http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Y a t-il encore un chromeur en France ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 17:44    Sujet du message: Y a t-il encore un chromeur en France ?? Répondre en citant



Bonsoir tout le monde !

Voici les pièces que j'ai fait chromer pour la scarlette (il y a à peine un an 1/2...)

A ce jour 2 baguettes posent problèmes (celle à gauche sur la photo), c'est un enjoliveur de bas de vitre...le revêtement "chromé" saute et la rouille réapparait !!! je suis furax enver le "pro" qui m'a fait le travail !!

Je ne vais pas publier ses coordonnées mais j'avais trouvé ses boniments plutôt bons lors d'un salon époq'auto à Lyon...bain d'acide, sous couche etc etc...lors du passage a son usine (à Marseille...) pour porter mes pièces j'ai été bien reçu et ai pu voir beaucoup de ses réalisations exposé et en attente de livraison...rien a dire.

J'ai eu les pièces assez rapidement, quelques semaines seulement, j'ai payé (cher ?? je pense...) sans discuter...je pensais avoir trouver le bon "pro" ayant beaucoup entendu parler de soi-disant chromeur qui faisait de la m...e !

Cet hiver je vais donc démonter ces 2 pièces et les lui apporter pour un autre chromage ...ai je raison ?? ou dois je voir ailleurs ??

Merci de vos conseils avisés ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

briard
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 70
Localisation: gouville sur mer

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 18:04    Sujet du message: chromeur en france Répondre en citant

oui tu peut lui ramener les pieces pour lui faire le bon boulot qu'il ta fait , et pour qui,les refasse gratos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omp6
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 196

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je connait une boite qui s'appelle "Angers nickel chrome" à Angers comme son nom l'indique. Personellement je les avaient contactés pour faire rechromer des poignées de porte et ils m'ont recommandés d'en trouver de plus belles que les miennes si possible car le chromage couterai plus cher que les poignées, du coup nous n'avons pas fait affaire. Evidemment concernant des pièces de junior, la donne est differente. Voila..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omp6
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 196

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour mon erreur il s'agissait de pièces de scarlette (encore plus rares)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends maintenant pourquoi sur les scarlettes que je connais ces pièces là sont peintes !!

Comme d'origine c'est chromé j'ai voulu (comme le reste) respecter l'idée originelle...et aussi, c'est bien plus beau !!

Cela étant, je suis prêt (une fois de plus...) a traverser la France pour trouver quelqu'un de compétant dans ce domaine !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 20:57    Sujet du message: Nickel Répondre en citant

Si jamais tu ne trouves rien dans ton coin, ds17 avait indiqué une adresse dans le 78.
Cette entreprise est également citée sur le forum général de Gazoline.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'info , je vais essayer de les contacter par mail pour un devis ...je n'ai pas envie de retourner à Marseille si c'est pour refaire la même chose !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 01:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qui a été fait !!

Sur les plus longue pièces (arceaux de vitres) on voit bien que les pièces ont été décapé (à l'acide), puis cuivré et enfin chromé...

Peut être que sur les pièces défectueuses le processus n'a pas été suivi ??

J'ai fait une photo de la malfaçon et vais l'envoyer par mail au "professionnel" du chromage...on verras bien sa réponse si c'est vraiment un "pro" !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 05:41    Sujet du message: Répondre en citant



Voila la photo que je vais envoyer au chromeur marseillais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Puis-je poser une question: est-ce que les pièces étaient rouillées quand tu les as envoyées à chromer? Si oui, ce n'est pas le chromage qui est en jeu mais la préparation avant chromage qui aurait été faite à la va-vite.
Mais de toute façon, ce n'est pas acceptable. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 01:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fedeesse
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 27
Localisation: italia

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je connait un bonne chromeur mais est ici, en italie! Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007