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Dyna Junior
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Auteur Message
Géfa42
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Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Razz
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Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
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Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 23:53; édité 1 fois
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Véra
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Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 75
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MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 13:44    Sujet du message: Junior or not Junior Répondre en citant

Je n'aime pas trop les consensus, mais je dois dire que tous les propos tenus ici sont dignes d'intérêt. C'est vrai que la remise en état va coûter ''bonbon'' et il y en aura plusieurs paquets (de bonbons). Mais d'un autre coté on ne trouve pas facilement un Junior à un prix que je qualifierai d'abordable, même en mauvais état. Perso, je n'ai rien trouvé à moins de 15 ou 18.000 €uros et cela ne veut pas dire que l'engin soit dans un état ne serait ce que correct. Or je trouve que 15.000 neuros pour une voiture de collection c'est beaucoup d'argent, surtout qu'il ne s'agit pas réellement d'un modèle de prestige ou rare, même si le nombre de Junior en circulation aujourd'hui ne doit pas être aussi important que ça.
D'un autre coté, celui qui le reconstruira, même si il engloutit des milliers de neuros, aura la satisfaction d'avoir réalisé un travail unique.
J'avoue que j'ai été tenté d'acheter l'engin, même à 2.000 €. Ce qui me fait reculer, ce sont plutôt les compétences qu'il faut avoir pour refaire une carrosserie, compétence que je suis très loin d'avoir. Maintenant peut être que d'autres sur le Forum ont ces compétences et l'envie, sans parler du temps (que je n'ai pas).
Ma grand mère disait : ''chacun voit midi à sa porte'' ou autrement dit, chaque façon de voir le sujet est bonne, tout dépend de l'individu.
Amitiés à tous et longue vie à nos Panhard !
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Mike
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MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que je peux dire ici, c'est qu'un ami à moi a acheté un junior en état acceptable (je n'ai pas dit bon) et quasi complet (pas de capote évidemment, plancher à refaire, mais carrosserie et chassis corrects) avec un moteur une boîte et diverses pièces pour, je crois 5 ou 6000 euros. Il l'a restauré, pas reconstruit, sans trop de mal.
Tout ça pour dire que je ne conseillerais à personne d'acheter une épave dévorée par la rouille au point qu'on n'imagine plus comment c'était.
On peut trouver mieux, même pour un junior !!!!!
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Nico118
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Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :
Tout ce que je peux dire ici, c'est qu'un ami à moi a acheté un junior en état acceptable (je n'ai pas dit bon) et quasi complet (pas de capote évidemment, plancher à refaire, mais carrosserie et chassis corrects) avec un moteur une boîte et diverses pièces pour, je crois 5 ou 6000 euros. Il l'a restauré, pas reconstruit, sans trop de mal.
Tout ça pour dire que je ne conseillerais à personne d'acheter une épave dévorée par la rouille au point qu'on n'imagine plus comment c'était.
On peut trouver mieux, même pour un junior !!!!!
D'accord avec toi, pas la peine de se lancer dans une restauration ou une reconstruction d'une auto dont il ne reste plus que de la rouille. Pas question de partir d'un cuvelage de phare et de reconstruire tout ce qui va autour Laughing
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Géfa42
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Inscrit le: 12 Mar 2007
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MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 21:20    Sujet du message: Re: Junior or not Junior Répondre en citant

Razz
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