http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
cote d'une dyna x56 en état

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bernard62



Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 1
Localisation: pas de calais

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 12:34    Sujet du message: cote d'une dyna x56 en état Répondre en citant

Bonjour,
Je cherche une dyna x86 et j'aimerais connaitre la fourchette de la cote d'un véhicule en état de fonctionnement afin d'éyablir un budget et pour l'achat et pour les éventuelles opération de restauration. Merci d'avance^pour une réponse rapide. Bien cordialement votre, bernard Very Happy
_________________
Amoureux des belles mécanques et des rondeurs des anciennes je m'intersse depuis peu à la dyna que je découvre. Je possede une dauphine 1956 une 403 familiale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 13:31    Sujet du message: Re: cote d'une dyna x56 en état Répondre en citant

bernard62 a écrit :
Bonjour,
Je cherche une dyna x86 et j'aimerais connaitre la fourchette de la cote d'un véhicule en état de fonctionnement afin d'éyablir un budget et pour l'achat et pour les éventuelles opération de restauration. Merci d'avance^pour une réponse rapide. Bien cordialement votre, bernard :D


Bonjour
Il est difficile de fixer une cote, et celles qui sont indiquées sur le Net ne correspondent pas à grand chose, à mon avis : la cote "moins" autour de 1000 euro, l'intermédiaire à 3000, la "top niveau" à 5000! A ma connaissance, il se vend des épaves moins cher que 1000, et des voitures parfaites bien plus de 6000!
Si on veut faire des économies, mieux vaut acheter le top niveau, et il y aura toujours des bricoles à faire dessus pour la faire rouler! La restauration d'une Dyna X est particulièrement coûteuse. Les accessoires (pare-chocs, calandre, volant, rétroviseur, enjoliveurs, phares, pneus, etc..) représentent à eux seuls près de 1500 euros s'il manquent ou sont trop abîmés. 2 à 3000 de sellerie. S'il y a de la tôlerie, ce n'est pas donné sur les parties acier (ailes, bas de caisses), mais c'est bien pire sur l'alu (toit, capot, portes, etc...). Une peinture va chercher dans les 2000 euros. La réfection mécanique est plus abordable, mais on arrive vite à 500 euros de pièces (sur une bonne base), presque autant sur les freins. Donc tout dépend de ce que tu fais toi-même et de ce que tu fais faire. Car le calcul est vite fait : une X restaurée à fond sur une base "intermédiaire" revient à 10 ou 12000 euros, plus le boulot. Le prix d'une voiture à restaurer devrait s'évaluer différemment pour chacun, en fonction de ce qu'on sait faire. Bon courage. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 12:14    Sujet du message: Re: cote d'une dyna x56 en état Répondre en citant

Mad ------------------- Question
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 12:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a surrement des éléments que j'ai payé beaucoup trop chere, d'autre en dessous et enfin d'autres le juste prix.

Je donne ici quelques exemples de prix de pièces que j'ai acheté.

- un pare choc arrière en état d'usage (pas cassé) + ses deux buttoirs : 150€
- un volant Quillery année 1951 non fendu : 120€
- un super commodo (avec un neiman et une clé) : 80€
- les enjoliveurs sont à 40€ chez Panhardis mais on en trouve en état convenable pour moins cher (mais avec du boulot de polissage à faire)
- 5 portes completes (vitres, baguettes...) : 115€
- on trouve des Michelin 145x400 à 169€ pièce chez vintagetire.com
- une calandre complete : 180€
- une paire de feux Scintex Ruby en très bon état : 70€

C'est sur, à la longue ça chiffre vite, de toutes façon, une restauration coûte toujours plus cher que la valeur finale du véhicule.

Attention, les prix ne sont que des exemples, ça ne veut pas dire qu'une calandre vaut 180€ ou qu'un volant d'origine vaut 120€... c'est purement indicatif.
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 18:03    Sujet du message: Re: cote d'une dyna x56 en état Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
.....
Là dessus il te faudra rajouter les frais des honoraires du carrossier :?:
Là dessus il te faudra rajouter les frais des honoraires du sellier :?:
Là dessus il te faudra rajouter les frais des honoraires du Mécanicien :?:
Là dessus il te faudra rajouter les frais des honoraires de l'électricien :?:
..... Gérard


Gérard, tu noircis quand même un peu trop le tableau : quand tu paies 2000 euro une sellerie ou autant pour une peinture, le travail est quand même compris dedans! Et je ne pense pas qu'on achète une épave pour la faire restaurer entièrement par des professionnels. On le fait soit parce qu'on a la passion de la restauration, soit parce qu'on a l'illusion de dépenser moins en achetant une voiture "avec du travail". Ou un mélange des deux. Et, dans tous les cas, parce qu'on est capable d'y mettre les mains. Le conseil que je donnerai pour ma part à Bernard62, c'est d'acheter une voiture entièrement restaurée s'il le peut. S'il ne peut pas, ce qui serait parfaitement possible et compréhensible, d'acheter une voiture dans un prix intermédiaire (2 à 3000 euro) qui soit aussi complète que possible, pas cabossée sur l'alu, et tournante. Il se fera la main dessus pour l'amener au niveau nécessaire pour le CT (freins, accessoires de sécurité, éclairage). Peu importe que la peinture soit défraîchie et la sellerie indigente, les housses sont faites pour ça. Une voiture "dans son jus" est toujours émouvante! La révision mécanique viendra ensuite petit à petit, avec l'aide des panhardistes éclairés qui le conseilleront pour les achats des pièces indispensables. Et si la voiture lui plait, il sera toujours temps de l'amener au top-niveau en attaquant les postes vraiment chers d'une restauration. Ou en se donnant les moyens de le faire lui même. S'il part d'une voiture en semi-épave sur laquelle il faut TOUT faire pour la faire rouler, il faut qu'il sache qu'il part pour des années de travail et des milliers d'euros de dépenses. Et c'est là réunir les conditions d'une restauration non menée à son terme.
Sinon, j'ai vu en vente, il y a quelques semaines, ce qui était peut-être la meilleure affaire dont j'aie entendu parler depuis bien longtemps pour une Dyna X : une voiture sur laquelle moteur, carrosserie et sellerie étaient refaits ou bons. Avec un problème (mineur, je pense) de train arrière, le prix demandé était 1800 euros. Je n'ai pas vu la voiture. Peut-être était elle peinte au rouleau, sellerie en skaï fluo, moteur à bruit de galets? Peut-être pas. Il y a parfois des occasions inespérées. Mais il y a un risque à attendre les occasions comme celle-là, si c'en était une : ça peut être long! JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois je pense que gérard n'exagère pas ...il est même parfois en dessous de la vérité !!

C'est pourquoi il est toujours préférable d'acheter un véhicule entièrement restauré !! (sauf modèle particulier et rare...) une restauration totale est toujours d'un coût plus élevé que la côte officieuse...même si on fait beaucoup de travaux soi même...

Mais comme le dit aussi géfa, les conseillés ne sont pas les payeurs !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
Pour une fois je pense que gérard n'exagère pas ...il est même parfois en dessous de la vérité !!

C'est pourquoi il est toujours préférable d'acheter un véhicule entièrement restauré !! (sauf modèle particulier et rare...) une restauration totale est toujours d'un coût plus élevé que la côte officieuse...même si on fait beaucoup de travaux soi même...

Mais comme le dit aussi géfa, les conseillés ne sont pas les payeurs !!
Toujours ? Je ne suis pas d'accord. Certes la valeur finale du véhicule restauré n'atteindra jamais la valeur marchande purement matériel de la voiture mais à combien estimer le prix du plaisir de l'avoir fait soit même (car quand on se lance dans un tel projet c'est un plaisir) ou le prix de la certitude de ce qui a été fait et comment ça a été fait ?
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mad ------------------- Question
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 12:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 01:52    Sujet du message: Re: cote d'une dyna x56 en état Répondre en citant

Mad ------------------- Question
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 12:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Nico118 a écrit :
Il y a surrement des éléments que j'ai payé beaucoup trop chere, d'autre en dessous et enfin d'autres le juste prix.

Je donne ici quelques exemples de prix de pièces que j'ai acheté.

- un pare choc arrière en état d'usage (pas cassé) + ses deux buttoirs : 150€
- un volant Quillery année 1951 non fendu : 120€
- un super commodo (avec un neiman et une clé) : 80€
- les enjoliveurs sont à 40€ chez Panhardis mais on en trouve en état convenable pour moins cher (mais avec du boulot de polissage à faire)
- 5 portes completes (vitres, baguettes...) : 115€
- on trouve des Michelin 145x400 à 169€ pièce chez vintagetire.com
- une calandre complete : 180€
- une paire de feux Scintex Ruby en très bon état : 70€

C'est sur, à la longue ça chiffre vite, de toutes façon, une restauration coûte toujours plus cher que la valeur finale du véhicule.

Attention, les prix ne sont que des exemples, ça ne veut pas dire qu'une calandre vaut 180€ ou qu'un volant d'origine vaut 120€... c'est purement indicatif.


Bonjour à tous !

Si tu lis à nouveau la première ligne de mon message , tu pourra t'apercevoir que je ne parle pas d'une remise en état d'un Véhicule ,
Mais d'une Restauration Confused car ce sont deux choses très différentes , Sachant que si une personne restaure une voiture , j'ai bien écris RESTAURE , cette personne ne vas pas s'amuser à monter des pièces d'occasion voir même des contre-faiçon sur son véhicule Twisted Evil TOUT les Accessoires doivent être d'origine au véhicule et NEUF ou très proche du neuf sans exception Exclamation
alors pour ( restaurer ) une Dyna X dans les règles de l'Art il faudra Malheureusement passer par là Twisted Evil
STP ne confond pas - Remise en état et Restauration Exclamation Confused
On est sûr que dans les deux cas la voiture roulera , Mais elle n'auront pas du tout le même aspect et surtout n'auront pas du tout la même cote dans le temps Grrr Twisted Evil
Conclusion :
On fait une remise en route ou on Restaure sa voiture ? et là le prix n'est pas du tout le Même , Seule votre tirelire vous donnera la direction a prendre Grrr Twisted Evil
A la sortie, un travail mal fait coûtera deux fois plus chère Exclamation


@+DYN-Amicalement Gérard
On trouve encore des calandre neuves, des volants neufs... ?
J'ai rien contre le neuf mais à choisir entre deux feux Scintex en très bon état (verre + contacts + base) à 70€ et une paire de feux identiques mais neufs dans leur emballage d'origine à des prix frisant l'escroquerie, je choisi de ne pas me faire entuber Laughing Tant pis si tu n'appelle pas ça une restauration mais une remise en état, mon égo n'en souffrira pas trop Wink

Je crois que toutes les parties d'un véhicule ne se refont pas comme un intérieur. On met du tissus neuf sur les sièges sans problèmes mais ce n'est pas pareil pour un moteur, difficile de trouver un carbu neuf ou un cylindre neuf Wink

Quoi qu'il en soit, remise en état ou restauration, quels que soient les mots utilisés, le total des prix (pièces, peintures, sellerie...) dépasse toujours la valeur finale du véhicule. Il faut en êter conscient lorsqu'on se lance dans un tel projet.
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mad ------------------- Question
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 12:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 13:06    Sujet du message: Re: cote d'une dyna x56 en état Répondre en citant

Gérard, tu me chicanes injustement! Relis mon message: nous donnons presque exactement les même prix! Je mets à part la sellerie en cuir et capote alpaga de ton cabriolet X qui est un cas spécial, tu le reconnais toi-même (je dirais pour ça que c'est très cher en fournitures et pas du tout cher en main d'oeuvre!).
Tu as payé 2200 puis 2500 euros pour deux selleries de X, main d'oeuvre comprise. J'ai évalué ça entre 2 et 3000 euro. Nous sommes donc entièrement d'accord.
Tu paies 2000 euro une peinture (préparation et main d'oeuvre comprise, sans grosse tôlerie). C'est exactement le montant que j'ai donné. Il y a assez de débats dans lesquels nous ne sommes pas d'accord, nous n'avons pas besoin d'inventer des controverses quand nous sommes sur la même longueur d'onde! JM



Géfa42 a écrit :
...Jean Michel , en 1996 lors ce que j'ai refait faire la sellerie de mon petit cabriolet Dyna X , le sellier m'a pris la coquette somme de 25,000 de nos anciens francs pour les produits ( le cuir / le skaïl / la moquette / puis l'alpaga doublé pour la capote , la dessus il m'a pris 10,000 Fr supplémentaire pour son travail , donc cela m'a coûté a l'époque 35,000 fr ( 5000 euros de nos jours ) c'était il y a 12 ans de cela ,
il est vrai que j'avais choisi le cuir au tissus , et il a du refaire entièrement et sur mesure la capote , je reconnais que c'était un peu chère , mais vu aujourd'hui le résultat du travail , je n'es aucun regret qu'il y eu de fait sur cette sellerie, non je ne regrette pas :? la preuve puis que je lui est fait faire deux autres voitures après :wink:
il y a quatres ans j'ai déboursé 2200 euros pour refaire la sellerie de ma Berline Dyna X , ensuite un an après , j'ai payez 2500 euros pour la sellerie de mon petit break de chasse ,et dans très peu de temps ce sera le tour a mon junior là je n'en ai aucune idée ? la seule chose que je sais : c'est que je dois y passer Grrr :twisted:
Voilà, si tu ne me crois pas, je peu te scanner des factures ,
Pour la carrosserie c'est la même chose , trouve un carrossier qui sera capable de faire de la carrosserie ,démontage et remontage de tout les accessoires de la carrosserie , puis faire quelques soudures sur certaines tôle / ou encore de l'étamage par endroit , ensuite vient le masticage , puis il apprêtera plusieurs couches , afin de préparer la carrosserie au top , et terminera par passer trois couches de peintures à l'extérieur comme a l'intérieur de l'habitacle pour moins de 2000 euros :?: :?: excuse-moi , mais pour peindre correctement une voiture en totalité , il faudra compter pas moins de 2000 euros ,voir beaucoup plus , je paye dans cette fourchette là , parcque je démonte tout avant et je me charge du remontage , c'est une des raisons ou le prix reste correcte :P
Je ne parlais pas de passer un simple voile de peinture sur une Voiture ,C'est ce qui se passe les 3/4 du temps :twisted:
Combien de voiture une fois peinte , on leur peinture avec un effet peau d'orange :?: je dirais plus de 80 % combien de voitures dont leur peintures passent au lavage quelques années après :twisted: j'espère que tu appel pas ça une peinture ?
Car pour *Peindre* une voiture digne de nom c'est très coûteux :!:
Tout ça pour dire que le taux horaire d'un professionnel n'est pas donné ( ce qui est tout à fait Normal ) sans oublier les produits utilisés Grrr :twisted:

@+DYN-Amicalement Gérard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 14:25    Sujet du message: Re: cote d'une dyna x56 en état Répondre en citant

Mad ------------------- Question
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 12:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Véra
rang : dyna X *


Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 75
Localisation: Sainte Eulalie

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 20:26    Sujet du message: Dyna X Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai vu il y a quelques jours encore, une Dyna X de couleur bleue (une 86 je crois) en vente sur E-Bay et Le bon coin. Elle est en Suisse si je ne me trompe pas et le proprio en demande 4200 €uros.
Sur les photos, elle parait très propre extérieurement et intérieurement. Reste la mécanique et là il n'y a pas d'indication.
Si cela peut donner une piste à Bernard 62.
Pour le reste, je ne rentrerai pas dans le débat sur le coût d'une restauration. C'est une question très personnelle. Certains parmi les passionnés que nous sommes, font beaucoup de chose eux mêmes, c'est mon cas. D'autres, font faire soit parce qu'ils ont les moyens, soit parce qu'ils préfèrent avoir recours à des pros.
Personnellement, je restaure ma Dyna Z tout seul comme un grand et j'en éprouve énormément de plaisir et de fierté.
Mais je conçoit parfaitement que l'on pense différemment.
N'oublions jamais que le petit monde des anciennes est un monde de "copains" ou on trouve toujours des conseils lorsque l'on est coincé sur un sujet et que l'on ne sait pas faire. Moi j'ai beaucoup recours au forum, même si je n'interviens que très rarement.
Ce qu'il faut Bernard, c'est de la passion.
Bon courage et bonne chance dans tes recherches.
[/img]
_________________
Panhard un jour, Panhard toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007