http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Un accessoire d'époque
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totof
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 168
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

allez avant d'aller au travail

donc par déduction en thermique, on a une turbine et moteur,
tu as précisé que cela ce montait a l'avant

je pense a une turbine actioné par les gaz d'échappement pris entre les écopes et qui fait tourner en parallèlle une turbine qui pulse de l'air dans la turbine avant de notre flat-twin

bonne journée

christophe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1137
Localisation: 28

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

je vois que tout le monde gèle!! Dans un pays ou il n'y a plus d'hivers, j'en ai froid dans le dos!!!

Turbergol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1027
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :
Salut à tous,
je vois que tout le monde gèle!! Dans un pays ou il n'y a plus d'hivers, j'en ai froid dans le dos!!!
Turbergol


Bon, pour ne pas donner ma langue au chat, je vais y aller de ma petite hypothèse, en tenant compte des indices parcimonieusement donnés par Gérard. Que sait-on? Ce n'est montable, à l'avant, que sur les moteurs aérodyne. Donc rapport aux carénages. Si ça ne récupère pas de l'air froid dans le carénage comme je l'ai vu faire pour refroidir la pompe à essence, ça doit être de l'air chaud.
Que faire d'air chaud dans une Panhard (ou à la rigueur, une autre voiture)? Chauffer l'habitacle, ce serait alors une turbine pour avoir (enfin!) du désembuage quand on est quatre dedans l'hiver, coincés dans les bouchons, et qu'on continue tous de vouloir respirer! Mais ça, ce serait banal! On va donc proposer un réchauffage du carbu pour éviter le givrage dans les contrées sibériennes, suisses ou auvergnates, ou encore à Mouthe! Tout le monde a perdu la mémoire de cet accessoire à cause du réchauffement climatique qui a fait pousser les cocotiers devant chez Gérard (ou alors il avait bu ou fumé du coton à lustrer quand il les a vus?) et les lauriers roses en Suisse (et pour ça au moins, j'ai des preuves). Le Sahara remonte jusqu'à la montagne de Lure! Là aussi, j'en ai la preuve, il y a à Banon (vous savez, les petits fromages entourés de feuilles de châtaigniers....) une autochenille de la Croisière Noire qui n'a pas terminé sa traversée du désert! A Avignon subsiste une petite oasis, parfois humectée par l'Oued Rhône. Mais ça va sûrement pas durer! JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

(---------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 17:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

(---------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 17:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
totof
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 168
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour

une petite question

on prend de l'air chaud ou de l'air froid ?

Merci de ta réponse Gérard

A plus

Christophe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un carénage (fantaisie) à mettre en lieu et place de celui en tole ou en alu d'origine ??
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
huso_45
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 34
Localisation: loiret

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
je pense à une turbine qui fonctionne à l'envers, qui aspire l'air chaud pour le refouler à l'exterieur, comme sur les moteurs militaire!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors un système pour transformer sa voiture en hélicoptère ou en véhicule amphibie !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peellevingt4
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 276
Localisation: Orleans nord

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 20:00    Sujet du message: Turbex Répondre en citant

Bonsoir à tous
Je refais une tentative:
1° la tôle avant de turbine est plus galbée vers l'avant?
2° il y a plus de place pour mettre 2 turbines (turbines jumellées) Question
Bonne soirée. Marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

(---------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 17:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

(---------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 17:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

(---------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 17:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

[-------------------------- Crying or Very sad

Dernière édition par Géfa42 le Lun Jan 04, 2010 03:02; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
totof
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 168
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

reprenons on pulse donc de l'air frais pris a l'avant du moteur

donc je propose une turbine actionné par l'arrivée d'air frais et qui refroidi les cylindres ou plutôt les rjh sur le côté

a plus

Christophe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007