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Auteur |
Message |
Bruno rang: PL17 ***
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 812 Localisation: 26
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Posté le: Mar Juin 24, 2008 16:54 Sujet du message: Plaques repro... |
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Quand la récup' n'est plus possible, une possibilité :
Un poil cher tout de même...
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ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
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Posté le: Mar Juin 24, 2008 17:44 Sujet du message: Escroquerie? |
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C'est effectivement cher! De plus elles n'étaient pas gravées les plaques Panhard, elles étaient imprimées, je me trompe? _________________ Gardez la plage propre, mangez une mouette. |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Mar Juin 24, 2008 18:50 Sujet du message: Re: Escroquerie? |
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ds17 a écrit : | C'est effectivement cher! De plus elles n'étaient pas gravées les plaques Panhard, elles étaient imprimées, je me trompe? |
Tu as en partie raison. Sur toutes les plaques, le n° de série est frappé ou gravé, ainsi que le code carrosserie (s'il y est) et le poids total roulant. Les plaques des Dyna X et dérivés, plus petites que le modèle proposé ci-dessus avaient aussi le type des Mines frappé (et pas de code carrosserie). Par la suite, le type était laissé en noir sur le champ correspondant. Donc, à 70 euros, on ne peut pas avoir une plaque identique à l'origine pour une L4 ou une L6. Ni pour une L5 ou L8 ! Pour les Z, je ne l'ai pas en mémoire. JM |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mar Juin 24, 2008 20:29 Sujet du message: |
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Les plaques des Z sont imprimées comme celles des PL, sauf certaines qui sont en "négatif" (noir à la place du blanc et réciproquement). Et la "reproduction fidèle" a choisi un lettrage bien éloigné de l'original. Le célèbre "A" de panhard n'est même pas reproduit. Beurk... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Arestgv rang: junior
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 31
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Posté le: Mer Juin 25, 2008 16:54 Sujet du message: |
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tient, un sujet sur les plaques constructeurs ! intéressant... d'autant plus que la mienne (sur ma X86) n'est pas d'origine ...
Je vous mets une photo (désolé pour la qualité, c'est un agrandissement d'une photo plus globale du compartiment moteur... j'ai que ça sous la main pour l'instant...) :
Bon, je sais, on voit pas grand chose , mais c'est pas le but principal...
Juste pour vous rendre compte que c'est juste un tôle vissée, peinte en plus (plus très fraîche la peinture...).
Pour pas être trop HS:
Donc, j'aurais bien besoin d'une repro, mais celle-ci, en effet, ne correspond pas à une Dyna X... (d'ailleurs il y en a eu une en vente sur eB.., la même...)
Le mieux dans mon cas serait d'avoir une originale vierge... Est-ce possible de nos jours ?? (ça me paraît compliqué, mais qui sait...)
@+!
(ps : en écrivant je me demande si c'est pas l'originale qui a été recouverte de peinture ... mais ne sont-elles pas rivetées normalement ? au niveau dimensions, je pense que c'est équivalent, faudrait que je mesure. Si quelqu'un peut me donner des mesures pour comparer... ). |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Mer Juin 25, 2008 17:07 Sujet du message: |
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Arestgv a écrit : |
..
Juste pour vous rendre compte que c'est juste un tôle vissée, peinte en plus (plus très fraîche la peinture...).
(ps : en écrivant je me demande si c'est pas l'originale qui a été recouverte de peinture ... mais ne sont-elles pas rivetées normalement ?
.... |
C'est fort possible que ce soit l'originale.
sur les X, la plaque est vissée et non rivetée... |
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Arestgv rang: junior
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 31
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Posté le: Mer Juin 25, 2008 17:24 Sujet du message: |
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Aaaahhh, tu m'intéresse là
Comme je n'y avais pas réfléchi avant de poster là, je vais regarder dans ce sens... merci pour cette info ! |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mer Juin 25, 2008 18:54 Sujet du message: |
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( -----------------------------------------) _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 13:40; édité 1 fois |
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Arestgv rang: junior
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 31
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Posté le: Jeu Juin 26, 2008 11:22 Sujet du message: |
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Géfa42 a écrit : |
Bonsoir à tous !
Bien sûr que Oui, cette plaque est une plaque d'origine ! cependant encore faut il que les N° de séries correspondent avec le reste c'est quand même facile à contrôler,
@+DYN-Amicalement Gérard |
Désolé, mais pour moi ça ne me paraissait pas évident ! ... C'est sûr que vérifier les numéros est facile (et les numéros correspondent). Mais vu que ma plaque est colorée, qu'elle n'est pas en très bonne état, et que je ne vois pas "panhard", je me demandais vue qu'elle est vissée (j'ai bien noté que c'est comme à l'origine mais je ne le savais pas) si c'était pas une plaque quelconque sur laquelle on avait re-frappé les numéros... (on voit des trucs des fois ...).
D'où mon interrogation, que je pensais quelque peu légitime... mais bon...
Je vais contrôler si sous cette coloration je retrouve les traces des inscriptions d'origine... |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Jeu Juin 26, 2008 13:32 Sujet du message: |
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La photo n'est pas bonne, mais j'ai bien l'impression de deviner l'inscription PANHARD à sa place, ainsi que le type (sur ces plaques, le X est imprimé et le numéro, 86 ou 87 par exemple, est frappé). Le tout sous une couche de peinture mise par un gougnaffier du dimanche. Il y a peut-être moyen de gratter cette peinture à l'ongle, ou avec un outil en plastique pour ne pas rayer en-dessous. Travail de longue patience, mais si tu as la vraie carte grise ça vaut le coup. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Arestgv rang: junior
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 31
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Posté le: Jeu Juin 26, 2008 15:21 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : | La photo n'est pas bonne, mais j'ai bien l'impression de deviner l'inscription PANHARD à sa place, ainsi que le type (sur ces plaques, le X est imprimé et le numéro, 86 ou 87 par exemple, est frappé). |
Le "86" est effectivement à sa place, est je viens de voir une photo d'une plaque de X, et les dimensions sont très similaires ! Pour le "Panhard", je l'ai jamais remarqué, peut-être une mauvaise lumière...
Dynalu a écrit : | Le tout sous une couche de peinture mise par un gougnaffier du dimanche. Il y a peut-être moyen de gratter cette peinture à l'ongle, ou avec un outil en plastique pour ne pas rayer en-dessous. Travail de longue patience, mais si tu as la vraie carte grise ça vaut le coup. |
Le fait de vous avoir parler de mon interrogation, et de par vos réponses à tous, je pense effectivement de plus en plus qu'un trou du c.. à fait un travail de sagouin... Je pense donc m'être inquièté pour rien (l'habitude de tomber sur un os, on voit le mal facilement...), reste à confirmer... Et je suis bien d'accord que ça vaille le coup ! (la carte grise est à mon nom depuis peu...)
Et puis désolé Bruno, d'avoir un peu dévier et accaparer ton post |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Jeu Juin 26, 2008 15:30 Sujet du message: |
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Arestgv a écrit : |
..D'où mon interrogation, que je pensais quelque peu légitime... mais bon...
... |
je te rassure, elle est bien légitime !
peut-être que si on voyait des photos plus précises, ça nous donnerait des idées pour trouver une façon de la nettoyer sans l'abimer ?
à + |
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Arestgv rang: junior
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 31
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Posté le: Jeu Juin 26, 2008 15:37 Sujet du message: |
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Je viens de re-regarder ma superbe ( ) photo, et avec la pixelisation, et effectivement Dynalu, je crois avoir deviner un A de Panhard... Mais surtout, je viens de voir que sur les bords, il y a la bordure métal avec un peu de fond noir...
Merci de m'avoir ouvert les yeux ( ) !!
(je n'avais pas vraiment pris le temps de bien observer... et j'ai profité de ce post pour poser la question, juste comme ça... désolé... mais encore merci ! ) |
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Arestgv rang: junior
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 31
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Posté le: Jeu Juin 26, 2008 15:47 Sujet du message: |
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panhardinateur a écrit : | Arestgv a écrit : |
..D'où mon interrogation, que je pensais quelque peu légitime... mais bon...
... |
je te rassure, elle est bien légitime !
peut-être que si on voyait des photos plus précises, ça nous donnerait des idées pour trouver une façon de la nettoyer sans l'abimer ?
à + |
C'est une initiative très sympa, surtout qu'après être soulagé d'avoir en fait la plaque originale (j'ai pas vérifié mais d'après tout ce qui a été dit, y'a pas de raison !), je commençais à me demander comment je pouvais la ravoir...
Je m'occupe de faire des photos (surtout maintenant, elle est à 5min à pieds de chez moi ! c mieux qu'avant, du temps où 900 bornes nous séparés.. mais bon on s'en fout... c'est pas le sujet !). |
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Le Tchouk rang: dyna Z **
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 310 Localisation: Oise
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Posté le: Lun Juil 14, 2008 18:21 Sujet du message: Re: Plaques repro... |
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J'aime beaucoup la notion de "reproduction fidèle" de cette publicité... surtout avec une 6CS d'avant guerre... Il faut savoir que de l'origine à 1940 les plaques étaient toujours en bronze moulé et gravé. Les plaques moteurs avaient le même format avec un texte un peu différent. D'origine le numéro moteur et le numéro de série étaient identiques.
_________________ Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme... |
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