http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Dyna Z 12

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Véra
rang : dyna X *


Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 75
Localisation: Sainte Eulalie

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 20:35    Sujet du message: Dyna Z 12 Répondre en citant

Voila quelques photos de ma vieille grand mère qui porte le doux nom de Véra (j'explique: Véra était dans les années 60 une marque de cartouches de fusil de chasse, dont le slogan était : Pan, Pan, un doublé des cartouches Véra). Et on parle bien de Panpan pour Panhard.
Donc ma vieille a été mise en circulation le 01/01/58. Elle a donc 50 ans passé. C'est un modèle Dyna Z12 grand standing.
L'ntérieur est d'origine, seuls les straps on de portes et le ciel de toit on été refait.
Pour la mécanique, elle a été récemment reconditionné par mes soins et ceux de mon frère mécano de métier (révision complète avec changement des pièces qui le nécessitaient). Réfection complète du système de freinage (canalisation, rectification des tambours, changement des garnitures, changement des cylindres de roues).
Au niveau carrosserie, quelques petits points à revoir (c'est prévu pour cette automne) mais rien de vraiment méchant. Elle a eu droit à un lustrage en règle et tous les alus ont été poli à la paille de fer double zéro.
Il ne lui manque que les boites à gant (je les ai trouvé chez Panhardis) et un enjoliveur de phares (là à vot bon coeur car je galère pour en trouver).
Elle tourne comme une horloge Suisse, puisqu'elle vient de faire Bordeaux - Angers et retour sans aucun problème (si un moteur d'essuie glace HS, mais réparé avec un induit de R16 et la gentillesse d'un garagiste de Champtocé/loire et un petit trou dans la tubulure de sortie d'échappement, réparation provisoire avec du mastic à carrosserie).
[img]


[/img]
_________________
Panhard un jour, Panhard toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 09:32    Sujet du message: Re: Dyna Z 12 Répondre en citant

Razz
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007