http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ma scarlette est (gravement) malade ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2009 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

5 mois après ma casse moteur celui ci est revenu a sa place !!

Cette journée a commencer par la suppression du jeu longitudinal de la queue de boite (c'est son nom ??), le roulement 6206 ne rentre pas !! trop gros !! heureusement cela venait en fait d'un manque de cales de réglage ...tout est revenu dans l'ordre.

Le moteur a été remis en place, le remontage des périphériques se poursuivras samedi prochain avec la remise en route !!

Première sortie de l'année prévu fin mars en dordogne...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous...ma scarlette est enfin guérie !!!

Ce matin mon copain me porte le démarreur "reconditionné" (charbons...), le remontage se fini avec celui ci, la dynamo et la courroie, la poulie (avec masselotte car volant moteur léger...) et le ventilateur, réglage final de l'embrayage, cable du démarreur, allumeur etc...sans oublié de mettre 2.2 l d'huile !! (manqueras que la vidange de la boite...à

Sans mettre les bougies on fait tourner le démarreur pendant quelques dizaines de seondes le temps que l'huile aille bien partout...
On réamorce l'essence par la pompe manuelle...coup de démarreur...ça tourne immédiat !! on écoute tout de suite les bruits ...tout est OK !! je saute de joie !!

Réglage du ralenti un peu plus tard, graissage de tous les points de la scarlette...c'est reparti pour quelques temps !!

Je n'ai pas passé le CT aussi je ne la fais pas rouler pour le moment...

Vivement la sortie de dordogne pour commencer un (petit) rodage !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

---------
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 14:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pat94
rang: dyna Z **


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 358
Localisation: tout près de Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations ! Bonne et longue route. Smile
_________________
Bien cordialement
Patrick
http://ma-panhard-pl17.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LEVEQUE
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 45
Localisation: BISCARROSSE

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 22:47    Sujet du message: MOTEUR CASSE Répondre en citant

SALUT LES VOYANTS ET LES NONS MECANICIENS JE SUIS SUR MOI AUSSI QUE SE SONT DES MORCEAUX DE SEGMENTS ET AU DEMONTAGE TU TROUVERAS LA CAUSE (PEUT ETRE ) REGARDE SI TON PISTON NA PAS GRIPPER DANS LA CHEMISE)
MOI JE VAIS TE DIRE LA CAUSE C EST UNE PAMPAM ET JE PEUT VOUS DIRE QUE J AI 63 ANS ET EN 1970 JAI REMPLACER 4 MOTEURS ET MAITENANT JE VIENS DANS ACHETER DEUX MAIS JE NE VAIT PLUS ROULER AVEC SURTOUT A LA MEME VITESSE QUE EN 1970
UNE 24 ET UNE PL17
ON PARIS SUR LES MORCEAUX SEGMENTS RACLEURS CELUI DU BAS POUR LES AMATEURS SALUTATIONS LEVEQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 260
Localisation: son a cote de rethel08

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant ce temps la le collègue s’occupe de régler les jeux à la coupe des différents segments (entre 7 et 9 dixième)



bonjour panpan31,
voilà apparemment plus d'un an que ton moteur est refait, est ce que les segments ont tenu le coup?
car en principe, le segment sur la photo n'est pas placé au bon endroit pour mesurer le jeu à la coupe.
pour mon moteur, j'ai téléphoné à Joël Brunel pour un conseil, il m'a dit que le segment doit être placé au milieu de la course.
en effet, le cylindre étant conique, le diamètre de la chemise est le plus grand à l'entrée de celle-ci.
sur mon moteur le jeu doit être de 1.5mm, quatre segments avait un jeu trop faible et bien sur si je les plaçait à l'entrée le jeu semblait correct mais faussé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement n'étant (toujours) pas doué en mécanique je ne sais donner d'explications a cela...

Cela étant mon moteur vient de faire la semaine dernière 3000 km et toujours aucun souci...que ça dure encore quelques (dizaines) milliers de km et je serais bien content !!

Pour cette histoire de réglage des segments je fais entièrement confiance a la personne qui m'a refait mon moteur ...même si une erreur d'inattention est toujours possible surtout quand je tourne autour en posant un tas de questions !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 260
Localisation: son a cote de rethel08

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour panpan 31,
je suis rassuré que ton moteur tourne très bien, avec tout le travail effectué et le temps passé.
en mécanique il suffit d'un petit rien pour avoir un soucis et réduire à néant tout le mal qu'on s'est donné.
voilà pourquoi je t'avais posé la question.
chaque détail compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai posé la question ce WE a celui qui m' refait le moteur...il m'a rappellé que c'est moi qui lui est demandé de "monter" le segment pour la photo !! (alzheimer me guette !)

Le réglage s'est bien fait comme tu l'a dit ...

Voila la raison pour laquelle il n'est pas pour les photos de mécanique car c'est lui qui bosse (bien) et moi qui fait les photos (mal) !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 260
Localisation: son a cote de rethel08

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je pensai, photographier le segment à mi-course était plus difficile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut panpan,

J'ai vu su FA, la photo de ta scarlette dans le garage de son ancien proprietaire. Et j'ai bien l'impression qu'elle appartenait a la meme personne, á qui j'ai acheté ma PL17! En tous cas je reconnais le garage. C'est à Avignon? Wink
_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi !!

Il roule depuis longtemps dans une Z cabrio noire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je réactive ce sujet...la scarlette est toujours malade mais la guérison approche !!

Rappel des faits :

En revenant d'une sortie en plein été j'ai malencontreusement fait une mauvaise manœuvre dans mon garage lors de mon arrivée...j'ai éteint et rallumé aussitôt mon moteur !! (erreur de débutant Twisted Evil )

Bilan ?? un siège de soupape !! je suis pas mécano mais vu le bruit de cliquetis cela ne me laisse pas de doute ...

(Pour info les sièges avaient été refait plusieurs années avant par un fournisseur d'un autre club national...)

Solution envisagé ?? refaire une nouvelle fois ces sièges !! mais par un autre fournisseur...j'ai donc fait appel à SGR qui m'avait fait les cylindres de mon junior...

Bien que le délai fut long...très long...le travail est nickel !! (ce sont les cylindres du junior avant son changement de moteur...faut suivre !)







C'est donc le premier moteur du junior que je vais monter dans la scarlette...le S5 de la scarlette sera aussi refait après un passage chez SGR...(je vais avoir droit a une carte de fidélité ??) et puis remisé sur une étagère !!

C'est pas d'origine mais le moteur que je vais y monter bénéficieras de piston plus moderne, de même que le vilo ...je vais surement monter aussi le 38 qui me reste...le jour (lointain...) ou je me séparerais de la scarlette je refilerais son moteur S5 refait avec ses accessoires ...

Je pense donc remettre la scarlette sur route cette année ... pour les jours de pluie !! Laughing
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
...Je pense donc remettre la scarlette sur route cette année ... pour les jours de pluie !!


Et avec un chauffage speed Question Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
24c
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 491
Localisation: Chorley, Lancashire, GB

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,



Wow, Smile
Oui, moi aussi, panpan31 Smile

[/url]valve seat cutting





Amicalement
Mike
_________________
l'imagination est plus importante que la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007