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dur ,dur de rester comforme sur z1
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Dynalu
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Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :
Je vais sûrement dire une idiotie, mais le ressort supérieur me semble aussi épais que l'inférieur..y aurait pas un problème à ce niveau?
Par ailleurs, tout a l'air vraiment impeccable, beau travail! Smile

C'est pas une idiotie, tout juste un manque de connaissances : sur les Z1 avec la première traverse AV, le ressort supérieur a 8 lames et le ressort inférieur a 7 lames. Avec les traverses portant les amortisseurs en biais, arrivent les ressorts à 6 lames en haut et 8 lames en bas. Les caisses sont encore en alu, et les mêmes ressorts seront montés jusqu'aux L1...
Les Z1, on croirait que ce sont des Panhard comme les autres. Mais vu de près, tout est un peu, ou beaucoup, différent. Surtout sur les premières.
Dans tous les cas, garder les ressorts qui vont avec la traverse.
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Géfa42
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MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

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Jean-Michel
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MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Est tu sûr ce que tu avance ? Non le même modèle de ressort ne se montent pas automatiquement sur les différents modèles de Dyna Z , Je te donne un exemple avec deux photos que j'ai pris lors de la remise en route de ma Z16 bicolore , une avant le nettoyage et l'autre après .... Comme tu peut constater le ressort supérieur a 5 lames , qu'en à celui inférieur en a que 7 , ......


Bonjour à tous.
Il faut se mettre d'accord sur les lames que l'on compte ou pas. Outre les lames porteuses, un ressort comprend une lame de sécurité, et parfois, pour les Z par exemple, une lame de réglage ou de centrage. En ne comptant que les lames porteuses, je suis d'accord avec Dynalu pour la première Z1, 8 en haut, 7 en bas. A partir de juillet 55, la poutre avant change, et beaucoup d'autres pièces dont ressorts, pivots, amortisseurs et bras de triangulation. Il me semble que l'on passe alors comme le dit Géfa à 5 lames supérieures et 7 inférieures. Le train avant que nous montre Jef semble bien correspondre au second modèle des Z1 (et Z6), avec les Houdaille reliés aux pivots par deux longs bras, et non par biellette. Je vérifierai ce soir pour les lames.
Une chose m'intrigue sur la Z1 de Virgil : chaque ressort supérieur a trois étriers de chaque côté, alors que le catalogue de pièces n'en indique que deux.
Une question à Géfa : pourquoi la lame maîtresse du ressort inférieur de ta Z16 baille-t-elle autant (à ce qu'il semble sur la photo, du moins) ? Est-ce un montage provisoire avant serrage de l'étoquiau ? JM
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Jean-Michel
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MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vérification faite, c'est bien 8 et 7 lames pour les ressorts sup et inf des Z1 premier montage (en ne comptant que les lames porteuses). C'est 5 et 7 pour le second montage qui a pu être effectivement monté jusqu'aux L1/2/3. On trouve un récapitulatif des ressorts des Z et PL dans le catalogue de pièces de rechange des PL (pages insérées en début du Groupe 3).
Info pour Virgil : le seul ressort supérieur à 6 étriers qui figure dans ce tableau est le ressort d'utilitaire 362047 à 6 lames porteuses (plus lame de sécurité).
Pour info, le nombre de lames indiqué pour chaque ressort dans le PR Dyna ne concerne que les lames porteuses. Dans le PR des PL, il comprend la lame de sécurité, qui doit être compté comme "lame seconde", puisque celle-ci n'est jamais citée. Dans les deux cas, les lames de réglage sont à part. JM
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Dynalu
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MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis basé sur les catalogues de PD de la Z1 et de la PL17. Comme Jean-Michel vient de les relire, il a trouvé la même chose que moi.
La lame de sécurité n'est pas comptée dans le nombre de lames des paquets.
S'il y a de sceptiques, je peux donner les numéros de pièces...
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Géfa42
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MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

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panhardinateur
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MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :

...Une question à Géfa : pourquoi la lame maîtresse du ressort inférieur de ta Z16 baille-t-elle autant (à ce qu'il semble sur la photo, du moins) ? Est-ce un montage provisoire avant serrage de l'étoquiau ? JM


Une tentative de réponse:
cela pourrait être un artefact de numérisation, la résolution de l'image semble relativement faible... et d'ailleurs, le serrage de l'étoquiau n'améliorerait pas les choses non ?

P.S.: ah si l'étoquiau, ok ! j'ai confondu avec la bride !


Dernière édition par panhardinateur le Mar Juin 10, 2008 20:09; édité 1 fois
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Jean-Michel
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MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
.....Sincèrement crois-tu que je fait du travail provisoire sur mes restaurations :?: @+DYN-Amicalement Gérard


Ne pars pas au quart de tour, Gérard ! J'essayais juste de comprendre ce qu'il me semblait voir. Désolé si ma vue baisse.
Je n'ai aucun doute sur le soin que tu apportes à tes restauration, même si je ne suis pas toujours d'accord avec tes choix esthétiques. Je le dis d'autant plus librement que je n'ai jamais restauré la moindre voiture. Mon regard est donc dans ce domaine celui d'un amateur, pas d'un professionnel, comme on peut aimer la musique sans être compositeur. JM
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jef
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MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours a tous apres quelques semaines de repos (maladie) je me remets sur mon auto effectivement il y a eu une herreur sur la geometrie le mecano n'a pas mis 150kg dans la voiture consequense du pincement au parrallelisme mais une question je suis peut etre bete mais les houdailles sont dure en remontant ou en descendant ?car je me pose des questions sur tous car j'ai monté suivant ma logique au debut il etait dur en descandant ca accrochait la route mais bouffait du pneus puis essais dur en montant alors la ca m'a remonté l'avant de la voiture automatiquement de la pince en para et du positif en carrossage et elle est inconduisible voila vous savez tous les details de mes galéres pour moi sa irait mieu dur en descandant mais ma logique me dit le contraire merci pour vos conseils
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MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est j'ai resolu mon probleme en changeant les lames de ressorts et pour les houdailles il faut qu'il soit dure en montant ca marche et ca tiens la route grave cela devient meme dangereux bonne route en panpan a bientot jef
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dyna z1 de 1955 .24ct 1964
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