Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 21:49 Sujet du message: |
|
|
[(---------------------------------)
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 17:54; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
totof rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 21:56 Sujet du message: |
|
|
bon de l'air frais alors redirigé vers l'habitacle pour assurer une ventilation
même a bas régime dans les embouteillage
c'est vrai que l'air frais n'arrive qu'avec la vitesse par les grosses conduites
donc une turbine actionné par le moteur pour ventilé l'intérieur
pourquoi pas
a plus
Christophe |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 21:57 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que cela devient de plus en plus dur !!
De l'air frais pris devant ?? c'est pas pour refroidir les freins !! pas sur une Panhard !!
Une amenée d'air frais dans l'habitacle ?? (pas logique ...ça empècherais le refroidissement du moteur...)
Un accessoire...esthétique ?? a priori plutôt utile ...pour refroidir la bobine ?? ou question directe : ce turbex sert-il a refroidir quelque chose ????? _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 22:13 Sujet du message: |
|
|
(---------------------------------)
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 17:54; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 22:14 Sujet du message: |
|
|
(---------------------------------)
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 17:54; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 22:18 Sujet du message: |
|
|
Un cache en alu pour obturer le phare anti brouillard des Z !! _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 22:26 Sujet du message: |
|
|
[(---------------------------------)
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 17:55; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
totof rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 22:29 Sujet du message: |
|
|
une tubine actionée par le moteur pour refroidir l'huile un peu comme un radiateur
a plus
christophe |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 22:50 Sujet du message: |
|
|
(---------------------------------)
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 17:56; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 23:02 Sujet du message: |
|
|
un système qui amène de l'air frais depuis la turbine dans le filtre à air ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 23:47 Sujet du message: |
|
|
(---------------------------------)
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 17:56; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 17:05 Sujet du message: |
|
|
Ben, et la photo Gérard ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1891 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 502 Localisation: vosges
|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 10:08 Sujet du message: |
|
|
et oui Géfa
et la photo
Ton APN refonctionne maintenant
@+
Amitiés Panhardistes
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 12:32 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous,
Le principe d'admission forcée se retrouve monté en série sur les moteurs de Citroen Dyane.
Il a été copié ou mis oeuvre sur un certains nombre de moteur Panhard par quelques bricoleurs adroits de leurs mains.
Ce montage est suffisamment intéressant et simple pour être trés souvent utilisé sur les moteurs de 2CV destinés à la compétition.
Apluche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 20:31 Sujet du message: turbex-citron |
|
|
Bonsoir,
une petite photo du moteur d'une cousine éloignée, fruit des derniers élans créatifs de Louis Bionier... Mais où est donc le fameux turbex de Géfa?
Stéphane.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|