http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
MA RESRAURATION LENTE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BERTHOMMIER
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: VAISON LA ROMAINE 84 110

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 07:04    Sujet du message: MA RESRAURATION LENTE Répondre en citant

Bonjour 24DB,

La restauration de ma 24 n'avance beaucoup, toujour le même problème de finance ! (j'ai trouvé du boulot et ça va mieux!!(
J'ai quand même terminé le reconditionnement du train AR et de l'ensemble du train AV, de la direction, etc......
Bref! ..........

Peut tu me donner la nature, le nom et la référence de ton antirouille rouge car ce sera une bonne base pour la couleur de finition (quetche (
d'autre part, a tu effectué un sablage sur la caisse ou utilisé de l'huile de coude ?

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

24DB
rang: dyna Z **


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 394
Localisation: Lorraine 54

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philipe.

Content d’avoir de tes nouvelles.
C’est vrai qu’ une restauration n’avance jamais assez vite, soit on à le temps mais pas trop de budget.
Soit on a un peu plus de budget mais c’est le temps qui manque.
J’ai bien progressé sur mon châssis grâce à tes gabarits et actuellement je suis sur le plancher grâce aux
plans fourni par Olivyeah. (encore merci Olivier)

Pour ce qui est de la peinture antirouille, j’utilise du RUST-OLEUM 769.1 un primaire pour métaux.
http://www.ro-m.com/asp/productgroup.asp?ID=1

Mais je l’utilise après un Wash-primer deux composants et je n’envisage pas l’application de la peinture finale directement dessus j’appliquerai un apprêt garnissant.
Le Rust oleum est là pour protéger le primer car on m’a dit qu’un apprêt n’apprécie pas de rester longtemps à l’air libre, alors comme je sais que la restauration va durer quelques années j’essaye de prendre un max de précautions.

Pour ce qui est de la préparation de la caisse avant traitement antirouille 90% d’huile de coude.
Grattage à la main avec un grattoir genre ciseaux à bois et l’aide du décapeur thermique pour ramollir les 3 ou 4 couches.
Ponçage mécanique à la ponceuse orbitale pneumatique sur les surfaces planes.
Brossage à la brosse en bout de perçeuse pour les endroits moins accessibles avec la ponçeuse.
Et vraiment en dernier recours pour les endroits difficiles, le sablage car difficile à mettre en œuvre,
Il faut tout protéger, même soit même, et avec le matériel dont je dispose c’est pas plus rapide que le grattage à la main.

Voila j’espère avoir été clair dans mes explications. Il me reste à te souhaiter bon courage pour la suite.

Cordialement Daniel.
_________________
On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Daniel, tu es sur la bonne voie !!!


De mon coté, je triche : ma caisse est partie chez Patrick Habourdin pour se refaire une beauté.


A + et bon courage ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007