http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Sortie DCPL à Bretagne de Marsan du 29 juin 2008

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> les clubs, les rassemblements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 19:10    Sujet du message: Sortie DCPL à Bretagne de Marsan du 29 juin 2008 Répondre en citant

Tout est dans le titre !!
Ce 29 juin à Bretagne de Marsan, Guy (notre délégué régional DCPL sud-ouest) et Claudine nous avaient préparé une journée landaise.
C’est la première sortie depuis notre AG de Toulouse… l’occasion d’avoir les avis des participants…



Départ de Toulouse après une courte nuit car nous sommes encore champion de France de rugby pour la 17ième fois !!
A 6 h ½ départ, la scarlette est prête depuis hier soir, j’avais tout prévu !!…le temps est au soleil tout est pour le mieux !!

Jusqu'à Auch pas de problème, 95-100 au compteur je tiens ma moyenne. Dans le Gers le brouillard pointe son nez …il tiendra jusqu'à l’arrivée !!
Certaine voiture n’aime pas l’arrière de la scarlette car malgré une pointe à 120 il me doubleras et me laisseras sur place !! je reviens à une vitesse moins répréhensible car je me méfie …depuis le départ j’ai croisé 3 boîtes à images !! Je n’ai pas envie d’avoir une photo de ma X en noir et blanc dans mes archives …

180 km après Toulouse me voila aux portes de Bretagne de Marsan ! 2 h ½ de route, petite moyenne de 70…
Je croise une PL à un carrefour, il est perdu !! Il me suis et ensemble arrivons sans encombre à destination, une 24 garée devant l’entrée nous invite à entrer !

Nous pénétrons dans la propriété de guy et claudine…une dizaine de Panhard sont déjà garés sur la pelouse et sous les pins !! J’arrive parmi les derniers !!







L’écrin pour nos Panhard est vraiment superbe !! Maison landaise entouré de magnifiques pin maritime et chênes …plus une piscine ou une Dyna X se prélasse avec interdiction de prendre un bain !!





reportage plus tard sur cette X 84 1950 (moteur 3 cv…4cv selon certains…)

Je me gare à la suite des autres…les présentations sont vite faites, je connais a peu près tout le monde.
J’ai l’occasion de discuter avec William Many qui organise sa traditionnelle sortie du médoc fin Août, le programme autour d’Hourtin semble alléchant !! L’occasion pour moi de faire une sortie autre qu’en Panhard vu que cette rencontre est multi marques !! Le reportage photo à la rentrée de septembre…



Après un café et quelques petits gâteaux nous partons pour Aire sur Adour visiter un petit musé de l’histoire landaise… « petit » est bien le mot !! Ce musée tient dans une pièce !! Nous en faisons quand même le tour attentif en écoutant les explications du guide.





Voila ce qu’il me faudrait pour me remettre d’aplomb après ma courte nuit !!!



Sur le parking, un visiteur retardataire vient de nous rejoindre !! Sa voiture a changé de couleur depuis une rencontre mémorable avec des sangliers lors du retour de Millau !!



Toujours quelques intrus qui se glissent avec nos Panhard !!



Vers midi nous redémarrons vers une fabrique artisanale de tourtières landaises traditionnelles (c'est-à-dire sans fruits ajoutés)

























Après la fabrication la dégustation tant attendue !! Nous prendrons même le temps de manger les gâteaux que l’on a vu « pliés » sous nos yeux ¼ d’heure avant !!



Il est près de 13 h quand nous retournons chez guy pour un pique nique…je n’ai plus très faim ayant goûté la tourtière et le pastis !! (le gâteau pas la boisson !!!) La sangria qui nous attend achève de me caler !!











Certains préparent leurs braises pour le repas…pour ma part je préfère m’étendre sur la pelouse pour un repos bien mérité !!
Je ne suis pas le seul !! Françoise n’a pas manqué de prendre quelques clichés des dormeurs !!







Je me relèverais pour le café ayant été réveillé par le klaxon « musical » d’une certaine PL 17 !! (il se reconnaîtra s’il lit ce forum)
Les discussions s’éternisent autour des voitures…certains reparlent de l’AG de Toulouse…d’autres démontent leurs Panhard !!! il égarera même son capot !!







Même les chiens font partie de la fête !!
le berger blanc est celui de chistopher…cela me rappelle le temps ou j’allais à tous les rassemblements avec mon bobtail…un photographe du journal sud ouest était présent pour une photo…sinon les propriétaires des voitures ne se seraient pas gentiment aligné près de leurs voitures…











C’est donc avec un peu de retard que nous partons pour une quinzaine de km vers Pouydesseaux… on aurait du partir vers 14 h 30 il est près de 17 h !!!Certains doivent rentrer chez eux comme chistopher ainsi que cette Dyna Z…





A Pouydesseaux nous allons visiter le centre Jean Rostand (fils d’Edmond), c’est Pierre Barré qui nous accueille et nous feras faire le tour (partiel) du proprio…
En 2 mots : Barré à été le collaborateur de Rostand et en 61-62 à créer ce centre d’élevage de sangsues (et de grenouille …), il fournie 300 000 sangsues par an a travers le monde !! elles sont très utile (entre autres…) pour la chirurgie…il nous feras une démonstration « en live » en se faisant pomper le sang de la main par un spécimen !!
Ce chercheur renommé (ces titres et distinctions ne tiendraient pas dans cette page…) nous expliqueras de façon succincte et claire la passion qui l’anime (l’écologie-la vraie- et la recherche appliquée)







Il est déjà 19 heures !! il est bien temps de partir vers Toulouse (j’ai manqué le rassemblement des supporters place du Capitole cet après midi, mais on peut pas être partout !! il faut choisir !!)
Le retour se fera à vive allure !! à 95-100 j’arrivais a suivre avec peine (dans les montées) les camions revenant de Nogaro avec sur leurs plateau 1 ou 2 poids lourds de courses !!



Sur la rocade de l’Isle Jourdain à 120 compteur, je me suis fait « enrhumer » par toutes les voitures qui me suivaient sauf une !! (un jeune conducteur en 205 avec un A derrière…), je pensais faire une photo de mon compteur mais la prudence vous a privé de cette photo !!
Arrivé à Toulouse vers 9 h ½ (même temps de trajet qu’a l’aller), j’avais déjà un mail (avec photos) d’une participante à cette journée !!
Conclusion de cette journée : réussite totale du début à la fin !! les sorties pique nique vont désormais faire fureur lors de nos prochaines virées !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

galbert
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 373
Localisation: dax (landes)

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir thierry
tres beau reportage que tu nous a fait la sur cette tres belle sortie
tres reussi
bien amicalement
christopher et laetitia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
galbert
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 373
Localisation: dax (landes)

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

et en plus j ai reussi a piquer la batterie du DB LEMANS et le proprietaire n a rien dit
lol
j avais bien fait de venir a la sortie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

[ Crying or Very sad
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 18:51; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 11:42    Sujet du message: Répondre en citant



En guise de conclusion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> les clubs, les rassemblements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007