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morgan71
Inscrit le: 23 Juin 2008 Messages: 3
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Posté le: Lun Juin 23, 2008 22:47 Sujet du message: Boite de vitesse dyna Z12 1958 |
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Bonjour,
J'ai acheté une Z12 au mois de février (ma toute première panhard). Je l'ai restauré mais cependant je trouve qu'il y a beaucoup de jeu avec le levier de vitesse.
J'ai vidangé la boite et j'ai remis de la 75W80.
Mon problème est que je n'arrive pas à passer la marche arrière!
Si quelqu'un pouvait m'aider également pour le passage des vitesse?
Car je peux monter d'un cran, baisser d'un cran ou encore tirer sur le levier...
Comment passer seconde troisième quatrième et surtout marche arrière selon vous ??
Je pose quand même la question même si j'ai pu (avec beaucoup de difficulté), passer la seconde, en ayant bien sûr ajouté un graissage sur l'axe, sans lequel je n'aurai jamais pu passer la seconde.
Pourquoi la marche arrière ne passe pas ??? Je ne pense pas qu'il y ai un problème de fourchettes! Peut-être suis trop bête pour passer un marche arrière??
Merci d'avance |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Mar Juin 24, 2008 08:10 Sujet du message: Re: Boite de vitesse dyna Z12 1958 |
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morgan71 a écrit : | Bonjour,
...Mon problème est que je n'arrive pas à passer la marche arrière!
Si quelqu'un pouvait m'aider également pour le passage des vitesse?
Car je peux monter d'un cran, baisser d'un cran ou encore tirer sur le levier...
Comment passer seconde troisième quatrième et surtout marche arrière selon vous ??
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Bienvenue sur le forum !
J'espère ne pas te vexer en rappelant comment passer la marche arrière:
La marche arrière se passe en tirant le levier dans son axe, puis, le levier toujours tiré, en le ramenant vers soi et enfin en l'abaissant au maximum... un peu comme si tu passais la seconde, mais en tirant d'abord le levier dans son axe.
est-ce que ça t'aide, ou as tu un autre problème ?
as tu déja roulé avec ta Z ?
Je ne comprends pas bien ton histoire de graissage de l'axe, de quel axe s'agit-il ?...
à + ! |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Mar Juin 24, 2008 10:10 Sujet du message: |
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Bonjour
Le couple de marche arrière est fragile sur les Panhard (rassurez-vous c'est la seule chose fragile). Si on passe la MAR sans être complètement arrêté, les entrées de dents se bouffent et n'engrènent plus. Si c'est ça le pb, il faut changer le couple de roues de MAR..
Par contre je ne saisis pas quels sont tes autres problèmes...tu peux nous éclairer? |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mar Juin 24, 2008 10:15 Sujet du message: Re: Boite de vitesse dyna Z12 1958 |
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(---------------------------------) _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 22:06; édité 1 fois |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mar Juin 24, 2008 13:05 Sujet du message: |
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Mike a écrit : | Bonjour
Le couple de marche arrière est fragile sur les Panhard (rassurez-vous c'est la seule chose fragile). |
C'est du 2° degré ? _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Mar Juin 24, 2008 13:15 Sujet du message: |
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Euh, je pense qu'il ne faut pas décourager les néo-panhardistes d'entrée de jeu; ils auront bien le temps de comprendre par la suite |
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morgan71
Inscrit le: 23 Juin 2008 Messages: 3
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Posté le: Mer Juin 25, 2008 17:44 Sujet du message: |
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J'ai bel et bien tiré sur l'axe du levier pour passer la marche arrière, mais la problème, je suis en première et pourtant j'ai bien baissé!
De plus, pour passer la 3 et la 4 c'est une chose que je ne suis pas arrivé à faire car il y a du jeu à mort quand je prend le levier. Au point mort, c'est comme si mon levier était au taquet au fond pour passer 3eme et 4eme. Je pense que c'est un mauvais réglage du câble!
Pour le graissage que j'ai effectué, quand on passe la première et qu'on regarde la boite de vitesse, un axe sort sur la droite de la boite de vitesse, quand on passe la seconde, il ressort d'un cran en plus!
Sinon en vidangeant, la seule chose que j'ai retrouvé, c'est une extrémité de dents de pignon (pignon droit me semble-t-il si ils étaient deja utilisés pour une maache arrière à l'époque), sur une hauteur de 1 mm, et ca fait deja !
Merci pour tout,j'accepterai toute remarque en tant que jeune panhardiste! |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mer Juin 25, 2008 18:49 Sujet du message: |
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(---------------------------------) _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 22:07; édité 1 fois |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Mer Juin 25, 2008 18:58 Sujet du message: |
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Bon, il y a deux câbles sur la boîte. L'horizontal (qui actionne ce que tu as graisséà) c'est la sélection. Il place le doigt en face de la bonne fourchette(MAR ou 1/2 ou 3/4). Fais-toi aider pour savoir s'il fonctionne, un aide au volant et toi qui vois ce qui bouge. Il semblerait que la sélection fonctionne ?(à confirmer).
L'autre, qui arrive par-dessus, c'est le passage des vitesses. Par ex, si ta sélection est sur la fourchette 1/2, tu vas passer la 1ere vers le haut et la 2e vers le bas. Là aussi, fais toi aider pour savoir si le levier qui est sur le couvercle de boîte est bien actionné par le mouvement du levier au volant. Il semble que ce soit le câble (ce n'est pas un simple câble) de passage qui soit défectueux. A confirmer. Si ce câble est défectueux tu peux actionner le levier sur le couvercle de boîte avec des multiprises; ça donne quoi?
Par ailleurs, si tu as un bout de dent baladeur, il serait sensé d'ouvrir la boîte pour voir ce qui a cassé.
Bonne chance, on va y arriver. Mike |
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