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Patric rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Déc 2008 Messages: 274 Localisation: Isère
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Posté le: Dim Déc 28, 2008 00:03 Sujet du message: |
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Si je suis ici, c'est précisément pour m'imprégner de cet esprit panhariste, d'en connaître le plus possible sur ces voitures pour pouvoir m'en offrir une quand je serais prêt.
Y a encore du boulot... _________________ L'espoir est le devoir de l'esprit. |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Dim Déc 28, 2008 09:19 Sujet du message: |
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Tu as fait un grand pas en t'inscrivant sur ce forum !!
Plaisanterie mis à part, les Panhardiste ne sont pas des "intégristes" ne voyant que "leur" marque !! c'est quand même vrai que beaucoup n'ont que des Panhard dans leur garage...
Quand on aime la période populaire d'après guerre et avec un budget non illimité le choix est vite fait !!
Peugeot ?? des tracteurs pas très esthétique !! rien a voir avec Panhard !! même la 403 cabriolet ne soutient pas la comparaison avec la PL 17 cabriolet ...
Citroen ?? la DS ? surement ...mais pas dans la même catégorie !! la GS ?? très bonne voiture !! malheureusement venu trop tard ...je ne parlerais pas des 2 CV et autre ami6...(ne soutiennent pas la comparaison et aussi pas au même niveau...)
Renault ?? pour moi c'est comme Peugeot...il n'y a qu'a voir la frégate...de belles petites sportives ont existé mais la c'est le buget qui ne suis pas !! (voir la cote des berlinette !! le kg de plastique est cher chez DB mais celui des alpine encore plus !!)
Simca ?? de jolie voiture comme les arondes avec de beaux intérieurs...mais ou est le plaisir de conduire ?? de toutes ses marques seul Simca me fait tourner (un peu) les yeux...
Les étrangères ?? pas d'affinités ...
En conclusion acheter une Panhard quand on n'est pas tombé dedans petit doit être difficile !! car si sur le papier Panhard parait loin devant la réalité est tout autre !! d'ailleurs je n'ai qu'une Panhard dans mon garage !!
Par contre, une fois qu l'on y a gouté difficile aussi d'aller voir ailleurs !! c'est aussi pour cela que cela fait des mois que je cherche a changer de voiture (pas ma Panhard) et que ne vois rien qui me plaise !!
il y a 50% de chance que je reprenne une Panhard...laquelle ?? pas encore de choix précis... |
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Vince rang: junior
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 15 Localisation: Doubs
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Posté le: Lun Aoû 03, 2009 20:47 Sujet du message: |
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Même question que le topic: Une PL 17 Tigre L1 1959 feu de brousse intérieur bengale à restaurer (bas de caisse corrodés) et mécanique HS,le reste ayant l'air sain . Ca vaut combien ? J'en ai trouvé une et le propriétaire en demande un prix qui me parait,disons excessif . |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Mar Aoû 04, 2009 07:52 Sujet du message: |
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Vince a écrit : | Même question que le topic: Une PL 17 Tigre L1 1959 feu de brousse intérieur bengale à restaurer (bas de caisse corrodés) et mécanique HS,le reste ayant l'air sain . Ca vaut combien ? J'en ai trouvé une et le propriétaire en demande un prix qui me parait,disons excessif . :? |
Un intérieur Bengale en état correct vient d'être proposé et aussitôt vendu à 250 euro. Le vendeur a eu 15 offres d'achat (dont la mienne). Réglo, il a retenu la première. Si cette vente avait été sur eBay, la sellerie aurait peut-être atteint ou dépassé le prix fâcheux de certain volant de X. La L1 Tigre n'existe qu'en finition Grand Standing. C'est une voiture plutôt rare, le sommet de gamme du tout premier modèle de PL. Il n'est donc pas étonnant que les amateurs préfèreraient en restaurer une plutôt qu'un modèle basique de Z ou PL. Or, il faut accepter la triste réalité : comme en matière de volant de X (et bien d'autres domaines), ce sont les acheteurs qui font les prix. Les voitures anciennes, comme les autres objets de collection n'ont pas de valeur intrinsèque. Elles valent ce que les acheteurs sont prêts à payer. Et - à moyens équivalents - ceux qui paient un fantasme peuvent toujours mettre plus que ceux qui ne paient qu'un objet. La solution que je vois largement plébiscitée est que les gens raisonnables n'ont qu'à se tenir à l'écart de la frénésie inflationniste. C'est ce que je fais, avec la certitude que ça permettra aux frénétique de payer (un peu) moins cher leurs fantasmes. JM |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Mar Aoû 04, 2009 08:17 Sujet du message: |
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Jean-Michel a écrit : | Vince a écrit : | Même question que le topic: Une PL 17 Tigre L1 1959 feu de brousse intérieur bengale à restaurer (bas de caisse corrodés) et mécanique HS,le reste ayant l'air sain . Ca vaut combien ? J'en ai trouvé une et le propriétaire en demande un prix qui me parait,disons excessif . |
Un intérieur Bengale en état correct vient d'être proposé et aussitôt vendu à 250 euro. Le vendeur a eu 15 offres d'achat (dont la mienne). Réglo, il a retenu la première. Si cette vente avait été sur eBay, la sellerie aurait peut-être atteint ou dépassé le prix fâcheux de certain volant de X. La L1 Tigre n'existe qu'en finition Grand Standing. C'est une voiture plutôt rare, le sommet de gamme du tout premier modèle de PL. Il n'est donc pas étonnant que les amateurs préfèreraient en restaurer une plutôt qu'un modèle basique de Z ou PL. Or, il faut accepter la triste réalité : comme en matière de volant de X (et bien d'autres domaines), ce sont les acheteurs qui font les prix. Les voitures anciennes, comme les autres objets de collection n'ont pas de valeur intrinsèque. Elles valent ce que les acheteurs sont prêts à payer. Et - à moyens équivalents - ceux qui paient un fantasme peuvent toujours mettre plus que ceux qui ne paient qu'un objet. La solution que je vois largement plébiscitée est que les gens raisonnables n'ont qu'à se tenir à l'écart de la frénésie inflationniste. C'est ce que je fais, avec la certitude que ça permettra aux frénétique de payer (un peu) moins cher leurs fantasmes. JM | Sinon ça côte combien ? |
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Vince rang: junior
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 15 Localisation: Doubs
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Posté le: Mar Aoû 04, 2009 08:20 Sujet du message: |
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Merci pour cette analyse pertinente Jean-Michel, c'est effectivement la (triste) réalité. Pour être plus précis,mon vendeur demande 7000 euros pour une voiture non-roulante. Personnellement, j'accepterais de payer cette somme,voire un peu plus, si elle pouvait rouler mais là, ça me parait cher quand même !
Maintenant,il est vrai que la dernière fois que j'ai vu un modèle identique en vente c'était en 2003, pour 4200 euros, et la voiture avait l'air nickel. A ce rythme, j'imagine même pas la cote dans 5 ans! |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mar Aoû 04, 2009 09:01 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 13:36; édité 1 fois |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Mar Aoû 04, 2009 09:16 Sujet du message: |
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Vince a écrit : |
...mon vendeur demande 7000 euros pour une voiture non-roulante.
...
la dernière fois que j'ai vu un modèle identique en vente c'était en 2003, pour 4200 euros, et la voiture avait l'air nickel.
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Salut,
Je vais te donner un avis 100% personnel.
La L1 est ma panhard préférée avec la Z1, et la tigre feu de brousse intérieur bengale est ma préférée des L1 (le cabriolet mis à part, mais là on est plus dans la même catégorie).
Donc je serais prêt à y mettre le prix si j'en trouvais une en état correct, et je parle surtout de l'état de l'intérieur et du respect de l'origine.
Donc (personnellement, je me répète !) j'irai jusqu'à 6000 euros pour une voiture en très bon état intérieur et carrosserie, en étant un peu plus tolérant pour la mécanique...
sachant que la cote "officielle" (LVA, ce qui ne veut pas dire grand chose, mais a l'avantage de fixer les idées) pour une L1 tigre est 4100 euros.
Evidemment, comme cet avis est 100% subjectif, 50% des gens trouveront que c'est trop cher payé (les acheteurs potentiels) et 50% trouveront que c'est pas assez cher (les propriétaires). Mais une chose est sûre, c'est que c'est une voiture que tu pourras toujours revendre facilement le moment venu, sans perdre beaucoup d'argent (si tu l'achètes à ce prix) et cela peut t'aider à te décider.... (en tout cas ça marche chez moi, même si je ne revends jamais rien !)
à + |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Mar Aoû 04, 2009 09:22 Sujet du message: |
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Donc on peut dire qu'une L1 en bon état ça côte entre 4 et 5000€. |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Mar Aoû 04, 2009 09:27 Sujet du message: |
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Nico118 a écrit : | Donc on peut dire qu'une L1 en bon état ça côte entre 4 et 5000€. |
non, ça dépend du modèle de L1. |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Mar Aoû 04, 2009 09:31 Sujet du message: |
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panhardinateur a écrit : | Nico118 a écrit : | Donc on peut dire qu'une L1 en bon état ça côte entre 4 et 5000€. |
non, ça dépend du modèle de L1. | Une L1 Tigre |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mar Aoû 04, 2009 10:24 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 13:36; édité 1 fois |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Mar Aoû 04, 2009 10:41 Sujet du message: |
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La côte LVA, même si elle ne fait pas autorité, permet d'avoir une idée. 4 à 5000€ pour un modèle donné, 10000 selon Gefa, pour justifier un tel écart de prix il y a forcément autre chose que l'état de l'intérieur. Je sais pas, un kilométrage proche de la sortie d'usine, un propriétaire célèbre, un historique peu commun... comment expliquer ce grand écart ? |
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