http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pompes à éssence
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 19:28    Sujet du message: Pompes à éssence Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je ne sais plus dans quelle rubrique il a été question des pompes à essence et de leur possible déssertissage.

Je me permet d'ouvrir une rubrique dédiée à ce problème car en vingt années de Panhard je n'avais jamais eu le problème jusqu'à........... aujourd'hui!

Aussi je voudrais "m'excuser" d'avoir pensé que certains faisaient de l'alarmisme! Et pourtant,.... pourtant, on me la dit, répété que cela pouvait arriver, mais c'est bien connu nous ne restons que des humains et l'on pense que "ça n'arrive qu'aux autres".....

Donc heureusement je m'en suis aperçu en faisant un petit contrôle général sur ma voiture que je n'avais pas eu le temps de faire depuis un bon moment.
Quelle n'a pas été ma surprise de voir que le collier de serrage du tuyaux d'arrivée (heureusement) n'était pas serré.... un petit coup de tournevis et le tour........ n'était pas joué! horreur, malheur! en tirant un peu sur le tuyau, le tube viens avec! Crying or Very sad

Donc je voudrais lancer un cri (oui je sais j'ai l'habitude) :


AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH !

Chers amis Panhardistes, même si vous n'y croyez pas comme mois jusqu'à aujourd'hui, contrôlez votre pompe à essence, tirez lui dessus à chaud, à froid, tiède ou comme vous voudrez et surtout :

Mettez le fameux petit fil de fer pour rejoindre les 2 cerflex entrée/sortie dont quelqu'un à parlé sur le forum car imaginez :

Demain je devais (et dois toujours du reste) faire environ 400 km dans la journée, dans le jura de surcroit et si je n'avais pas vu ça ce soir (et contrôlé également la sortie qui était en train de se dessertir également), on ne m'appelerai plus breakus pour finir mais CRAMUS!

Bonne soirée à tous et joyeux rêves!

Toutes mes excuses à Jean-Michel (et les autres) pour ne pas les avoir écoutés ni crus.....


Breakus cramus Very Happy


Dernière édition par breakus le Dim Jan 25, 2009 12:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Il y a une quinzaine de jours que le remontage de mon moteur de 24 est terminé. J'en ai profité en même temps pour faire un contrôle de tous les accesoires et comme toi, j'ai trouvé un des tubes de la pompe à essence dessertie. J'ai changé la pompe. C'est apparement assez courant. Il y a un gazolinien en R8 qui en sait quelque chose.

@+ ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 20:48    Sujet du message: Re: Pompes à éssence Répondre en citant

Question

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 11:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonsoir

Je me pose une question: est-ce que ce sont toujours les mêmes modèles de pompe à essence qui ont ce défaut?
La mienne est une SEV avec le tube d'arrivé et celui de sortie en ligne à l'horizontal.
Si c'était le cas, on pourrait les remplacer par un modèle plus fiable.

@+ ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Question

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 11:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Gérard

Ok, je vais réparer la mienne avec la même méthode

@+ ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DBLEMANS
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 303

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai eu ce probleme de pompe à essence sur ma 104, dessertissage, alors je l'ai remplacer par une neuve sans amorce manuelle, d'ailleurs j'ai garder l'ancienne pompe à essence car cela ne m'etonnerai pas que ça irai sur une Panpan, l'ergot qui sort et qui est actionné par la tige camée de l'allumeur et similaire à celui des panpan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne suis donc pas seul face à l'adversité.... pompesque!

J'ai une solution de remplacement que j'ai testée il y a environ 1 mois sur la 24CT de mon père; sa pompe d'origine était totalement HS.

J'ai mis une pompe AC de 2 cv qu'un amis m'a fournie par le biais du catalogue pièces détachées d'un club de deuches (dont je ne me souviens plus du nom).

La seule modif à été de ré-orienter l'entrée et la sortie de la pompe ainsi que de meuler "l'ergot de commande" qui était trop proéminent par rapport à ceux des Panhards. Cette solution semble fonctionner bien que je n'ai aucune idée du débit et de la préssion de cette pompe; il faudra du reste que je contrôle quand mon père reviendra de Münich ou il est partis ce matin.... Et oui, à 73 ans il part voir sa copine en 24 ct à 700 km de chez nous....

La passion : c'est d'père en fils que j'vous dit!

Bonne journée à tous

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 11:01    Sujet du message: pompe 104 ok Répondre en citant

Salut,

Je confirme que les pompes de moteur de 104 se montent sur les panpan (j'en ai une sur ma pl).
Il faut quand même démonter le couvercle et le tourner car la sortie (et l'entrée !) ne pointe pas dans la bonne direction.
La pression et le débit délivrée ne doivent pas être très différents de la pompe d'origine vu qu'on a des carbus et une consommation comparable sur les deux voitures...
Le seul hic c'est qu'on a pas le petit levier bien pratique pour remplir le carbu et éviter de tirer sur le démarreur pendant de longues secondes lorsqu'on remet en route la voiture après un arrêt prolongé (pour ma PL, c'est lors d'un arrêt de plus d'une semaine).

Je ne sais pas d'ailleurs si le fait que le carbu se vide en une semaine est une indication du mauvais état de ses joints ou autre problème... et quelle est la durée normale de vidage dudit carbu (ça doit dépendre des modèles en plus)

a+


Dernière édition par panhardinateur le Mar Mai 22, 2007 17:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Panhardinateur Wink

L'avantage de la pompe de deuche c'est qu'elle a la manette d'amorçage, bon d'accord elle n'a pas la même forme mais ça marche.

A plus

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliai,


Mon père est bien arrivé à Münich et à mis 6h30 pour faire 650km je suppose qu'avec la moyenne qu'il a faite, il à dû se régaler sur l'autoroute en allemagne... Mr. Green

Panhard'ment vôtre

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Breakus,

à peine 100 de moyenne,c'est minable!

Je connais un gars du côté de Montreuil qui va deux fois plus vite(au moins!) avec son utilitaire(chargé en plus) et au nez et la barbe des pandores hexagonaux(ça a plus de classe). Alors se trainer au c.. des Porsche, quelle rigolade!

ds17, caviste en tubes d'échappement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
24ctbt
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 53
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 20:32    Sujet du message: pompe à essence Répondre en citant

bonjour à tous.
Le pb de la pompe à essence m'est arrivé aussi. j'avais mis une pompe neuve sortie de sa boîte. en revenant du mariage de mon fils en le suivant lui dans ma BT et moi derrirère en moderne, j'ai vu d'un coup des flammes qui sortaient sous la BT. vous imaginez la frayeur! Il s'est arrété de suite, ouvert le capot et avec un peu d'eau a eteint le début d'incendie. C'était un embout qui s'était desserti. Je pense que l'endroit où se situe la pompe est sûrement le plus chaud du moteur. J'en suis quitte pour reprendre tout le faisceau électrique et qq bouts de plastique! ouf! ce qui fait que sur ma CT j'ai laissé la pompe d'origine mais j'ai installé une pompe électrique avec relais, fusible et protection en cas de choc. Je connais aussi un panhardiste qui a mis des tuyaux filetés sur ses pompes mécaniques. voilà mon expérience.
_________________
possède une 24 ct et une 24 bt une 403 et une MGB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 10:10    Sujet du message: Re: pompe à essence Répondre en citant

Question

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 11:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seby68
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 169
Localisation: Alsace du Sud

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

ta monter quoi comme marque d pompe a essence electrique ??

Les vendeurs du Multic vende celle ci :


Pierburg
Prévue pour carburateur, auto régulation
à 350Grammes, évite le montage d' un régulateur de pression

Photo : http://perso.numericable.fr/yannlegou/kitallumage/images/pompeessenceelectriquePi.jpg


Quand pense tu ??

A ++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007