http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Réglage porte 24CT
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PAQUIER Marcellin
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 01 Déc 2019
Messages: 90
Localisation: Salon de Provence

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2022 20:35    Sujet du message: Réglage porte 24CT Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je suis en train de remonter mes portes, et elles sont affaissées !

La question est la suivante:

Comment fait on pour régler l'affaissement de la porte ? Il faut mettre des cales ? Tordre des supports ? Brûler un cierge ?

Si vous avez des idées, je suis preneur !

Merci à tous ! Bonne soirée à tous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger

PAQUIER Marcellin
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 01 Déc 2019
Messages: 90
Localisation: Salon de Provence

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2022 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, apparemment, personne n'a eu ce problème ! Je dois être le seul ! Si quelqu'un a quand même une idée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2022 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

je dirai qu'il faut déjà comprendre d'où provient l'affaissement pour tenter d'y trouver un remède...
- du pied ?
- de la porte ?
- des ferrures ?

Avais-tu posé des repères avant démontage ? As-tu 'touché' à la structure de la coque ? des portes ?

Wink
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miloubt24
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Déc 2020
Messages: 95
Localisation: 62190

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2022 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir;
Est ce que avant démontage elles fermaient bien ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAQUIER Marcellin
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 01 Déc 2019
Messages: 90
Localisation: Salon de Provence

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2022 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Il semble qu'il n'y ai pas de possibilités de réglages !

Si la porte est affaissées, c'est qu'il y un problème de structure (porte ou pied de porte), ce n'est donc pas un problème de réglage (vu qu'il n'y en a pas).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2022 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Un cliché serait le bienvenu, donnerait un aperçu de la situation parce que "affaissées..." je ne vois pas bien ce que cela représente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
miloubt24
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Déc 2020
Messages: 95
Localisation: 62190

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2022 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour;
Il y a toujours une possibilité de réglage , soit poser une cale , soit agrandir un trou ou peut etre un peu de redressage . Le problème c'est que c'est difficile de régler le problème a distance . Il faut déja voir si ça vient de la porte ou de la caisse , ne pas hésiter a comparer des mesures ( diagonales, longueurs ,hauteurs )et ensuite avec un peu de déduction vous allez régler le problème, il faut de la patience. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
24DB
rang: dyna Z **


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 394
Localisation: Lorraine 54

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2022 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Si la porte est affaissée coté gâche de serrure il faut confectionner une cale ou plusieurs de faible épaisseur
de la surface de la paumelle et l'intercaler entre la face interne de la paumelle haute et la face interne d'appui de la caisse la tache n'est pas aisée le mieux est de scotcher la cale à la paumelle.




_________________
On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PAQUIER Marcellin
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 01 Déc 2019
Messages: 90
Localisation: Salon de Provence

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2022 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je vais prendre une photo, c'est plus parlant!

C'est l’extrémité de la porte (coté opposé aux charnières) qui est trop bas de 5 à 10 mm env.

C'est vrai que si on soulève la porte, elle vient se loger dans le verrou et ça va, mais ce n'est pas trop satisfaisant.

Je me souvient, quand jetait jeune, que je devais déjà soulever cette porte pour l'accompagner.

Je pensai mettre des cales à l’intérieur de la charnière sup. pour tenter de corriger le pb.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
PAQUIER Marcellin
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 01 Déc 2019
Messages: 90
Localisation: Salon de Provence

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2022 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé 24DB, je n'avais pas vu ton MSG, et c'est exactement cette problématique (beau mot "problématique") ! Et c'est ce que je pensai faire !

Si tu l'as fait, est ce que cela corrige un peu le PB ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2022 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ne serait- pas plutôt sur la charnière du bas qu'il faudrait agir..
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
24DB
rang: dyna Z **


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 394
Localisation: Lorraine 54

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2022 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
Ne serait- pas plutôt sur la charnière du bas qu'il faudrait agir..

Si on agit sur la charnière du bas on diminue l'espace pour la serrure, qui risque de taper la gâche.
Il se pourrait aussi que l'axe de la paumelle soit usé et qu'il ai trop de jeu.
Mais c'est une galère à remplacer.


_________________
On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PAQUIER Marcellin
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 01 Déc 2019
Messages: 90
Localisation: Salon de Provence

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2022 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais investiguer du coté de l'axe de charnière. Il faut que je trouve le plan de l'outil à tirer la goupille !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2022 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Grandes portes...
L'usure des l'axes... il ne faut pas grand-chose pour qu'il y ait décalage au final.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PAQUIER Marcellin
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 01 Déc 2019
Messages: 90
Localisation: Salon de Provence

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2022 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Effectivement, j'ai démonté la goupille Mecanindus de la charnière inf. et elle était cassée en deux !

Du coup, est-il possible de mettre autre choses que ces goupilles élastiques ?

Un truc plus facile à mettre en place et à enlever ?

Merci d'avance pour vos remarques !

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007