http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Feux sur Break

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
qwaszx
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: pays bas

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 21:48    Sujet du message: Feux sur Break Répondre en citant

Alors il etait une fois la Panauto ehm PANHARD break habilement assemblee des tolerie de berline et melangee avec des toles pliees diverses. Les feux arriere d'origine italienne sont changee par des sabots en polyester avec les feux scintex des L1-L4, des Lucas assez semblable ou les Marchals des DB le Mans. Le depliant no2 des Break ont deux Breaks sur couverture avec les feux Scintex et les feux Marchal.
Qui sait plus? Les trous en polyester sont sensiblement les memes...




_________________
DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl


Dernière édition par qwaszx le Sam Juin 28, 2008 14:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 07:02    Sujet du message: Re: Feux sur Break Répondre en citant

="qwaszx"]Alors il etait une fois la Panauto ehm PANHARD break habilement assemblee des tolerie de berline et melangee avec des toles pliees diverses. Les feux arriere d'origine italienne sont changee par des sabots en polyester avec les feux scintex des L1-L4, des Lucas assez semblable ou les Marchals des DB le Mans. Le depliant no2 des Break ont deux Breaks sur couverture avec les feux Scintex et les feux Marchal. Qui sait plus? Les trous en polyester sont sensiblement les memes...[quote]

Bonjour
J'ai vu, comme tout le monde, des photos des prototypes de breaks avec la porte arrière de 403, les feux arrières de Fiat 1800 et la trappe d'essence rectangulaire. Mais pour le montage de série, je n'ai jamais vu d'autres feux arrières que les Marchal de ta photo. A ma connaissance, ni les feux PK crénelés des DB le Mans ni les feux en verre des L1/L4 n'ont été montés en série sur les breaks.
Les feux Marchal à nervures sont en rouge et orange sur les breaks Panhard. Mais on en trouve aussi dans les bourses en blanc et en blanc/rouge. Cette dernière couleur correspond sans doute à des feux de gabarit de poids-lourds. Comme souvent, Panhard a utilisé des feux disponibles sur le marché pour sa petite série. Mais je n'ai jamais pu identifier les autres véhicules qui ont pu recevoir ces feux. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qwaszx
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: pays bas

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 13:34    Sujet du message: Re: Feux sur Break Répondre en citant

Citation :
Bonjour
J'ai vu, comme tout le monde, des photos des prototypes de breaks avec la porte arrière de 403, les feux arrières de Fiat 1800 et la trappe d'essence rectangulaire. Mais pour le montage de série, je n'ai jamais vu d'autres feux arrières que les Marchal de ta photo. A
[/quote]

Au quarantenaire de notre club il y avait un couple de france avec des photos d'une break a trappe rectangulaire et bouchon d'une utilitaire en dedans. le hayon se fermait avec une serrure italienne une peu differente. break de premiere annee.
_________________
DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panauto
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 150

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 21:23    Sujet du message: Re: Feux sur Break Répondre en citant

qwaszx a écrit :
Citation :
Bonjour
J'ai vu, comme tout le monde, des photos des prototypes de breaks avec la porte arrière de 403, les feux arrières de Fiat 1800 et la trappe d'essence rectangulaire. Mais pour le montage de série, je n'ai jamais vu d'autres feux arrières que les Marchal de ta photo. A


Au quarantenaire de notre club il y avait un couple de france avec des photos d'une break a trappe rectangulaire et bouchon d'une utilitaire en dedans. le hayon se fermait avec une serrure italienne une peu differente. break de premiere annee.[/quote]
bonsoir qwaszx,
C'est ma femme et moi que tu as rencontré a Rolduc, je vais essayé de faire passer des photos mais je suis un débutant en la matière, donc aucune garantie de résultat rapide.
Je pense comme Jean Michel que le break a toujours été équipé de feux marchal, toutefois un ami grand amateur et connaisseur d'utilitaires Panhard pense lui que les feux sintex pouvaient aussi être présents à l'arrière du break. sur les photos le break est de 63, a la trappe à essence rectangulaire, les feux marchal et une fermeture de coffre particulière. Les passages de roues avant sont ceux de la pl 17 sans embouti. La clé du hayon est de marque TRAMA et de Torino.

bonne soirée a tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 23:56    Sujet du message: Re: Feux sur Break Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 13:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
qwaszx
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: pays bas

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 08:13    Sujet du message: Re: Feux sur Break Répondre en citant

[quote="panauto"][quote="qwaszx"]
Citation :
Bonjour

C'est ma femme et moi que tu as rencontré a Rolduc, je vais essayé de faire passer des photos mais je suis un débutant en la matière, donc aucune garantie de résultat rapide.
J

bonne soirée a tous.


incroyable le web et fantastique cette Forum! une rencontre imprevue et bienvenue!
comme tu verra j'ai change les feux lucas pour des marchals...
les feux arriere sur le premier prototype Panhard sont bel et bien les feux d'une Innocenti A40/Austin A40. comparez les sur:
http://commons.wikimedia.org/wiki/Image:Austin-Innocenti_A40.JPG
.
les clignotants avant sont les clignotants de l' Innocenti Spider, comparez les sur:
http://www.mgcars.org.uk/midgetspriteclub/MascNew/Images/innos/gwr98innocentipic-10.jpg.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/21/Innocenti_950-S_Spider.JPG

le deuxieme prototype est pourvue des feux Fiat 1800.
_________________
DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panauto
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 150

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je t'ai envoyé des photos du break a trappe a essence rectangulaire par e-mail.
bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qwaszx
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: pays bas

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 07:41    Sujet du message: Re: Feux sur Break Répondre en citant

Citation :
bonsoir qwaszx,
C'est ma femme et moi que tu as rencontré a Rolduc, je vais essayé de faire passer des photos mais je suis un débutant en la matière, donc aucune garantie de résultat rapide.
Je pense comme Jean Michel que le break a toujours été équipé de feux marchal, toutefois un ami grand amateur et connaisseur d'utilitaires Panhard pense lui que les feux sintex pouvaient aussi être présents à l'arrière du break. sur les photos le break est de 63, a la trappe à essence rectangulaire, les feux marchal et une fermeture de coffre particulière. Les passages de roues avant sont ceux de la pl 17 sans embouti. La clé du hayon est de marque TRAMA et de Torino.

bonne soirée a tous.


et voila les photos de panauto et son break premiere serie ephemere... merci pour partager.






_________________
DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 22:29    Sujet du message: Re: Feux sur Break Répondre en citant

panauto a écrit :
....Je pense ..... que le break a toujours été équipé de feux marchal, toutefois un ami grand amateur et connaisseur d'utilitaires Panhard pense lui que les feux sintex pouvaient aussi être présents à l'arrière du break. Sur les photos le break est de 63, a la trappe à essence rectangulaire, les feux marchal et une fermeture de coffre particulière. Les passages de roues avant sont ceux de la pl 17 sans embouti. La clé du hayon est de marque TRAMA et de Torino.
bonne soirée a tous.


Superbes photos, et pour moi, la première (hors catalogues et doc d'époque) d'une voiture à trappe rectangulaire !
Pour les prototypes et modèles de carrossiers, on peut trouver plusieurs modèles de feux de voitures de l'époque ou antérieures. Mais, sur la centaine (peut-être) de breaks que j'ai pu regarder, à l'époque et depuis, seuls les Marchal étaient montés, et depuis les rares exemplaires du modèle 63 (il n'y en aurait eu qu'une trentaine). Si on revient au catalogue de pièces, il y a une page datée d'octobre 1964 qui liste les pièces spécifiques de breaks (sans dessins). Un seul modèle de feux arrière est mentionné sous l'imprécise mention "lanterne arrière":
- 590906 en orange
- 590907 en rouge
Mais sous les réf. 5909010 et 911, on trouve les "verres orange et rouge pour feux arrières Marchal R220 J1 et F220 R2". Donc pas trace dans le catalogue d'autres modèles que ces Marchal.
En ce qui concerne les serrures, c'est autre chose. On trouve la serrure "TRAMA" 376071, la serrure "CIM" 590912. A la fin de la liste sont mentionnées 17 références consécutives (de 376891 à 376907) de pièces "pour serrure Citroën, jusqu'à épuisement du stock".
Deux remarques : d'une part, il y a effectivement plusieurs modèles de serrures, d'autre part ils sont tous listés y compris ceux qui ont été abandonnés au moment de l'édition. J'ai tendance à en déduire qu'il en serait peut-être ainsi pour les feux s'il y en avait eu plusieurs modèles en série. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qwaszx
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: pays bas

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 13:22    Sujet du message: Re: Feux sur Break Répondre en citant

qwaszx a écrit :
Le depliant no2 des Break ont deux Breaks sur couverture avec les feux Scintex et les feux Marchal.






Le depliant nous presente une formule familiale a trois banquettes. a Locomotion edition 2005 il y avait un gar avec une Break avec cette option si ephemere aussi. feux marchal svp...








_________________
DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 15:53    Sujet du message: Re: Feux sur Break Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 13:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 18:18    Sujet du message: Re: Feux sur Break Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
....Il serait fort étonnant que la banquette arrière fut montée de cette façon a l'origine ,
La raison est qu'elle ne soit pas fixée au planché , donc logiquement le break ne passe pas le test au contrôle technique,
la seul solution , c' est la carte GC ,
Pare contre , en cas de choc avant, les passagers arrière ce retrouveront sur les genoux des passagers avant Grrr , :twisted:
Conclusion : Cette banque fut fabriquée sur mesure :?:
@+DYN-Amicalement Gérard


C'est vrai que sur le dépliant, ont voit une jeune personne charmante derrière la vitre, mais on ne voit pas comment elle y est installée !
La troisième banquette que j'ai pu voir dans trois L9 provenait toujours d'une fabrication artisanale, y compris pour une voiture vue dans le Var en 88 ou 89 à carte grise 8 places : dans ce dernier cas la banquette était bien plus basse (menton sur les genoux pour toute personne de plus de 1,5 m), fixée au plancher, avec des demi dossiers rabattables pour permettre aux passagers arrières de s'extraire par le hayon.
Par ailleurs, si la liste des options comprend bien des sièges escamotables (en bois) pour les utilitaires tôlés ou bâchés à 85 francs la paire, rien ne semble prévu pour les breaks. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007