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totof rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: Montpellier
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Posté le: Mer Juin 04, 2008 19:35 Sujet du message: Outillage pour remonter les segments |
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Bonjour a tous
Je suis entrain de remonter mon moteur mais je bute sur les segments
Je ne retrouve pas l'outil que j'avais
quelqu'un sais ou trouver cettes bague ou une astuce autre pour remonter les segments
J'ai essayé avec un bout de tôle de conserve (vieux souvenir de "truc")
mais avec les bords nervurés de maintenant sa marche pas
Ou si quelqu'un a des plans pour faire fabriquer l'outil qui va bien par un tourneur je sus aussi preneur |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Mer Juin 04, 2008 20:02 Sujet du message: |
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Bonsoir, j'utilise un collier à segments universel FACOM et ça va très bien!
Bonne chance Mike |
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panhard14 rang : dyna X *
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 44
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Posté le: Mer Juin 04, 2008 20:58 Sujet du message: fabrication outil montage segments |
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bonsoir a tous ,vous pouvez vous fabriqué la bague ,avec une vieux chemise moteur |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Mer Juin 04, 2008 21:03 Sujet du message: Re: Outillage pour remonter les segments |
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[quote="totof"]Bonjour a tous
Je suis entrain de remonter mon moteur mais je bute sur les segments
Je ne retrouve pas l'outil que j'avais
quelqu'un sais ou trouver cettes bague ou une astuce autre pour remonter les segments ...[quote]
Bonjour
Si tu passes vers Avignon, je peux te prêter ce qu'il faut. Mais on trouve des colliers à segments (feuillard d'acier large avec collier de serrage pour les sangler) chez les marchand de pièces et d'outillage. Si ce sont des segments normaux (fonte ou acier chromé), on peut les rentrer un par un. S'il y a des U-Flex, il faut absolument la bague DIO ou un collier à segments. JM |
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totof rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: Montpellier
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Posté le: Mer Juin 04, 2008 21:44 Sujet du message: |
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Merci a tous
oui jean michel c'est bien le u flex qui me pose un soucis
la solution de la pièce a partir d'une vieille chemise est l'idée que j'adopterai surement
un forumer près de chez moi ma proposer de lui empreinter
on pense jamais assez aux gens proche de chez soi
merci a ce forum pour ça |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Jeu Juin 05, 2008 00:06 Sujet du message: Re: Outillage pour remonter les segments |
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[(---------------------------------) _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 16:41; édité 1 fois |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Jeu Juin 05, 2008 11:19 Sujet du message: Re: Outillage pour remonter les segments |
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Géfa42 a écrit : | ...On peut Monter les U-Flex sans Bague, ça va peut être vous étonner.......Le seul outillage qui faut vous procurer , c'est un Brin en acier d'une longueur environ 60 cm ......Il vous suffira ( après avoir enfiler au préalable sur le piston l'ensemble des segments ) de positionner votre U-Flex dans la gorge prévue pour lui ( celle du bas ) une fois le segment en place , il vous faudra accrocher le brin acier à l'un des 4 goujons ( ceux tiennent la chemise ) puis vous avancez la chemise jusqu'au bord du segment
Ensuite vous faite le tour complet en mettant le brin d'acier dans la gorge du segment U-Flex :shock:
Là, il me semble que vous avez compris ou je voulais en venir Non :?:
Mais avant de continuer l'opération , il est très très IMPORTANT de s"assurer que les deux extrémité du segment ne se chevauche pas :!: sinon le segment cassera Grrr ......Il vous restera a étrangler le Segment U-Flex en tirant doucement sur l' extrémité du fil d'acier, je peux vous assurer que : si vous avez fait le bon choix sur la résistance du brin :?: il ne vous faudra pas plus de 30 secondes pour étrangler le segment U-Flex :P pour lui donner la position afin qu'il puisse rentrer dans la chemise sans aucun efforts....Une fois le segment U-Flex étranglé ,il vous suffira avec l'autre main de faire descendre ou de faire pénétrer la chemise jusqu'au 3/4 du segment afin de pouvoir faire sortir le brin d'acier ......Gérard |
Bravo Gérard pour cette excellente combine, qui peut dépanner plus d'un malchanceux sur un bord de route. Il y a un truc comme ça décrit dans Les Raisins de la Colère, avec du fil de laiton dont les mécanos improvisés d'une Ford 25 ou 26 (je crois) pensent qu'il ne fera pas grand dégats s'il en reste des morceaux dans le carter! A vrai dire, lors de mon tout premier remontage de cylindre (un seul côté, le gauche), j'avais rentré le Uflex avec un Serflex un peu modifié à la lime. Mais je n'ose pas conseiller la méthode, ayant cassé un segment avant de réussir avec un autre après de longues et acrobatiques tentatives. JM |
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titi rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 107 Localisation: Mions 69
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Posté le: Ven Juin 06, 2008 15:10 Sujet du message: |
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Bonjour à tous.
Moi aussi, je suis tout à fait d'accord avec géfa42. Moi j'utilise une corde de guitare (la 6ème la plus grosse) et le segment u flex rentre comme sur des roulettes.
@+, titi |
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PL coupleur Jaeger rang: dyna Z **
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 121 Localisation: 14
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Posté le: Ven Juin 06, 2008 20:40 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
J'utilise également la même méthode que géfa42 je prend un cable électrique en cuivre rigide et je laisse même l 'isolant. :
a+ |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Ven Juin 06, 2008 20:53 Sujet du message: |
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(---------------------------------) _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 16:42; édité 1 fois |
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galbert rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 373 Localisation: dax (landes)
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Posté le: Mer Juin 18, 2008 17:45 Sujet du message: Re: fabrication outil montage segments |
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panhard14 a écrit : | bonsoir a tous ,vous pouvez vous fabriqué la bague ,avec une vieux chemise moteur |
BONJOUR A TOUS
je ne vois pas tres bien comment je pourrais enfiller la bague faite a partir d une vieille chemise (diametre interieur ne sera jamais egal a celui de l exterieur!!!!!!!!!!!)
bien amicalement
christopher |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Mer Juin 18, 2008 18:13 Sujet du message: |
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Hello Christopher
Si tu n'y arrives pas avec une vieille chemise, fais avec un vieux pull-over!!
Sérieusement, je pense qu'on ne peut pas faire de mécanique auto sans collier à segments!
Bonne fin de PL (si ce n'est pas déjà fini).
Amitiés à toi et Laeti. Mike |
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galbert rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 373 Localisation: dax (landes)
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Posté le: Mer Juin 18, 2008 18:41 Sujet du message: |
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bonsoir michel
effectivement il faut quand meme un minimum d outillage ou pas mal de debrouille comme dit plus haut par gerard
la pl17 avance tout doucement mais avance
je viens de prendre 3 jours de conges pour pouvoir avancer
bien amicalement a toi et marie de laeti et moi meme |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Mer Juin 18, 2008 19:07 Sujet du message: |
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Bonsoir
Avec mon copain, on a refait mon moteur de 24 et celui de la de 17, lui doit être rendu à plus d'une bonne cinquantaine, voir beaucoup plus. Tout cela sans collier à segments, juste un petit tournevis pour pousser, de la dextérité et de la patience, même pour le UFLEX tout ce petit monde se place gentiment.
@+ ml35 |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1090 Localisation: 28
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Posté le: Mer Juin 18, 2008 21:00 Sujet du message: Re: fabrication outil montage segments |
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galbert a écrit : | je ne vois pas tres bien comment je pourrais enfiller la bague faite a partir d une vieille chemise |
Salut Galbert,
je me suis fabriqué un outil à partir d'une vielle chemise : couper le bas d'une chemise de façon à avoir une bague qui couvrira juste les 4 segments du piston (d'une hauteur à peine plus grande). Ensuite découper la bague pour en enlever environ 1/4 de la circonférence (l'outil ressemble alors à un "C"). De cette façon, tu pourras enlever l'outil lorsque le piston sera engagé dans le cylindre sans être coincé par la bielle (les pistons étant déjà montés sur le vilebrequin lui même dans le bloc). De plus cette découpe permet d'engager facilement l'outil sur les segments.
Bon remontage,
Energol. |
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