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omp6 rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 196
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Posté le: Ven Juin 13, 2008 13:24 Sujet du message: Méthode assemblage embiellage |
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Bonjour
J'ai lu parfois dans les bulletins de clubs des articles dans lesquels on évoque sans en dire plus la méthode utilisée par Panhard pour assembler les embiellages. Quelqu'un peut il m'éclairer sur cette méthode que je ne connait pas?
Merci d'avance |
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briard rang : dyna X *
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 70 Localisation: gouville sur mer
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Posté le: Ven Juin 13, 2008 18:13 Sujet du message: mecanique moteur |
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a la presse la tré grosse |
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omp6 rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 196
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Posté le: Ven Juin 13, 2008 18:59 Sujet du message: |
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J'en ai démonté un (mort évidemment) et j'ai du monter à 25 tonnes pour le décoller. Ce qui m'interesse est de savoir comment il faisaient pour obtenir une coaxialité parfaite entre le palier avant et arrière. |
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briard rang : dyna X *
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 70 Localisation: gouville sur mer
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Posté le: Ven Juin 13, 2008 20:29 Sujet du message: mecanique moteur |
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avec une matrise pour pouvoir alligner le vilo |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Sam Juin 14, 2008 12:11 Sujet du message: Re: Méthode assemblage embiellage |
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(---------------------------------) _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 16:51; édité 1 fois |
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omp6 rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 196
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Posté le: Sam Juin 14, 2008 13:02 Sujet du message: |
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Merci Gefa pour ces explications qui me sont claires. Merci encore.. |
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briard rang : dyna X *
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 70 Localisation: gouville sur mer
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Posté le: Sam Juin 14, 2008 18:34 Sujet du message: mecanique moteur |
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il ne font pas d'equilibrage |
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omp6 rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 196
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Posté le: Sam Juin 14, 2008 20:15 Sujet du message: |
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Bonne remarque.. |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Sam Juin 14, 2008 21:50 Sujet du message: Re: mecanique moteur |
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(---------------------------------) _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 16:51; édité 1 fois |
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briard rang : dyna X *
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 70 Localisation: gouville sur mer
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Posté le: Dim Juin 15, 2008 13:45 Sujet du message: mecanique moteur |
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oui donc les masses sont equilibre avant montage ces bien sa |
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omp6 rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 196
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Posté le: Dim Juin 15, 2008 19:13 Sujet du message: |
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Je vient de regarder de pret mon embiellage. On y trouve plusieurs états de surface :
-des surfaces brutes
-des surfaces tournées
-des surfaces fraisées
-des surfaces localisées visiblement meulées à la main.
Cette reprise manuelle correspont je pense à l'équilibrage.
De plus, sur chacun des 3 elements que sont le palier avant, le palier arrière et la partie centrale reliant les 2, les masses sembles bien équilibrées. Le fait donc que les éléments soit équilibrés indépendemment avant assemblage tient parfaitement la route. |
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omp6 rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 196
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qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: pays bas
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omp6 rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 196
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Posté le: Jeu Sep 30, 2010 12:42 Sujet du message: |
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Bonjour et Merci pour ces photos tres instructives.
Mon point de vue : Quand je vois les prix pratiqués par un des clubs Panhard pour rénover les vilo à l'origine, avec le fameux roulement Panhard, ca fait un peu peur et c'est inabordable pour une majorité d'amateurs de Panhard. En plus, seuls les vilos ayant un jeu tres limité aux bielles peuvent être rénovés.
Dans mon petit stock de vilos, sauf un ou deux, tous ont un jeu aux bielles qui se mesure en dixiemes (au moins sur une des 2 bielles) et sont donc théoriquement irréparables.
La ou je voulais en venir est qu'en adaptant un roulement plus standard, il y a peut être posibilité de réduire les couts de rénovation,et également de réparer des vilos dont les bielles ont pris plus de jeu.
Je constate sur les photos montrant un vilo equipé de bielles Petter B que c'est ce qui a ete fait. Quel est le retour sur ce type de réparation, notemment en terme de tenue dans le temps et de cout de réparation? |
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qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: pays bas
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Posté le: Jeu Sep 30, 2010 14:24 Sujet du message: |
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omp6 a écrit : | Bonjour et Merci pour ces photos tres instructives.
Mon point de vue : Quand je vois les prix pratiqués par un des clubs Panhard pour rénover les vilo à l'origine, avec le fameux roulement Panhard, ca fait un peu peur et c'est inabordable pour une majorité d'amateurs de Panhard. En plus, seuls les vilos ayant un jeu tres limité aux bielles peuvent être rénovés.
Dans mon petit stock de vilos, sauf un ou deux, tous ont un jeu aux bielles qui se mesure en dixiemes (au moins sur une des 2 bielles) et sont donc théoriquement irréparables.
La ou je voulais en venir est qu'en adaptant un roulement plus standard, il y a peut être posibilité de réduire les couts de rénovation,et également de réparer des vilos dont les bielles ont pris plus de jeu.
Je constate sur les photos montrant un vilo equipé de bielles Petter B que c'est ce qui a ete fait. Quel est le retour sur ce type de réparation, notemment en terme de tenue dans le temps et de cout de réparation? |
Refaire une vilo est possible si le vilo est encore droite, pas tordue. Il faut le verifier en avance. Puis les vilos ont presque toujours une des bielles coulees ou une des roulements abimee. Il y a deux manieres pour refaire une vilo je pense.
Chez nous en Hollande Peter Breed a refait des vilos pendant des annees. Maigrir et polir leas axes d'origine n'est pas une bonne idee parceque on abime les surfaces plus durs, les surfaces cimentees. Les surfaces doux ne sont pas adaptees pour les rouleaux, les tours et les forces transmis...
C'est pourquoi les axes sont fournies d'une bague neuve en acier traitee et cimentee, plus dur comme les surfaces des axes d'origine. Puis les fameux roulements sont refaits avec des rouleaux neufs. Trouver une roulement moderne avec une dimension plus ou moins le meme est possible, mais il faut adapter les dimensions des bielles aussi! C'est pourquoi Peter Breed a deux recettes bien differentes: vilo ave cage et brevet Panhard d'origine (comme la mienne) et vilo avec bielles tout neufs, pistons forges toutes neufs, et roulements modernes toutes neufs (aussi a voir sur mes photos!). Mais, c'est vrai, c'est beaucoup de beau boulot...
Informations chez Peter a info@peterbreed.nl! _________________ DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl |
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