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Restauration 24 BT Carrosserie
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Auteur Message
yann
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Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
joli boulot de carrosserie luckyN4. Pour ton matériel tente les sites spécifiques de vente
on y trouve beaucoup de choses à prix interessants, quelque fois e-bay mais
c'est moins évidents.
J'ai récupèré dans une brocante des lames d'écouène à 20 euros les 2,
le vendeur ne savait pas ce qu'il vendait d'ou le prix derisoire , sinon c'est 50
euros minimun la lame.

A+ bonne recherche et bon courage pour le suite.


Dernière édition par yann le Mar Nov 04, 2008 15:25; édité 1 fois
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LuckyN4
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Localisation: Joyeuse Ardèche

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

A voir le changement de longeron,
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1102
_________________
Luc
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kent07



Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 4
Localisation: Sud Ardèche

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je me permets de m'introduire discrètement dans votre forum.

Tout d'abord je voudrais rassurer les derniers inquiets quand à l'aboutissement des projets 24bt de luckyN4. Je le connais très bien… c'est mon grand frère ! Et des réalisations, j'en ai vues : des karting de l'adolescence en passant par la 2CV spider, la 17M dépanneuse du garage paternel, puis la reconstruction de deux Capri dont une avec un spoiler maison (à la fin des années 70).
Ensuite est venu la restauration de la Renault KJ1 de 1923… Elle est superbe ! (Demandez des photos à Lucky).
Et je ne vous parle pas des ses maisons (et oui… en plus).

C'est vrai que je suis fraternellement partisan. Mais rendez-vous dans quels temps.

Alors bravo à tous pour votre courage et vos restaurations et suivez bien les conseils de LuckyN4, moi-même je n'y manque pas.

Sachez aussi que je prends beaucoup de plaisir à parcourir ce forum plein de gens sympathiques.

A bientôt

Kent

(Au fait moi c'est plutôt les Ford. Je roule en Anglia "Estate" de 1966 et travaille sur une Escort Sport MK1 de 1971.)
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LuckyN4
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MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

La suite et la tole rie hi hi hi

une traverse sale

apres brossage

passage de roue ARG

une greffe par soyage
_________________
Luc
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LuckyN4
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Inscrit le: 22 Sep 2008
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MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

on profite du dernier 11 novembre ferié ???
Tole de fermeture ARG Laughing
_________________
Luc
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LuckyN4
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Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 552
Localisation: Joyeuse Ardèche

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

une nouvelle tole

posé là pour la photo
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Luc
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Géfa42
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MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Question
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 18:21; édité 1 fois
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breakus
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Inscrit le: 05 Mar 2007
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MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

ESTOUPOUFLANT, vous me sciez les gars! de la reconstruction à ce point ne relève plus de la simple ténacité, mais d'une pure et dure rage d'y arriver!

Respect, chapeau bas et tutti quanti!

Bonne journée à tous

Breakus
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LuckyN4
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Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 552
Localisation: Joyeuse Ardèche

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
le triangle est beaucoup plus dificile qu'il ni parait


du classique


du nettoyage



des renforts



de la soudure



la suite au prochain N°
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Luc
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yann
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Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
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MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
effectivement le petit triangle me semble bien tordu a souhait.... que du bonheur une fois qu'il s'ajuste bien a sa place!!!
J'aime beaucoup l'angle de support de plancher, une belle piece avec de beaux arrondis.
Penses tu sabler la coque apres la tolerie, il y a quand même beaucoup de rouille superficielle?

Bon courage pour la suite.

PS; je recherche des galets de lisseuse (ou roue anglaise), au cas ou , expedie moi un MP, merci.


Dernière édition par yann le Mer Déc 10, 2008 11:19; édité 1 fois
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LuckyN4
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Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 552
Localisation: Joyeuse Ardèche

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yann,
Pour commencer la peinture je préfère partir avec sur de la tôle parfaitement dégraissé et légèrement oxydé et appliquer sur l’ensemble une couche de convertisseur qui adhère bien et fait une base saine.
Je ne connais pas le système de roue anglaise et je me débrouille avec des outils portatifs et une enclume
Super travail sur ta PL 17
_________________
Luc
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yann
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Inscrit le: 27 Fév 2007
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MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lucky,
la lisseuse ou roue anglaise est un système a 2 galets presseurs, tu y glisses une tole,
suivant la forme des galets et la force de pression tu cintres une tole en 3D... très sympa pour faire un capot , une aile...
Tu peux à l'aide de galets spécifiques faire des emboutis, par exemple des raidisseurs.

Bon courage pour la suite, et merci pour les photos (moi, j'ai été incapable d'en faire une seule)
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Géfa42
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MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Question
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ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 18:22; édité 1 fois
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LuckyN4
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MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Malgré le froid
la tole rie


fabrication en 2 parties, la partie tourmentée tracée au papier fort plié sur un vé.L'autre en mode sans échec: plaque de bois,marteau à vaisselle et tas en plomb.


Avent la soudure une couche de peinture alu-zinc sur les faces internes.
Conseil aux restaurateurs de caisse AR:
Dégauchir avec un niveau à bulle la traverse Ar par rapport au reste de la caisse
_________________
Luc
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kent07



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MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Lucky...

Nous sommes tous admiratifs et surtout le concessionnaire local qui regarde avec moi... tout comme la première femme de ta vie... ta Maman.

A bientôt.

kent
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