http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La cote d'une Panhard PL 17 ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Étoile
rang: junior


Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 11:35    Sujet du message: La cote d'une Panhard PL 17 ? Répondre en citant

Salutations !

Simple curiosité, j'aurais aimé connaître la cote pour une PL 17 dans son jus, c'est à dire une bagnole complète, qui roule sans gros problèmes, et qui ne ressemble pas trop à un cargo soviétique...

Je parle surtout pour une berline L4 (si j'ai bien appris ma leçon avec le livre "La Panhard PL 17 de mon père"...), c'est à dire une berline avec portières ouvrant dans le bon sens et petits feux (1961-62).

Sans préférence aucune pour la finition ou la couleur.

Je n'ai aucun achat en prévision, mais c'est surtout pour me faire une idée, même si mon incompétence est complète et totale pour ce qui est de bricoler (au mieux, je suis capable de la laver avec un seau et une éponge Laughing ...)

J'ai toujours eu envie d'une "sixties" et j'ai le coeur qui balance depuis longtemps entre la P60 et la PL-17...

Alors comme je commence doucement mais sûrement à avoir les finances qui suivent, sait-on jamais, le hasard faisant bien les choses...
_________________
Simca'micalement vôtre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

scqg
rang : dyna X *


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 90
Localisation: France - 78

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Étoile,

Et bien pour te dire je viens d'acquérir une L4 et je la trouve super à conduire (confort, tenue de route, perfo..) (mais je reconnais ne pas être objectif car je connais pas la P60).
Dans te recherche regarde aussi les pièces que tu peux trouver pour réparer ta future.
Dans mon cas (voir mon site) je l'ai acheté tournante (avec un petit problème mécanique pas trop grave) elle avait juste eu une peinture il y a qq années et tout ça pour env 3000€.
Aux vues des annonces et autres supports (Magazines) que j'ai vu sur internet je ne pense pas m'être trop fait avoir.
Par contre évite tant que tu le peux de remonter avec (ce que j'ai fait) car si elle a pas roulé depuis longtemps tu risques de finir la mécanique. Mais pour ça tu as des sujets dans ce forum concernant la remise en route d'un moteur après de longue période d'arrêt.

Je ne sais pas si ça t'aide mais sache que si tu penches pour une panhard ce forum est rempli de gens super sympas et peut être pas très loin de toi (comme j'en ai fait l'heureuse découverte).

Bon courage.
Cédric
_________________
Tout sur ma PL 17 : https://sites.google.com/site/ccpanhard/home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Étoile
rang: junior


Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je le sais bien, rassure-toi, pour ce qui est de la sympathie du forum, je connais quelques têtes ici et j'en connais d'autres de nom.

C'est globalement la côte à laquelle je m'attendais et qui reste assez proche de la P60.

Je sauterais sûrement le pas dans un an et demi environ, et l'occasion fera le larron.

Est-ce une voiture fiable ? J'ai entendu tout et n'importe quoi sur les Panhard et au final, la PL 17 m'a l'air d'avoir la réputation sulfureuse...

Info ou intox ?
_________________
Simca'micalement vôtre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Étoile a écrit :

...
Est-ce une voiture fiable ? J'ai entendu tout et n'importe quoi sur les Panhard et au final, la PL 17 m'a l'air d'avoir la réputation sulfureuse...

Info ou intox ?


Demande à Breakus, il ne roule qu'en panpan !
Tu peux aussi jeter un coup d'oeil à ce post: http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=11, ça te donnera une petite idée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Info ET intox.
La mécanique Panhard est fiable. Mais elle est exigeante. Elle ne supporte pas l'à-peu-près, les négligences ou les économies de bouts de chandelle. Elle le fait payer à tous ceux qui s'obstinent à ne pas vouloir lui donner l'attention qu'elle réclame. Mais ceux qui acceptent, elle les emmène au bout du monde.
Remonter un moteur est à la portée du plus grand nombre, à condition de respecter les consignes données par tous ceux qui depuis soixante ans ont travaillé dessus, et de ne pas jouer les apprentis-sorciers.
Comme disait un professionnel connu, "l'important, ce n'est pas de savoir combien on a fait de kilomètres en Panhard, mais combien on a fait avec UN moteur Panhard."
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Étoile
rang: junior


Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça confirme ce que l'on m'avait dit Wink

Bref, pour moi qui ait déjà du mal à reboucher un stylo sans m'écrire sur les doigts, c'est pas trop ça, quoi Laughing
_________________
Simca'micalement vôtre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOVE PL17
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 40

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 22:24    Sujet du message: Pièces! Répondre en citant

Bonsoir à tous! Juste un petit mot pour dire aux chercheurs de pièces de voitures anciennes que la bourse d'échange de Lohéac, dans l'Ille et Vilaine à lieu le 1er week end d'octobre. J'y serai mais pas avec ma PL car elle fait trop de bruit en ce moment et je vais justement à la recherche d'un tube central d'échappement et des tubulures de réchauffement. Je rajoute pour notre nouveau futur collègue que, personnellement j'ai aussi eu une P 60 Etoile dans les années 60 mais sans pour autant la dénigrer, je préfère de beaucoup la PL 17: tenue de route exceptionnelle, consommation moins importante et je la trouve, mais ça n'engage que moi, beaucoup plus racée. Et puis, il faut aussi savoir sauter sur l'occasion qui passe et se retrouver avec tout autre chose et qui en valait le détour, j'en connais. Voilà, à bientôt! Dyn-AMI-calement, Jacquot de Nantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Étoile a écrit :
Oui, ça confirme ce que l'on m'avait dit Wink

Bref, pour moi qui ait déjà du mal à reboucher un stylo sans m'écrire sur les doigts, c'est pas trop ça, quoi Laughing
Je ne suis pas loin d'avoir deux pieds gauches à la place des mains et pourtant... c'est comme tout, avec de la méthode et de l'entrainement ça le fait pas trop mal Wink
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le monde des Panhard, il y a beaucoup d'entraide. Il ne faut pas avoir peur d'y plonger : il y aura toujours un maître-nageur pas loin. On ne laissera jamais un panhardiste se noyer. Smile
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 21:02    Sujet du message: Re: La cote d'une Panhard PL 17 ? Répondre en citant

Étoile a écrit :
si j'ai bien appris ma leçon avec le livre "La Panhard PL 17 de mon père"....
Je suis positivement ravie de constater que ce livre sert enfin à quelque chose.
Citation :
J'ai toujours eu envie d'une "sixties" et j'ai le coeur qui balance depuis longtemps entre la P60 et la PL-17...
Lâche-toi, prends les deux.
Citation :
au mieux, je suis capable de la laver avec un seau et une éponge...
Figure-toi que c'est déjà énorme. Je n'en suis pas moi-même encore à ce niveau.
Citation :
Bref, pour moi qui ait déjà du mal à reboucher un stylo sans m'écrire sur les doigts, c'est pas trop ça, quoi
T'inquiète, t'auras pas besoin de stylo, à part éventuellement pour remplir un constat, un bon de commande de pièces et un chèque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patric
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 274
Localisation: Isère

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi, c'est l'inverse.
J'ai une P60 Elysée de 1960, voiture TRES facile à vivre.
Mettre de l'huile et de l'eau si besoin et on part au bout du monde quand on veut !
Par rapport à une Panhard, c'est bien plus petit à l'intérieur, suspensions de tracteur comme le moteur ( voir Pony ) peu performant, tenue de route "casse gueule" sur le mouillé et boite intraitable mais fiabilité à toute épreuve !
Toutes les pièces courantes sont faciles à trouver et pas chères.
La cote est moins élevée et ces voitures inondent les annonces.

Voici la mienne en très bon état d'origine achetés 2500 environ.

Pas de rouille. J'ai rien fais dessus puisque je ne supporte pas la mécanique et que j'y connais rien.

Reste qu'une PL reste mon rêve de gosse. Ca me rassure que même ceux qui ne sont pas plus doués que moi en méca, roulent quand-même en Panhard !

Patric.
_________________
L'espoir est le devoir de l'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

je me force à rester zen, comment peut-on comparer une P60 à une PL 17 Question ca n'a strictement rien à voir , transposé à l'habitat c'est comme si on comparait un appartement de standing moyen à un cabanon en bord de mer, je préfère et de loin le cabanon en bord de mer même si le cabanon demande plus d'entretien, et qu'en hiver il y fait un peu plus froid que dans l'appartement.

J'ai eu une P60 le modèle étoile 6 , c'était une 1er main appartenant à un papy de mes relations auquel je rends hommage puisqu'il est partit dans l'autre monde cette année.

je l'avais "réservé" des années auparavant, jusqu'au jour où ce monsieur me téléphone pour m'annoncer qu'il avait commandé une 309 (pour vous situer l'époque) cette voiture était dans un état irréprochable : peinture d'origine, housse en plastique transparent sur les sièges, mécanique entrenue au petit poil, hé bienje n'ai pas pu m'y faire.

c'est une bonne voiture certainement, mais sans imagination, sans fantaisie, en un mot comme en cent je "'m'emmerdais" à son volant quelques mois plus tard je l'ai revendu sans aucun regret, mes Panhard m'ont" presque" pardonné cette infidélité, mais une chose est sûre je ne recommencerais plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patric
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 274
Localisation: Isère

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je te trouve bien sévère Jeannot !
C'est puisque notre ami Etoile osais faire le rapprochement entre ces deux voitures que je suis intervenu.
Pas question de comparer objectivement deux voitures tellement différentes mais elles étaient bien concurentes dans les années 60, alors pourquoi pas aujourd'hui ?
Son idée générale est bien de rouler autrement qu'en déplaçoir moderne, avouons que c'est réussi avec ces deux voitures.
Ne soyons pas des intégristes automobiles, c'est pas bien.
_________________
L'espoir est le devoir de l'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

re..
si j'ai bien tout compris vous êtes tous les deux : Etoile (Etoile de P60 et non pas Etoile de 24 CT Question ) et toi même Patrick, deux simcaistes en visite chez nous Wink

voilà une idée qu'elle est bonne, je suis très favorable à ce type d'échanges, mais cela dit nous sommes sur un forum Panhard et il y flotte quand même un léger parfum d'intégrisme Embarassed

par définition le Panhardiste ne peut pas être objectif quand il parle de ses voitures, la preuve :visitez si vous pouvez son garage, à quelques exceptions près vous n'y trouverez que des panhard

J'ai eu personnellement pas de mal de populaires des années 60 : Fiat 1500,500, 403, Dauphine, simca 1000 à l'époque de la sortie de l'immortel tube des "Chevaliers du fiel" ma copine ne voulait plus monter dans la voiture, la mayonnaise n'a jamais pris, une exception cependant l'Alfa Romeo Giulia mais autre budget et bonjour la rouille Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

jeannot panpan a écrit :
bonjour à tous,

je me force à rester zen, comment peut-on comparer une P60 à une PL 17 Question ca n'a strictement rien à voir , transposé à l'habitat c'est comme si on comparait un appartement de standing moyen à un cabanon en bord de mer, je préfère et de loin le cabanon en bord de mer même si le cabanon demande plus d'entretien, et qu'en hiver il y fait un peu plus froid que dans l'appartement.

J'ai eu une P60 le modèle étoile 6 , c'était une 1er main appartenant à un papy de mes relations auquel je rends hommage puisqu'il est partit dans l'autre monde cette année.

je l'avais "réservé" des années auparavant, jusqu'au jour où ce monsieur me téléphone pour m'annoncer qu'il avait commandé une 309 (pour vous situer l'époque) cette voiture était dans un état irréprochable : peinture d'origine, housse en plastique transparent sur les sièges, mécanique entrenue au petit poil, hé bienje n'ai pas pu m'y faire.

c'est une bonne voiture certainement, mais sans imagination, sans fantaisie, en un mot comme en cent je "'m'emmerdais" à son volant quelques mois plus tard je l'ai revendu sans aucun regret, mes Panhard m'ont" presque" pardonné cette infidélité, mais une chose est sûre je ne recommencerais plus...
Simca jusqu'au bout des ongles Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007