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M8S - 24CT - fuite huile importante base tete allumeur
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Auteur Message
etienne
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Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Gérard,

Votre réponse est sympa mais je ne comprend pas cette approche qui consiste à ne pas vraiment conseiller l'huile adéquate!

Quelle est la bonne? 20-50 , réplique de sae 40?, minérale?
ou dynolite 25-70 (conseillée sur leur site)?

Enfin, vous devez savoir, vous avez de l'expérience!
Cette histoire d'huile ne devrait pas etre un pb!

Et, meme si j'ai une fuite à l'allumeur, avec une bonne huile, le moteur ne devrait tout de meme pas souffrir??????

Bon, meme si on en hérite, honnetement, il faut vraiment la mériter! (avec moteur et boite entierement refaits, cela fait 3 ans que je galère pour mettre au point cette 24......tjs un détail qui ne fonctionne pas correctement!.............;résultat...........4 500 km sur cette période soit 1 500 km/an !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

merci de vos réponses

Bonne soirée,

Etienne
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Mike
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Messages: 925
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MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, avec les Panhard il faut être patient; j'ai mis 5 ans à fiabiliser ma 24BT...
Les huiles sont un sujet inépuisable de discussion; je conseille la 25W70 dynolite (pas de souci)
Ton moteur n'est pas mis en danger par une petite fuite au delco ! Y a juste un joint à revoir, sans doute. Pas de panique !
Bonne nuit Mike
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Géfa42
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MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

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Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
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Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 16:25; édité 1 fois
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yann
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MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai constater également une fuite, au niveau de la tête de Delco sur des M6S, en particulier sur des moteurs que je venais juste de remonter,
ou à la suite de trajets autoroutiers et/ou par temps très chaud, en y regardant de plus près et après une vérification des joints du château
(celui de la base et le torique, ainsi que les joints de pompe à carburant).
J'ai pu constater que la fuite ne venait pas de là , mais du segment de palier ARR!!, comment et bien simplement que l'huile par centrifugation
remonte sur la face interne du volant, s'echappe par le trou de calage du PMH, et s'ecoule gentiment au pied du château.
Le moteur étant brulant , et l'huile très fluide il ne reste quasiment aucune trace au niveau du trou de calage, je m'en suis rendu compte
en y collant un papier.

A+
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Mike
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Messages: 925
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MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant !
Voilà pourquoi je monte systématiquement le palier AR avec joint SPI..ce système de bague-segment n'est pas très fiable.
Si c'est ça, je conseille à Etienne de modifier le palier AR et de le spidifier; il suffit de réaléser le trou et de monter le joint non entièrement enfoncé et de rabattre la collerette du volant.
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yann
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Messages: 1018
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MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mike, re tous,
j'ajoute a toutes fins utiles, que j'ai remarqué ce phénomène, seulement sur les moteurs equipés de segment, initialement j'avais un M6S
équipé d'un joint spi, aucunes fuites, je supprime le joint spi lors du remontage de ce moteur et le replace pas un segment... fuite.
Fuite qui a fini par disparaitre ,effet de gommage , le segment ARR devient + étanche !?!.

Du coup , je me suis demandé comment le disque d'embrayage ne se fait pas tartiner d'huile. Je pense, suppose que l'excédent
d'huile est projeté (pulvérisé) sur la face interne de la cloche d'embrayage, si une goutte retombe sur le volant, elle retourne d'ou elle vient par
centrifugation, il ne lui reste plus qu'a s'écouler lamentablement le long de la cloche, pour finir sa course folle du coté des supports de
moteur/boite sous le moteur.

A+
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jef
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MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours a tous tres interressant cette discution par contre j'ai quelques chose a rajouter je suis dans le milieu des rally automobile et j'ai fait la connaissance de plusieurs preparateur de moteur on en ai venu a parler panhard et il m'on dit que c'etait de la bonne mecanique bien fiable mais qu'il fallait toujours avoir l'oeil sur tous ,les fuites, les pertes de puissance enfin il faut ecouter sa voiture, et on en ai venu a parler de l'huile alors la il m'ont dit: fait comme tu veut tous le monde a l'habitude de se servir de telle et telle marque par contre une chose quand tu refait un moteur avec des pieces neuves ne met pas de l'huile de synthese ou semi synthese pour le rodage car ton moteur ne va pas s'usé et tu risque de le cassé bien sur il faut faire un rodage digne de se nom, apres quand ton rodage sera terminée tu pourras mettre l'huile que tu a l'habitude d'utilisé voila se que disent certaine personne apres chacun fait comme il veut . bonne route en panpan
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Dynalu
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MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit :

[...]
Du coup , je me suis demandé comment le disque d'embrayage ne se fait pas tartiner d'huile.
[...]
A+

J'ai vu pas mal de PL avec embrayage à bain d'huile ! Sad C'est d'ailleurs une bonne méthode pour casser les sorties de boîte, parce que le disque colle au lieu de patiner et c'est la boîte qui prend les coups.
Mais, bon, je ne sais pas combien d'embrayages baignaient dans l'huile moteur et combien dans l'huile de boîte... Rolling Eyes
Et on peut aussi obtenir un disque qui patine tellement que le moteur tourne sans entraîner la voiture.
C'est ce côté "chez Panhard, tout est possible" qui les rend si attachantes.
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yann
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MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une autre variante du tartinage, l'huile cette fois provient de la boite, via l'arbre de sortie de boite, ça fait que tu amèmes directement
l'huile au centre du mécanisme d'embrayage et la même topo, centrifugation et tu tartines copieusement le mécanisme d'embrayage....
hé hé , c'est fun chez Panard!!!
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Mike
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MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
C'est ce côté "chez Panhard, tout est possible" qui les rend si attachantes.


C'est du second degré ou troisième ? Ou du masochisme Very Happy
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Dynalu
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MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les Panhard sont capables du pire, mais du meilleur aussi. Par le partage d'expérience, le forum est un moyen d'obtenir plus souvent le meilleur que le pire. Sans faire ni du troisième degré ni du masochisme. Mais j'aime les formules un peu humoristiques et j'ai horreur du "panhardiquement correct".
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Mike
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MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Les Panhard sont capables du pire, mais du meilleur aussi.

Je plaisantais évidemment; vive le forum !
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etienne
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Messages: 14

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses,

J'ai fait le test conseillé avec la feuille de papier au niveau regard calage, sans résultat: donc pas de pb de joint de palier ar.
Le seule fuite provient bel et bien de la base del'allumeur.
Je vais changer l'huile (équivalent sae 40 comme indiqué sur manuel) + changer joint torique base allumeur...;et nous verrons!
Bonne journée
etienne
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Dynalu
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MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :
Dynalu a écrit :
Les Panhard sont capables du pire, mais du meilleur aussi.

Je plaisantais évidemment; vive le forum !

Moi aussi.
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Géfa42
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MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

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