http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Outillage pour remonter les segments
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totof
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 168
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 19:35    Sujet du message: Outillage pour remonter les segments Répondre en citant

Bonjour a tous

Je suis entrain de remonter mon moteur mais je bute sur les segments

Je ne retrouve pas l'outil que j'avais

quelqu'un sais ou trouver cettes bague ou une astuce autre pour remonter les segments

J'ai essayé avec un bout de tôle de conserve (vieux souvenir de "truc")
mais avec les bords nervurés de maintenant sa marche pas

Ou si quelqu'un a des plans pour faire fabriquer l'outil qui va bien par un tourneur je sus aussi preneur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, j'utilise un collier à segments universel FACOM et ça va très bien!
Bonne chance Mike
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panhard14
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 44

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 20:58    Sujet du message: fabrication outil montage segments Répondre en citant

bonsoir a tous ,vous pouvez vous fabriqué la bague ,avec une vieux chemise moteur Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 21:03    Sujet du message: Re: Outillage pour remonter les segments Répondre en citant

[quote="totof"]Bonjour a tous
Je suis entrain de remonter mon moteur mais je bute sur les segments
Je ne retrouve pas l'outil que j'avais
quelqu'un sais ou trouver cettes bague ou une astuce autre pour remonter les segments ...[quote]

Bonjour
Si tu passes vers Avignon, je peux te prêter ce qu'il faut. Mais on trouve des colliers à segments (feuillard d'acier large avec collier de serrage pour les sangler) chez les marchand de pièces et d'outillage. Si ce sont des segments normaux (fonte ou acier chromé), on peut les rentrer un par un. S'il y a des U-Flex, il faut absolument la bague DIO ou un collier à segments. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 168
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous

oui jean michel c'est bien le u flex qui me pose un soucis

la solution de la pièce a partir d'une vieille chemise est l'idée que j'adopterai surement

un forumer près de chez moi ma proposer de lui empreinter

on pense jamais assez aux gens proche de chez soi

merci a ce forum pour ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 00:06    Sujet du message: Re: Outillage pour remonter les segments Répondre en citant

[(---------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 16:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 11:19    Sujet du message: Re: Outillage pour remonter les segments Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
...On peut Monter les U-Flex sans Bague, ça va peut être vous étonner.......Le seul outillage qui faut vous procurer , c'est un Brin en acier d'une longueur environ 60 cm ......Il vous suffira ( après avoir enfiler au préalable sur le piston l'ensemble des segments ) de positionner votre U-Flex dans la gorge prévue pour lui ( celle du bas ) une fois le segment en place , il vous faudra accrocher le brin acier à l'un des 4 goujons ( ceux tiennent la chemise ) puis vous avancez la chemise jusqu'au bord du segment
Ensuite vous faite le tour complet en mettant le brin d'acier dans la gorge du segment U-Flex :shock:
Là, il me semble que vous avez compris ou je voulais en venir Non :?:
Mais avant de continuer l'opération , il est très très IMPORTANT de s"assurer que les deux extrémité du segment ne se chevauche pas :!: sinon le segment cassera Grrr ......Il vous restera a étrangler le Segment U-Flex en tirant doucement sur l' extrémité du fil d'acier, je peux vous assurer que : si vous avez fait le bon choix sur la résistance du brin :?: il ne vous faudra pas plus de 30 secondes pour étrangler le segment U-Flex :P pour lui donner la position afin qu'il puisse rentrer dans la chemise sans aucun efforts....Une fois le segment U-Flex étranglé ,il vous suffira avec l'autre main de faire descendre ou de faire pénétrer la chemise jusqu'au 3/4 du segment afin de pouvoir faire sortir le brin d'acier ......Gérard


Bravo Gérard pour cette excellente combine, qui peut dépanner plus d'un malchanceux sur un bord de route. Il y a un truc comme ça décrit dans Les Raisins de la Colère, avec du fil de laiton dont les mécanos improvisés d'une Ford 25 ou 26 (je crois) pensent qu'il ne fera pas grand dégats s'il en reste des morceaux dans le carter! A vrai dire, lors de mon tout premier remontage de cylindre (un seul côté, le gauche), j'avais rentré le Uflex avec un Serflex un peu modifié à la lime. Mais je n'ose pas conseiller la méthode, ayant cassé un segment avant de réussir avec un autre après de longues et acrobatiques tentatives. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 107
Localisation: Mions 69

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Moi aussi, je suis tout à fait d'accord avec géfa42. Moi j'utilise une corde de guitare (la 6ème la plus grosse) et le segment u flex rentre comme sur des roulettes.
@+, titi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PL coupleur Jaeger
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 121
Localisation: 14

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, Smile

J'utilise également la même méthode que géfa42 je prend un cable électrique en cuivre rigide et je laisse même l 'isolant. : Smile
a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

(---------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 16:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
galbert
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 373
Localisation: dax (landes)

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 17:45    Sujet du message: Re: fabrication outil montage segments Répondre en citant

panhard14 a écrit :
bonsoir a tous ,vous pouvez vous fabriqué la bague ,avec une vieux chemise moteur Laughing

BONJOUR A TOUS
je ne vois pas tres bien comment je pourrais enfiller la bague faite a partir d une vieille chemise (diametre interieur ne sera jamais egal a celui de l exterieur!!!!!!!!!!!)
bien amicalement
christopher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Christopher
Si tu n'y arrives pas avec une vieille chemise, fais avec un vieux pull-over!!
Sérieusement, je pense qu'on ne peut pas faire de mécanique auto sans collier à segments!
Bonne fin de PL (si ce n'est pas déjà fini).
Amitiés à toi et Laeti. Mike
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
galbert
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 373
Localisation: dax (landes)

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir michel
effectivement il faut quand meme un minimum d outillage ou pas mal de debrouille comme dit plus haut par gerard
la pl17 avance tout doucement mais avance
je viens de prendre 3 jours de conges pour pouvoir avancer

bien amicalement a toi et marie de laeti et moi meme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Avec mon copain, on a refait mon moteur de 24 et celui de la de 17, lui doit être rendu à plus d'une bonne cinquantaine, voir beaucoup plus. Tout cela sans collier à segments, juste un petit tournevis pour pousser, de la dextérité et de la patience, même pour le UFLEX tout ce petit monde se place gentiment.

@+ ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 21:00    Sujet du message: Re: fabrication outil montage segments Répondre en citant

galbert a écrit :
je ne vois pas tres bien comment je pourrais enfiller la bague faite a partir d une vieille chemise


Salut Galbert,

je me suis fabriqué un outil à partir d'une vielle chemise : couper le bas d'une chemise de façon à avoir une bague qui couvrira juste les 4 segments du piston (d'une hauteur à peine plus grande). Ensuite découper la bague pour en enlever environ 1/4 de la circonférence (l'outil ressemble alors à un "C"). De cette façon, tu pourras enlever l'outil lorsque le piston sera engagé dans le cylindre sans être coincé par la bielle (les pistons étant déjà montés sur le vilebrequin lui même dans le bloc). De plus cette découpe permet d'engager facilement l'outil sur les segments.

Bon remontage,

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007