
Tiens nous au courant concernant ton nouveau montage, cela risque d'en intéresser plus d'un! (moi y compris Wink )

Bye

breakus siliconus
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higgins
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Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2010 13:11    Sujet du message: le mystère du joint torique qui rapetisse !!! Répondre en citant

Bonjour Luc, bonjour à tous,
Lors de l'achat de ma BT, j'avais remis à neuf les 6 étriers avec joints toriques JB de Montreuil et pistons inox. J'avais malgré cela un petit suintement à l'avant droit sur un piston de frein à main ainsi qu'à l'arrière gauche. Le problème de suintement a été résolu comme toi si j'ai bien suivi l'affaire, sur les deux pistons récalcitrants par des joints en X de chez JB également. Depuis plus de problème malgré une utilisation un peu particulière due à mon emploi du temps professionnel c'est à dire quasiment quotidiènnement pour de petits à moyen trajets pendant 1 mois puis 5 semaines d'immobilisation etc..
J'avais gardé dans un coin (on ne se refait pas ) les vieux joints des 4 pistons avant qui étaient en bon état car ils avaient déja été révisés, (les arrières étaient soudés par leur age vénérable). J'avais constaté comme toi sur les joints déposés un écart important d'un joint à l'autre, il n'y en avait pas deux pareil et surtout par rapport aux joints neufs, aussi bien sur le diamètre du joint que sur le diamètre du tore qui semblait insuffisant ?? Je ne connais pas la provenance des joints déposés.
Pour le liquide, j'ai remis du DOT 4 après avoir longuement hésité à mettre du silicone. Je pense que comme pour l'huile moteur, chacun a son opinion personnelle et sa théorie là dessus Wink
Je n'ai donc pas d'explication pour ces joints à "géométrie variable"
Meilleures salutations et encore bravo et merci pour tes excellents reportages.
Amicalement Laurent
_________________
24 BT
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LuckyN4
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MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Amis Panhardistes bonjour,
Certains regrettent que les images postées au début de la restauration de la 24 aient disparu. Hiboox qui devait être un hébergement gratuit et à vie est devenu payant, comme je n’ai pas cotisé mes images ont disparu.
Ma voiture a été exposée sur le stand du DCPL à Epoqu’auto et pour la circonstance j’ai crée un diaporama. Il retrace les étapes de la restauration qui s’est étalée sur 2 ans et demi.
Je propose aux intéressés de télécharger soit le diaporama au format pps, soit les 230 images au format PDF.

- Diaporama Powerpoint [Diapo_restauration_24BT.pps] (43,5 Mo)
http://dl.free.fr/ojPvWpVaH

- Fichier PDF de 230 pages [Restauration_24BT.pdf] (20,3 Mo)
http://dl.free.fr/qCkuqG2Kf
Cliquez d’abord sur le lien pour ouvrir free et en suite cliquez droit sur le lien « Télécharger » et enregistrer sous, le téléchargement dure de ¼ d’heure à une ½ heure.
_________________
Luc
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DBLEMANS
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MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Te voilà enfin Luc, tes Panpan sont magnifiques, j'ai cru voir un DB rouge dans ton atelier !? Sinon, j'espère que le voyage s'est bien passé, as tu eu des pannes?, as tu eu du chauffage puisque tout semble être d'origine sur ta Panpan? t'es tu amusé?
Hélas, je n'ai pas pu aller à Eurexpo voir ta Panpan...snif

@+

Rémy

P.S: tu peux répondre en MP si tu veux.
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LuckyN4
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MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rémy,

Le récit de nos aventures est sur Cap à l’Est

http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1986

À part les problèmes de frein, de carte Visa avalé dans un distributeur à Helsinki Embarassed (merci Saara Sipila pour le sauvetage) et la canicule 31° à St Petersburg, le voyage était formidable. Very Happy
_________________
Luc
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fedeesse
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Messages: 27
Localisation: italia

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

bravo!!!
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LuckyN4
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Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 548
Localisation: Joyeuse Ardèche

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Nous revoilà sur la 24 BT, une voiture n’est jamais vraiment fini. Les dossiers de sièges sont effondrés et je n’avais pas eu le temps de m’en occuper avant le RI 2010.
Les coiffes d’habillage sont décolorées déchirées par les fers de carcasse qui sont cassés. Crying or Very sad



Je vais me contenter de réparer les carcasses, toute la sellerie serait à refaire.
_________________
Luc
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myr415
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Messages: 1127
Localisation: Centre Manche

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le fichier PDF de suivi des travaux est franchement impressionnant... polyvalence des métiers, ampleur des travaux de carrosserie, maîtrise, rigueur...

Chapeau !!!

J'ai été agréablement surpris par la réparation de la planche de bord... pas évident... l'utilisation de mousse de polyuréthane...

J'y ai appris entre autres, la possibilité de fixation de ceintures de sécurité...

Bonne continuation...
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