http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Plaques repro...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bruno
rang: PL17 ***


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 812
Localisation: 26

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 07:22    Sujet du message: Re: Plaques repro... Répondre en citant

Le Tchouk a écrit :
... J'aime beaucoup la notion de "reproduction fidèle" de cette publicité... surtout avec une 6CS d'avant guerre...
Il faut savoir que de l'origine à 1940 les plaques étaient toujours en bronze moulé et gravé.
Les plaques moteurs avaient le même format avec un texte un peu différent.
D'origine le numéro moteur et le numéro de série étaient identiques.
Je ne pense pas qu'ils connaissent tous les modèles de plaques, mais
en leur en apportant une, ils feront une reproduction à l'identique.
C'est du moins ce que je comprends (sans parler du bronze moulé...).

Que celui qui est intéressé, et qui les aura contacté, nous
tienne informé de leur capacités et équipements techniques, merci ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
pour etre fidèle , elle est fidèle cette reproduction,
surtout qu'a 70 euros le morceau d'aluminium je me poserai la question suivante :
en cas de gros pépain, il se passe quoi si un expert a la très mauvaise idée de constater
que cette plaque n'est pas une plaque constructeur mais un faux.????

Pour récupérer une plaque peinte à la couleur de la carrosserie, je ne connais qu'une méthode ;
démontage, trempouillage dans du solvant peinture.
A priori l'impression sur alu est très résistante au solvant, car il me semble , sans y mettre ma tête
a couper, qu'il s'agit d'une anodisation des surfaces
à teinter.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme pour les plaques de X (du moins sur la mienne Embarassed ). Plaque vissée et frappée.

Par contre, il me semble qu'il y a plusieurs "modèles" pour les X86. Je mets des guillemets car j'ai en ma possession deux plaques de X86 et les deux sont différentes. La première est celle d'origine qui va bien de mon auto, la seconde est une plaque récupérée dans un tas de bric à brac.

Les deux plaques ont les mêmes dimensions, celle de ma voiture a cependant les angles arrondis, l'autre est parfaitement rectangulaire.


Autre différence : ma plaque d'origine semble peinte, l'autre me parait imprimée. Mais surtout la matière semble différente. Les deux sont sans doutes en alu mais la plus récente (donc pas celle sur la photo) semble plus légère et plus fine. En caricaturant, je dirais que la plus récente est une plaque de Z ou de PL simplifiée, elle a le même aspect que ces plaques là.

Est ce que quelqu'un est au courant de modifications de ce genre (d'origine s'entend) au cours de la carrière de la X ?
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 13:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ma plaque le jour de l'achat...




Elle semble "imprimé et non gravé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 13:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Je confirme pour les plaques de X (du moins sur la mienne Embarassed ). Plaque vissée et frappée.

Par contre, il me semble qu'il y a plusieurs "modèles" pour les X86. Je mets des guillemets car j'ai en ma possession deux plaques de X86 et les deux sont différentes. La première est celle d'origine qui va bien de mon auto, la seconde est une plaque récupérée dans un tas de bric à brac.

Les deux plaques ont les mêmes dimensions, celle de ma voiture a cependant les angles arrondis, l'autre est parfaitement rectangulaire.
http://img160.imageshack.us/img160/2139/plaquechassissmallhk2.jpg

Autre différence : ma plaque d'origine semble peinte, l'autre me parait imprimée. Mais surtout la matière semble différente. Les deux sont sans doutes en alu mais la plus récente (donc pas celle sur la photo) semble plus légère et plus fine. En caricaturant, je dirais que la plus récente est une plaque de Z ou de PL simplifiée, elle a le même aspect que ces plaques là.

Est ce que quelqu'un est au courant de modifications de ce genre (d'origine s'entend) au cours de la carrière de la X ?

Oui, entre les X86 et les X87 on est passé des plaques peintes avec relief, lourdes (ce n'est donc pas de l'alu) aux plaques plates imprimées légères, comme toutes celles qui ont suivi.
Mais je ne sais pas précisément de quand date le changement.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007