http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Adapter un system isofix sur une PL17

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scqg
rang : dyna X *


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 90
Localisation: France - 78

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 12:12    Sujet du message: Adapter un system isofix sur une PL17 Répondre en citant

Désireux de faire partager ma nouvelle passion à ma petite famille je me retrouvais confronté à un problème.
Avec un model de 1961 ou 1962 il n'y a aucune ceinture. A priori pas de problème (on fera attention) mais voilà avec les enfants c'est pas la même chanson. En effet nous avons un "grand" de bientôt 7 ans et un plus petit de 1 an et 1/2.
Et pour être franc je ne les vois pas se tenir correctement quand je freine ou je ne sais quoi. Pour ce qui est de faire un system de retenu (en cas de choc on verra plus tard).
Alors que faire ? qqch d'un peu discret mais qui permettrait de les tenir…. Concevoir un system isofix pour les sièges des gosses !!!

Ou la la j'entends déjà les puristes crier au scandale … et bien tant pis.

Alors voici comment j'ai fait et c'est du tonnerre (enfin je trouve).

Procédure:
1) Dans un premier temps il fallait connaître l'entraxe des fixations du siège isofix de notre scénic => 280mm
2) Repérer où devrons se trouver les attaches (vous noterez sur la photo ci-dessous que les coutures du dossier correspondent parfaitement au projet…



3) Trouver une tige de Ø6 mm que l'on plie pour faire une boucle qui se trouvera entre l'assise et le dossier.



4) Souder les boucle sur la partie inférieur du cadre qui compose le dossier de la banquette AR. (Je sais elles ne sont pas très belles mes soudures (Mais je vais m'améliorer)).



5) Remonter le dossier



6) Et voilà (avec le détail de la fixation en bas à droite). Vous noterez au passage la concordance des couleurs … La classe non ??



Merci de me laisser vos commentaires ou améliorations possible, si vous en sentez l'envie[/u]
_________________
Tout sur ma PL 17 : https://sites.google.com/site/ccpanhard/home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM

FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 12:59    Sujet du message: conduire une Panhard ou se reproduire, il faut choisir Répondre en citant

Rusé ! Mais tu n'as pas peur d'abîmer ta banquette ?
(Sans compter que le gamin, dans le siège auto, il va carrément ruiner tout l'arrière, voire l'avant, de ta voiture, ciel de toit et tapis de sol compris, avec ses mains pleines de chocolat ou autre substance visqueuse et/ou collante dont lui seul aura le secret et ses vomissements à répétition.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve le commentaire de FD35 pessimiste : toutes les garnitures sont synthétiques et lavables.
Pour les reste, avec la forme qu'a le support, les soudures vont devoir résister très fort à l'arrachement pour tenir le poids du siège et du bébé sur un gros coup de freins.
Je me souviens avoir vu, il y a déjà longtemps, une PL où le problème avait été résolu de façon entièrement démontable. L'idée utilisée avait été de fixer sur les cloches d'amortisseurs un tube aplati aux extrémités. Sur ce tube le propriétaire avait accroché des sangles de ceintures qui passaient autour de la banquette et tenaient le siège bébé.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bien vu pour le système. J'avais pour ma part passé une sangle au travers de 2 fentes horizontales faite dans la tôle arrière qui sert de logement à la roue de secours. La sangle faisant ainsi une grande boucle enserrant le siège bébé. Je n'ai heureusement jamais eu à tester l'efficacité du système.

Je te rendrai tout de même attentif au fait que la banquette n'est fixée en bas que par 2 gorges et en haut par une "grenouillère" dont les points de fixation ne sont pas des plus résistants ni même la serrure de la grenouillère elle-même. Il faudrait que tu penses à renforcer en bas comme en haut tes fixations pour être à peu près tranquille mais comme je vois que tu es bon bricoleur, cela ne devrait pas te poser de problèmes.

Bonne soudures!

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
scqg
rang : dyna X *


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 90
Localisation: France - 78

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 19:52    Sujet du message: Compleme,nt information Répondre en citant

En effet le système que j'ai fait n'avait pour but, dans un premier temps, que d'immobiliser le siège. Cool
J'ai déjà fait germer dans ma petite gélatine grise en effervescence une solution pour la fiabiliser vis à vis d'un choc. Shocked

Je vous tiendrais au courant.
Mais je suis toujours preneur des bonnes idées.

A bientôt
_________________
Tout sur ma PL 17 : https://sites.google.com/site/ccpanhard/home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007