-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Décapotable très spéciale
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente véhicules
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1416

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 16:39    Sujet du message: Décapotable très spéciale Répondre en citant

Je viens de voir ça :
http://www.leboncoin.fr/vi/23323684.htm?ca=6_s
Le prix demandé est sans rapport avec celui d'un vrai cabriolet et peut intéresser des amateurs de cheveux dans le vent. Mais les photos et le texte me laissent songeur...
"pas de corrosion" : ce n'est pas l'impression que donne la photo où on voit le bas de caisse.
"capotage à recréer" : plutôt à créer, non ? Et apparemment il n'y a pas de place pour le mettre
et le capot avant n'arrive pas à s'accorder avec la caisse. Est-il fixé ou seulement posé ?
Mais, comme je disais, pour qui veut seulement rouler en plein air, pourquoi pas ?
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres photos, guère plus encourageantes, ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2414
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Admirez les jointures des capot, portes etc...

N'ouvrez surtout pas les portes vous ne pourriez pas les refermer !!

PS : à passer au pilon immédiatement !! c'est une horreur, rien à voir avec un cab 2 portes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
vinceZ11
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 218
Localisation: 92 CHAVILLE

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Je vous trouve un peu dur, effectivement ça ne ressemble à rien de connu, mais il faut avouer que s’il est effectivement homologué, que la transformation est bien d’époque, et faite dans les règles de l’art,(pas de choucroute ou mastic quelconque) c’est un cabriolet Panhard à pas cher et original.
Normalement si la structure des soubassements est en bon état il n’y a aucune raison que les portes ne ferment pas, les éléments de carrosserie n’étant pas porteurs. Very Happy
Il est vrai que les bas de caisse ne sont pas très engageants… Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2414
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sans rire, si vous ouvrez les 4 portes vous pensez sérieusement que la caisse va tenir toute seule ??
Un vrai cabriolet 2 portes à des renforts à l'arrière...même des amateurs s'étant essayé a tronçonner une PL17 en cab 2 portes ont eu des problèmes...(ils roulent d'ailleurs avec des cartes grises de berline...)

Que cette voiture est obtenu son passage aux mines est impossible a moins de pot de vins !!

Esthétiquement elle est moche !! et j'aimerai bien voir une photo avec les vitres en position hautes !!! sans compter le manque de capote !! c'est vraiment du n'importe quoi !

Regardez simplement la "finition" des baguettes d'entourage de vitres avant...c'est a mourir de rire !!!
A la place du propriétaire j'en ferais un grand bac à fleur !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
vinceZ11
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 218
Localisation: 92 CHAVILLE

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

voilà ce qui est précisé sur Wikipédia sur la dyna Z:

"Elle est basée sur une construction modulaire. La pièce maîtresse, c'est la plate-forme plate avec deux traverses tubulaires situées sous les sièges avant et arrière. Elle fait 1,88 m de long et 1,56 m de large. Des longerons relient ces traverses sur les côtés. Le train avant avec le moteur et la transmission est solidaire d'une troisième traverse tubulaire fixée en avant de la plate-forme. Un tube support de proue entour le moteur. L'essieu arrière est articulé à partir de la traverse arrière. Tout l'ensemble est habillé d'une superstructure comportant la carrosserie et le fond du coffre. Cette carrosserie n'a aucun rôle porteur, juste un rôle protecteur."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Panhard_Dyna_Z

Je suis bien conscient qu'il y a parfois quelques erreurs sur cette encyclopédie mais, cela concorde avec ce que j'ai pu lire ailleurs. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2414
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste mais coupe le toit d'une berline et tu auras une drôle de surprise !!

Un faux cabriolet PL circulait sur Toulouse il y a quelques années (il s'est vendu...), quand on le regardait de profil les 2 côtés de la voiture ne s'alignaient pas !! elle était vrillée !!

C'est pas pour rien que Panhard avait renforcé la caisse en usine ...au contraire des traction un faux cab PL est très difficile a faire, mais pas impossible pour celui qui refait les renforts comme à l'origine et prends beaucoup de précaution lors du découpage...
Alors quand je vois un cab 4 portes je prends peur !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
galbert
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 372
Localisation: dax (landes)

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

BONSOIR A TOUS
d apres les dires et les photos que j ai eu il y a quelques mois
il y a bien des renforts de longerons
je n arrive plus a trouver les photos bien dommage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1416

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

vinceZ11 a écrit :
Cette carrosserie n'a aucun rôle porteur, juste un rôle protecteur."
Elle n'a pas un rôle porteur, mais un rôle sur la rigidité, et même un rôle essentiel. Le texte cité sur Wikipedia vient d'un publi-reportage d'époque, pas d'une publication technique. Il ne faut pas lui donner d'autre valeur. (D'une façon générale, on ne peut pas accorder de valeur à Wikipedia).
Comme l'a dit panpan31, une berline découpée et déguisée en cabriolet se vrille. D'ailleurs, faire un faux cab-trac à partir d'une berline pose les mêmes problèmes. Les renforts de caisse sont un des premiers critères pour distinguer un vrai cab-trac. Le problème s'est aussi posé à tous ceux qui ont voulu faire un cabriolet 24 et je ne crois pas qu'on y ait trouvé de vraie solution.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2414
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

La revoila en vente ce matin pour 4800 € !!!







Rien de plus a dire qu'il n'a déja été dit ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 20:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1416

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bôôô la peinture blanche sur les tambours de frein. Et surtout, si elle est encore là, c'est qu'elle n'a jamais chauffé. Personne n'a jamais donné un bon coup de frein avec cette voiture. A-t-elle roulé un jour ?
On aimerait réellementvoir sa carte grise. Si elle en a une vraie, on peut en faire une voiture de loisirs à ne pas emmener sur autoroute, sinon on peut en faire un bac à fleurs. Pourquoi pas ?
Mais le vendeur l'annonce comme "décapotable". Pour décapoter, il faudrait peut-être qu'il y ait une capote, non ? Messieurs, ne sortez jamais sans être couverts...
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
panpan31 a écrit :
La revoila en vente ce matin pour 4800 € !!!

.


Bonjour à tous !

Détaillez bien cette caisse , c'est un modèle 63 une L6 , elle a été bidouiller grave , comme dise les jeunes d'aujourd'hui , Laughing
Cette caisse a un capot de L1 faut le faire , les tambours peints en blanc , que de mauvais gouts!! sans oublier les clignotants en plastique, piqués sur une 2Cv, Mad
je ne suis pas curieux , il serait bon de voir la mécanique ?
4800 euros pour une telle Voiture, il faut vraiment être maboule pour acheter un truc comma ça !
La cerise sur le gâteau , cette voiture trouvera un acquéreur ,
cette fois ce sera sans moi
Exclamation Laughing

@+DYN-Amicalement Gérard
[mode c'est pour de rire]Parce que d'habitude tu achète ce genre de rareté ? Laughing [/mode c'est pour de rire]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 20:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir tout le monde,

Je vois que cette pauvre PL va rétablir l'entente sur ce forum Laughing tout le monde est d'accord, c'est une ignominie, une hérésie, la honte soit sur son bourreau !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007