|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seby68 rang: dyna Z **

Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 169 Localisation: Alsace du Sud
|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 22:08 Sujet du message: AMelioration diverse: Double carbu, aire forcer et carbu |
|
|
Salut a tous:
Bon je revien avec mes question passionante (lol) et don l'utiliter ne revient cas moi, vu que cest pour les perfs ......
(Je precise que cest pour la Z1 coursifier que je pense tous le monde connait)
Je rapelle sa conf:
Moteur: 1732 avec carbu double corp
(bientot mon 1753r avec carbu double egalement, quand je l'aurai refait :/ )
Boite de vitesse: de 17 je mettrai le numero de serie
Mon impression sait que pour etre constament durant les 5min30 que je met pour faire la monter, je suis longtemps dans les environ des 5000 tr et je precise cela indique par un compte tour electrique, bien plus precis que le mecanique que jai dailleur debrancher car pas super pour ce que je fait
Je commence:
- Donc pour commencer, serai je plus performant avec le 1753r quavec ce 1732 equiper d'un carbu double-corp, d'apres vous ??
-Existe til sur les panhard une boite courte ??
si oui pouriez vous me dire sur quels model "numero de serie" (il faut que je releve le numero de serie de ma boite sur la dyna (boite de 17 je pense) car pour la cote une boite courte est mieu ...
- Jai envie de monter une pompe a essence electrique, et je voudrai savoir les caracteristique quels doit avoir ?
(jai eu peur en lisant vos deboire avec les pompes qui souvre sur la route
{jai les boules}et cela peut il un peu ameliorer le moteur)
- COmment puis je monter un carbu par cylindre ??
(il me senble que les Db ou CD on se montage, si quelqun sait a des photo precise ou des schema de pieces se serai super)
**En meme temps les moteur monter sur ces serie CD DB qu'on til de different avec par exemple un M10s, on til simplement rajouter deux carbu ??)
-Si je fait rentre en force de laire dans le carbu, cela vatil ameliorer le rendement sachant que jai deja un cornet dessus ??
**Genre je met un gros ventilon qui debit a mort, je sais meme pas sil ferai mieu que si le carbu aspire par lui meme**
Voila une premiere serie de question, mai dison se qui me manquerai le plus serai une boite courte ....
Ceux qui ne me connaisse pas diron que je suis un malade, mais les autres le save deja  |
|
|
 |
|
 |
Jean-Michel rang: 24 CT ****

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 09:00 Sujet du message: Re: AMelioration diverse: Double carbu, aire forcer et carbu |
|
|
seby68 a écrit : | ........Bon je reviensn avec mes question passionnantes .. et dont l'utilité ne revient cas moi, vu que cest pour les perfs ...... je précise cela indiqué par un compte tour electrique, bien plus precis que le mecanique que jai dailleur debrancher car pas super pour ce que je fais... |
Pas d'accord, Seby, le compte tours mécanique fonctionne parfaitement si le flexible est en bon état et s'il est correctement étalonné (un compte-tours mécanique se règle comme une montre mécanique)
Citation : | - Donc pour commencer, serai je plus performant avec le 1753r quavec ce 1732 equiper d'un carbu double-corp, d'apres vous ?? |
Le diagramme de distribution du moteur 1753 permet de monter bien plus haut en régime que celui du 1732. Mais tu auras le même résultat en mettant un arbre à cames "S" dans ton 1732. Encore faut-il, pour en tirer le maxi, que tu aies aussi l'échappement adapté au carbu double-corps et à la distri "Tigre". Il te faut donc un échappement complet de PL Tigre ou de 24, avec les crosses et la colonne de plus gros diamètre. Un échappement libre peut DIMINUER le rendement si le calage de distri n'est pas prévu en conséquence.
Citation : | -Existe t'il sur les panhard une boite courte ?? |
Oui, les boites des utilitaires, break et WL. Code 1723 pour celles à boîtes CS. Le couple d'angle est un 10x24 au lieu de 11X24. Les quatre rapports sont donc tous plus "courts" de 10% environ. Mais ça n'enlève pas les "trous" entre les rapports, surtout 1/2, même s'ils sont moins sensibles sur une voiture légère comme la Z1. En fonction de ton besoin, il y a d'autres solutions, mais plus compliquées. Sur quel rapport montes-tu à 5000 tours?
Citation : | - J'ai envie de monter une pompe a essence electrique, et je voudrai savoir les caracteristique quels doit avoir ?.....et cela peut il un peu ameliorer le moteur? |
Beaucoup de modèles sont adaptables, s'il y a un clapet réglable de pression maxi et un retour au réservoir (faut pas engorger le carbu). Cela supprime les problèmes de vapor-lock et les risques de dessertissage des tubes d'entrée et sortie de pompe (c'est surtout grave pour la sortie, pour l'entrée c'est juste la panne), mais n'améliore pas les performances.
Citation : | - COmment puis je monter un carbu par cylindre ?
(il me senble que les Db ou CD on se montage, si quelqun sait a des photo precise ou des schema de pieces se serai super)
**En meme temps les moteur monter sur ces serie CD DB qu'on til de different avec par exemple un M10s, on til simplement rajouter deux carbu ??) |
Le montage à un carbu par cylindre a été réalisé de plusieurs façons. J'ai vu deux Dellorto, ou deux Bing de BMW. Un ancien garagiste et coureur du 06 (Garage Philippe) en a réalisés plusieurs. Le copain qui a récupéré le matériel de ce garage y a consacré un stand au dernier Salon Auto-Moto d'Avignon et a exposé une partie des protos qu'il y a trouvés.
Sur DB et CD, il existe aux moins deux types de tubulure pour monter deux carbus double corps 38 NDIX (en série sur CD Rallye). Ces carbu ont alors des réglages spéciaux (Brunel doit avoir ça).
Les autres modifs sont l'augmentation de cylindrée (moteur 954 ou plus), le double allumage (deux bougies par cylindre) et le graissage renforcé (graissage Hampe, par exemple). Je peux te trouver des adresses et des tarifs pour la plupart des pièces spéciales (sauf le graissage Hampe, à faire soi-même à ma connaissance). Ou encore le compresseur, mais les moteurs n'y survivent guère!
Citation : | -Si je fait rentre en force de laire dans le carbu, cela vatil ameliorer le rendement sachant que jai deja un cornet dessus ??
**Genre je met un gros ventilon qui debit a mort, je sais meme pas sil ferai mieu que si le carbu aspire par lui meme** |
Ce serait valable avec un moteur à injection, pas avec un carbu : si tu augmentes la pression d'air à l'entrée, tu diminues l'aspiration d'essence dans le carbu puisqu'il y a moins de dépression à l'aval du papillon des gaz.
Citation : | Voila une premiere serie de question, mai dison se qui me manquerai le plus serai une boite courte .... |
J'ai peut-être une adresse aussi pour ça si tu n'en trouves pas dans ton coin. Mais on n'est pas dans le même quartier, si j'ai bien vu.
Citation : | Ceux qui ne me connaisse pas diron que je suis un malade, mais les autres le save deja 8) |
Ceux qui ne me connaissent pas peuvent me croire raisonnable. Ceux qui me connaissent savent qu'il n'en est rien. Bye. JM
NDP (note de panhardinateur) : je me suis permis de re-quoter ton message JM, on ne pouvait pas laisser une si belle réponse dans cet état ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 20:48 Sujet du message: |
|
|
ok, merci
Pour la boite faut que je regarde sur les 2 autre que jai, sinon je me renseignerai au club dont je fait partie pour une boite d'utilitaire.
La ou je montai aussi haut etait la second, car le double-corp exige de monter dans les tours pour bien marcher et si on se retrouve bas dans les tours au rapport suivant c'est la galere et perte de temps le temps que sa reparte.
Voila je sais pas comment sais sur les autres mais moi avec ma conf moteur boite cest comme cela.
Bon avec les autres rapports jai pas essayer vu que je fai juste cela pendant la course apres une fois finie et bien conduite normale.
Si tu pouvai mavoir les schema pieces ou numero pour le montage des carbu se serai cool car je voudrai bien savoir comment faire et ou trouver les piece, car apres fo aussi la tringlerie pour l'accelerateur.
-Pour la pompe a essence fo que je voye quelle est la meillleur marque et que je la monte " surtout pour la securiter".
Quand je la monte je peu laisser l'ancienne en place ou fau que je l'enleve ??
-Sinon le compte tour mecanique il marchai mai cela est difficile a explique mai je le trouvai trop sensible, enfin bon jai rajouter un compte tour electrique au dessus
-A oui encore an qu'on y est jai u que certain on monter un Multic et que s a remplace les rupteur ??
(si vous pouriez me donner un mien ainsi que pour une bobine electronique, se serait cool)
- Enfin maintenant reste plus cas trouver une pipe pour double carbu
Deja merci pour ces reonses et je vai essayer de mener au bout ces operations
++ |
|
|
 |
breakus rang: PL17 ***

Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 07:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous tous,
Concernant l'allumage MULTIC que tu mentionnes, je l'ai monté sur ma 17 avec laquelle je roule tous les jours et je ne le regrette absolument pas!
Franchement c'est le jour et la nuit entre les 2 procédés puisque tu écartes d'emblée le problème récurant de l'usure des cames sur l'axe du distributeur et par conséquent un timing d'allumage décalé entre les 2 cylindres.
Pour ce qui est de la boite "courte" je viens d'en démonter une pour récupérer l'arbre démultiplicateur qui était en bon état et il m'en reste une autre, No de séquence "3413", que je pourrais te vendre ou t'échanger. Par contre je n'ai aucune idée de l'état intérieur de cette boite. Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle proviens d'une berline PL17 vendue neuve en Suisse à l'époque et qu'en général les berlines "Suisses" avaient toutes un boite courte... montagne oblige!
2ème solution, je ne te fournis que le couple d'angle 10x24 de la boite que je viens de démonter et que tu montes dans ta boite actuelle (enfin ça c'est si tu as envies de passer des journées entières à recaler toute ta boite).
En cas d'intérêt dis le moi.
Jérôme |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 07:57 Sujet du message: |
|
|
seby68 a écrit : | ....-Pour la pompe a essence fo que je voye quelle est la meillleur marque et que je la monte " surtout pour la securiter".
Quand je la monte je peu laisser l'ancienne en place ou fau que je l'enleve ??
-A oui encore an qu'on y est jai u que certain on monter un Multic et que s a remplace les rupteur ??
(si vous pouriez me donner un mien ainsi que pour une bobine electronique, se serait cool)
- Enfin maintenant reste plus cas trouver une pipe pour double carbu :)
......++ |
Bonjour
Tu peux laisser en place l'ancienne pompe à essence en secours en bouclant une durite du tube d'entrée au tube de sortie. Ainsi, c'est prêt à brancher en une minute en cas de problèmes. Mais tu peux aussi l'enlever, les pompes électriques sont très fiables, à ce qu'on m'a dit. Il faut alors mettre une petite plaque pour boucher le trou (comme sur le moteur de MECANIS, dans une autre rubrique).
Pour l'allumage électronique, beaucoup de collègues l'ont fait à peu de frais, avec, je crois, des pièces de R5 ou de Visa. Tu obtiendras de leur part une marche à suivre et des conseils précis, je ne l'ai personnellement jamais fait.
Pour la pipe à deux carbus, je pensais que Brunel l'avait au catalogue mais je ne l'y ai pas trouvée. Il y a seulement les pipes d'admission spéciales (plus courtes). Tu peux lui faire une demande pour la pipe, il y a une rubrique pour ça sur son site : "Demande de stock"( sur Panhardis.com). Il a aussi les gicleurs correspondants. Sinon, j'ai vu des pipes bricolées à partir de deux bénitiers de 38 NDIX raccordées par des tubes et brides. Pour le palonnier de commande, faut s'inspirer de ceux des voitures équipées de deux carbu, anciennes Volvo, Opel Kadett ou plus grosses, etc...(ou en récupérer). Tout ce qui est Alpine, R8 ou Simca Rallye est cher. Pour ce que je sais de ces pipes, il y a deux grands types : celles qui conservent les réchauffages et celles qui les suppriment (DB les supprime). Si tu ne trouves pas d'infos, je prendrai des photos de celle que j'ai (c'est sur une voiture qui est stockée assez loin, et faut démonter partiellement pour y voir, pas simple). Je demanderai aussi à mon pote Daniel (celui du stand au Salon d'Avignon) qui en a peut-être une démontée.
Mais mon conseil principal est de bien explorer d'abord les possibilités du montage double-corps normal, avec un arbre à cames S et une boîte normale. Tu pourras alors bien identifier les points faibles et chercher comment y remédier. Les solutions compliquées coûtent cher et demandent beaucoup d'essais, et on ne gagne jamais sur tous les tableaux, donc on crée parfois de nouveaux problèmes. Il y a en revanche une démarche toujours gagnante (surtout pour la course de côte), c'est l'allègement de la voiture. Tout ce qui peut être supprimé sans nuire à la sécurité fait gagner des millièmes ou des centièmes de secondes (c'est pour ça qu'à mon avis, le tableau de bord de Relmax est en trop pour l'usage "course"....) . Bonne jourbnée. JM |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 12:34 Sujet du message: |
|
|
Jean-Michel a écrit : | ..... Il faut alors mettre une petite plaque pour boucher le trou (comme sur le moteur de MECANIS, dans une autre rubrique)..... JM |
Ce n'est pas par pur narcissisme que je me cite moi-même (ça rend sourd, Panhardinateur? Ou aveugle, comme en Grande Bretagne?), c'est pour essayer de rectifier mes âneries.
Le moteur dont la pompe à essence a changé de côté, ce n'est pas celui de MECANIS, c'est celui de Peellevingt. Que l'un comme l'autre veuille bien accepter mes excuses. JM |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 14:49 Sujet du message: |
|
|
ok, merci a vous
Donc je vais d'abord relever les num de serie de mes boites (savoir ce que jai).
Pour la boite courte je pense que je vais en trouver au club (car je pense que vous etes un peu loin de chez moi "68")
Je pense qque pour commencer je metrai une pompe electrique et un alumage electronique
Puis je regarderai pour la boite
Pour l'alegement en cote je vire mon copilote alors car pas obligatoire, comme cela je gagne 60 kilos "lol"
Jai deja trouver ma prochaine Dyna Z1 et elle m'attend, ce sera la version 2 avec je pense tableeau de bord de 24 et les frein a disque, et la je vire les vitres des porte je monte du plexi, plus de banquette arriere et la je pense gagner niveau poid et en puissance
Ahh je suis un grand malade
Et pour l'echappement ce sont bien les tubulure de tigre que jai, et le pot provient d'une moto et niveau bruit on ma dit que d'apres ce que lon enttendai on pensai voir arriver un monstre de puissance et non une simple Panhard
Ah oui, achat important des Boules caisse car avec le bruit dedans on est a moitier sourd ...
 |
|
|
 |
leccorbeau rang : dyna X *

Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 60 Localisation: Saint arnoult en yvelines
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 22:45 Sujet du message: |
|
|
J'peux dire un truc con ?
Si tu veux tirer plus court, tu mets des roues plus petites.
J'ai entendu par Jeanmichel que les roues de 4CV en 380 se montent sur des tambours de 400 (enfin j'en suis sur j'ai regardé).
Donc tu abaisses ton assiette, tu tires plus court, et tu diminues les efforts sur tes trains roulants en virage.
Si tu as déjà des roues de 380 (oui je viens de reregarder les photos), tu montes des 145/70x15, et tu auras la meme chose (c'est à dire une circonférence plus petite que des 145/80x15, et donc ta voiture qui tire plus court).
Petit calcul du gain (circonf = (diam jante + 2 rayon pneu) *3.14 ; et rayon pneu = largeur * 70 % si série 70.
[380 + (2*145*0.7)] /[380 + (2*145*0. ] = 583/612 = 0.95 % (5% plus court. Au pire, tu peux réfléchir à d'autres dimensions.
Par rapport aux perfos, si tu as réglé le reste, je ne sais pas quel est ton stade d'homologation, mais tu peux injecter un brouillard d'eau dans l'admission ca peut marcher (en laissant le reste classique). J'ai des potes qui faisaient ca sur leur simca 1100, et on a tous observé que les moteurs marchent mieux par temps de brouillard.
Dans le genre traffiqué, va sur les sites qui causent du "réacteur pantone", y'aurait moyen de tirer du jus de cette histoire, mais je pense que ce serait CON de le faire sur une Panhard (avis perso) _________________ Lec Corbeau |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 23:44 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous,
Bizzare pourqoi un moteur marcherai mieu avec un brouillardd d'eau ??
Bon jai discuter avec un gars qui fait course de cote sur 2cv turbo injection (si si).
Donc je vai deja faire alleger le volant moteur (je vai voir combien je gagne)
Et pourquoi pas par apres voir pour monter un turbo ( sa marche bien sur une 2cv lol)
Enfin si je le fait je pense surement etre un des premier et si sa marche comme sur la 2cv, ben la vaut mieu bien s'accrocher
Enfin jen sui pas encore la, car pour se projet je le ferai sur ma nouvelle z1 que je vai bientot aller chercher car la 1ere ji touche plus car elle marche niquel enfin ptetre juste le volan moteur
++ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 09:55 Sujet du message: |
|
|
seby68 a écrit : | Salut a tous,
Bizzare pourqoi un moteur marcherai mieu avec un brouillardd d'eau ??
Bon jai discuter avec un gars qui fait course de cote sur 2cv turbo injection (si si).
Donc je vai deja faire alleger le volant moteur (je vai voir combien je gagne)
Et pourquoi pas par apres voir pour monter un turbo ( sa marche bien sur une 2cv lol)
Enfin si je le fait je pense surement etre un des premier et si sa marche comme sur la 2cv, ben la vaut mieu bien s'accrocher :D
Enfin jen sui pas encore la, car pour se projet je le ferai sur ma nouvelle z1 que je vai bientot aller chercher car la 1ere ji touche plus car elle marche niquel enfin ptetre juste le volan moteur++ |
Bonjour Seby
Il faut bien définir ton besoin, et être prêt éventuellement à changer de boîte avant chaque course. Un allègement du volant permet de favoriser les montées en régime (moins d'énergie de rotation), mais n'augmente pas la puissance. L'inconvénient est que ton moteur ne tournera pas rond au ralenti, le volant ayant pour rôle de maintenir la régularité du cycle de rotation en dépit de l'alternance de temps moteurs et de temps résistants. Un moteur ne doit subir des variations importantes de vitesse sur un tour (j'ai lu qqpart : pas plus de 1/60 ème), et c'est plus difficile sur un bi-cylindres que sur un V8 (sur un V8, le volant est très léger, à quatre explosions par tour, le cycle est plus régulier qu'à une!).
Pour une puissance et un couple moteur donnés, et après allègement de la voiture, il faut jouer sur la démultiplication. Si tu montes toujours au régime maxi sur 2ème ou troisième, il faut soit raccourcir la 4ème pour pouvoir l'accrocher et accélérer dessus, soit, si ce n'est pas jouable, allonger les trois premiers rapports pour ne pas être toujours à 6000 tours et au delà.
En utilisant les éléments de série (parfois petite série, certes), on peut avoir pour les boites C et CS quatre rapports de couple d'angle : 10 x 24 (utilitaires), 11 x 24 (série), 11 x 23 (CD grand Tourisme) et 14 x 24 (CD Rallye), du plus court au plus long. Quatre couples de 4ème : 24 x 16, 25 x 16, 26 x 16, 27 x 16 (ce dernier rarissime), toujours du plus court au plus long.
Il n'est pas facile d'adapter un arbre intermédiaire de boite de Z sur une boite de PL, et c'est dommage, parce que ça diminuerait fortement le trou entre 1ère et seconde. Tu peux aussi jouer (à la marge) sur les pneus.
Pour le travail sur le moteur, pas de miracles, tu peux augmenter (un peu) la cylindrée (kits 954, par exemple) et/ou mettre en oeuvre les "recettes" classiques (augmentation du rapport volumétrique, polissage des chambres d'admission et échappement, "gavage" du moteur). L'injection d'eau dans les cylindres est une technique connue d'augmentation de puissance : ça permet de transformer une partie de la chaleur en énergie, comme dans une machine à vapeur. Le compresseur volumétrique (très en vogue dans les années 50) ou turbo compresseur fournissent un gain de puissance notable, mais .... pendant peu de temps avant la casse.
La limite est, comme toujours, la résistance des pièces conçues pour encaisser 60 cv SAE et 6000 tours (vilo, culbuterie, pistons, etc...)., et, à l'aval, la transmission qui n'est pas prévue pour des puissances importantes.
Donc, pour résumer, le travail sur le poids de la voiture et les rapports de démultiplication ne fragilisent pas la mécanique, l'augmentation de puissance augmente les risques de casse. A bientôt. JM |
|
|
 |
Peellevingt4 rang: dyna Z **

Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 276 Localisation: Orleans nord
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 10:09 Sujet du message: pompe inversée |
|
|
Jean-Michel a écrit : |
......Le moteur dont la pompe à essence a changé de côté, ce n'est pas celui de MECANIS, c'est celui de Peellevingt. Que l'un comme l'autre veuille bien accepter mes excuses. JM |
Bonjour a tous
Il y a tellement de sujets passionnant sur ce forum que l'on peut se tromper d'auteur donc bien évidemment JM tu es tout excusé.
Et puisque la pompe inversée revient à l'ordre du jour: je vais prochainement dépouiller ce moteur par curiosité car je pense qu'il n'y a pas grand chose à récupérer
dessus vu son état extérieur mais je voudrai savoir s'il a subit d'autres "modifications"?
Je ne manquerai pas d'informer au forum.
A bientôt
Marc |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 18:47 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous,
Ok, ben niveau poid la prochaine c'est claire que c'est le grand netoyage, plus de banquettes arriere, vitre en plexi avec suppression de tous ce qui ne sert a rien.
Et au pire suppression du copilote
Deja la je gagne avec les vitre des porte et leur mecanisme bien 5kg, pour les pneu je vai voir aussi.
Pour les boite on m'avait dit que celle d'utilitaire pourrai etre pas mal, sinon vous avez quoi comme systeme pour envoyer un peu d'eau ??
Et est ce que quelqu'un c'est comment monter 2 carbu double corp (je connai quelqu'un qui vend une pipe donc sa j'aurais deja), mai les regalge etc ????
Merci ++ |
|
|
 |
leccorbeau rang : dyna X *

Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 60 Localisation: Saint arnoult en yvelines
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 22:10 Sujet du message: |
|
|
Un système pour envoyer un peu d'eau...
Une pompe de lave glace avec une buse calibrée ?
Une pompe de lave glace montée sur un mécanisme de brumisateur "evian" ?
Nos collègues anglais utilisent parfois des climatiseurs à eau : tu fais goutter de l'eau sur un linge en partie en travers de ton flux d'air (= un torchon humide sur un ventilateur de maison), je ne sais pas bien appliquer à ta voiture.
Sinon sur les sites pantone dont je te parlais, ils ont un boitier bulleur, mais ca ne doit pas trop marcher dans une optique "course"
http://www.youtube.com/watch?v=d5YsK3bwzPM&mode=related&search=
ou
http://www.onpeutlefaire.com/fichestechniques/ft-pantone.php _________________ Lec Corbeau |
|
|
 |
pat94 rang: dyna Z **

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 358 Localisation: tout près de Paris
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 06:23 Sujet du message: |
|
|
elle doit valoir le coup d'oeil ta voiture Seby, je pense qu'un jour je me paierai le déplacement rien que pour ce plaisir. Bon sang quel boulot tu fais dessus : chapeau. _________________ Bien cordialement
Patrick
http://ma-panhard-pl17.over-blog.com |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 11:47 Sujet du message: |
|
|
Salut tous,
Je relance le sujet,
J-Michel si tu peut te renseigner pour la pipe et autres pour monter mon double carbu et les photos, prix etc...
Que tavai parler precedemant dans le poste ce serai cool.
Car sur la prochaine Z1 fo vraiment que je monte tou cela sur mon ptit 1753R, jve que sa decoiffe.
Merci d'avance ++ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|