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X86 Cab. Démontage de la caisse.

 
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Constant34
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MessagePosté le: Dim Sep 20, 2020 15:20    Sujet du message: X86 Cab. Démontage de la caisse. Répondre en citant

Bonjour à tous.
Besoin de conseils.
D'après le catalogue de pièces détachées, à mon avis la seule partie fragile du cabriolet, qui risque de se déformer en la déposant du chassis, c'est la pointe arrière. Si vous partagez mon avis, est-il nécessaire que je fabrique une structure en tubes d'acier destinée au maintien des dimensions de toute la caisse, depuis l'auvent jusqu'au pare-chocs arrière ou est-ce qu'une structure pour la pointe arrière et ses retours vers les portières suffit ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Cordialement,
Constant.
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piednoir
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MessagePosté le: Dim Sep 20, 2020 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

.

BONSOIR A TOUS .
CONSTANT j'ai bloque les portes et la caisse de cette façon j'ai remis la caisse tous les ancrages sont bien en face a la pose jean luc
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Constant34
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MessagePosté le: Dim Sep 20, 2020 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir jean Luc,
donc tu as gardé la caisse complète en un seul bloc ?
j'avais l'intention de démonter les auvents supérieur et inférieur, les bas de caisse, les montants de porte ainsi que les planchers avant, intermédiaire et arrière. comme vu sur les planches WB 1 et 4 du catalogue. D'où mon idée de réaliser une structure uniquement pour la pointe arrière. Le reste c'est du costaud non ? Est-ce inutile de démonter tous ces éléments ?
Merci de ton avis.
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piednoir
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MessagePosté le: Dim Sep 20, 2020 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir .
CONSTANT.je ne vois pas la nécessite de tout démonter la tu risque d'avoir du jeu au montage tout l’arrière est bien tenu avec les tôles mais ce n'est que mon avis j'ai refait le plancher avant en inox. a plus jean luc
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Constant34
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MessagePosté le: Dim Sep 20, 2020 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord Jean Luc.
Donc ce sont les planchers intermédiaire et arrière qui assurent la rigidité de la pointe !
Merci pour la vue de dessous, ça aide.
Bonne soirée.
A bientôt.
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piednoir
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MessagePosté le: Lun Sep 21, 2020 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous.
CONSTANT. c'est exact tout tien avec des rivets alu plus des endroits avec une pointeuse cela tient avec les ailes intérieur et la caisse donc dur dur .. jluc
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caouine
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MessagePosté le: Lun Sep 21, 2020 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je possède une x cabriolet et j' ai travaillé sur la caisse.
Vous pouvez (voire devez)déposer les bas de caisse : ce sont des éléments amovibles, comme les ailes arrière.
vous déposerez aussi les portières, et... c'est tout
ce qu'a fait J Luc est parfait, une fragilité existe sur les seuils de porte, il faut rigidifier tout ça avant dépose.
Bon courage,et ...n'en démontez pas plus que nécessaire !
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myr415
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MessagePosté le: Lun Sep 21, 2020 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour un cabriolet... n'avoir aucune confiance en sa rigidité... caisse hors châssis.
Brider la coque au maximum.
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Constant34
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Messages: 14
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MessagePosté le: Lun Sep 21, 2020 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Merci à tous pour vos conseils avisés que je vais suivre à la lettre.
Je vous enverrai quelques photos de ma structure et de ma séparation Caisse - Châssis. Pour le moment je finis de démonter tout ce qui passe à travers les auvents.
Cordialement,
Constant.
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