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PAQUIER Marcellin rang : dyna X *
Inscrit le: 01 Déc 2019 Messages: 90 Localisation: Salon de Provence
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Posté le: Lun Nov 21, 2022 20:35 Sujet du message: Réglage porte 24CT |
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Bonjour à tous!
Je suis en train de remonter mes portes, et elles sont affaissées !
La question est la suivante:
Comment fait on pour régler l'affaissement de la porte ? Il faut mettre des cales ? Tordre des supports ? Brûler un cierge ?
Si vous avez des idées, je suis preneur !
Merci à tous ! Bonne soirée à tous ! |
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PAQUIER Marcellin rang : dyna X *
Inscrit le: 01 Déc 2019 Messages: 90 Localisation: Salon de Provence
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Posté le: Mer Nov 23, 2022 16:34 Sujet du message: |
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Bon, apparemment, personne n'a eu ce problème ! Je dois être le seul ! Si quelqu'un a quand même une idée ! |
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Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Mer Nov 23, 2022 18:27 Sujet du message: |
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Bonsoir
je dirai qu'il faut déjà comprendre d'où provient l'affaissement pour tenter d'y trouver un remède...
- du pied ?
- de la porte ?
- des ferrures ?
Avais-tu posé des repères avant démontage ? As-tu 'touché' à la structure de la coque ? des portes ?
_________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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miloubt24 rang : dyna X *
Inscrit le: 05 Déc 2020 Messages: 95 Localisation: 62190
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Posté le: Mer Nov 23, 2022 18:36 Sujet du message: |
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Bonsoir;
Est ce que avant démontage elles fermaient bien ou pas ? |
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PAQUIER Marcellin rang : dyna X *
Inscrit le: 01 Déc 2019 Messages: 90 Localisation: Salon de Provence
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Posté le: Jeu Nov 24, 2022 13:39 Sujet du message: |
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Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Il semble qu'il n'y ai pas de possibilités de réglages !
Si la porte est affaissées, c'est qu'il y un problème de structure (porte ou pied de porte), ce n'est donc pas un problème de réglage (vu qu'il n'y en a pas). |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Jeu Nov 24, 2022 14:28 Sujet du message: |
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Bonjour,
Un cliché serait le bienvenu, donnerait un aperçu de la situation parce que "affaissées..." je ne vois pas bien ce que cela représente. |
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miloubt24 rang : dyna X *
Inscrit le: 05 Déc 2020 Messages: 95 Localisation: 62190
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Posté le: Ven Nov 25, 2022 07:03 Sujet du message: |
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Bonjour;
Il y a toujours une possibilité de réglage , soit poser une cale , soit agrandir un trou ou peut etre un peu de redressage . Le problème c'est que c'est difficile de régler le problème a distance . Il faut déja voir si ça vient de la porte ou de la caisse , ne pas hésiter a comparer des mesures ( diagonales, longueurs ,hauteurs )et ensuite avec un peu de déduction vous allez régler le problème, il faut de la patience. |
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24DB rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 394 Localisation: Lorraine 54
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Posté le: Ven Nov 25, 2022 08:45 Sujet du message: |
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Bonjour à tous.
Si la porte est affaissée coté gâche de serrure il faut confectionner une cale ou plusieurs de faible épaisseur
de la surface de la paumelle et l'intercaler entre la face interne de la paumelle haute et la face interne d'appui de la caisse la tache n'est pas aisée le mieux est de scotcher la cale à la paumelle.
_________________ On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry) |
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PAQUIER Marcellin rang : dyna X *
Inscrit le: 01 Déc 2019 Messages: 90 Localisation: Salon de Provence
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Posté le: Ven Nov 25, 2022 08:51 Sujet du message: |
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Effectivement, je vais prendre une photo, c'est plus parlant!
C'est l’extrémité de la porte (coté opposé aux charnières) qui est trop bas de 5 à 10 mm env.
C'est vrai que si on soulève la porte, elle vient se loger dans le verrou et ça va, mais ce n'est pas trop satisfaisant.
Je me souvient, quand jetait jeune, que je devais déjà soulever cette porte pour l'accompagner.
Je pensai mettre des cales à l’intérieur de la charnière sup. pour tenter de corriger le pb. |
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PAQUIER Marcellin rang : dyna X *
Inscrit le: 01 Déc 2019 Messages: 90 Localisation: Salon de Provence
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Posté le: Ven Nov 25, 2022 08:56 Sujet du message: |
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Désolé 24DB, je n'avais pas vu ton MSG, et c'est exactement cette problématique (beau mot "problématique") ! Et c'est ce que je pensai faire !
Si tu l'as fait, est ce que cela corrige un peu le PB ? |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Ven Nov 25, 2022 09:05 Sujet du message: |
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Ne serait- pas plutôt sur la charnière du bas qu'il faudrait agir.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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24DB rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 394 Localisation: Lorraine 54
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Posté le: Ven Nov 25, 2022 09:45 Sujet du message: |
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Citation : | Ne serait- pas plutôt sur la charnière du bas qu'il faudrait agir.. |
Si on agit sur la charnière du bas on diminue l'espace pour la serrure, qui risque de taper la gâche.
Il se pourrait aussi que l'axe de la paumelle soit usé et qu'il ai trop de jeu.
Mais c'est une galère à remplacer.
_________________ On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry) |
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PAQUIER Marcellin rang : dyna X *
Inscrit le: 01 Déc 2019 Messages: 90 Localisation: Salon de Provence
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Posté le: Ven Nov 25, 2022 12:59 Sujet du message: |
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Je vais investiguer du coté de l'axe de charnière. Il faut que je trouve le plan de l'outil à tirer la goupille ! |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Ven Nov 25, 2022 15:12 Sujet du message: |
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Grandes portes...
L'usure des l'axes... il ne faut pas grand-chose pour qu'il y ait décalage au final. |
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PAQUIER Marcellin rang : dyna X *
Inscrit le: 01 Déc 2019 Messages: 90 Localisation: Salon de Provence
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Posté le: Sam Nov 26, 2022 16:38 Sujet du message: |
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Bonjour !
Effectivement, j'ai démonté la goupille Mecanindus de la charnière inf. et elle était cassée en deux !
Du coup, est-il possible de mettre autre choses que ces goupilles élastiques ?
Un truc plus facile à mettre en place et à enlever ?
Merci d'avance pour vos remarques !
A+ |
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