http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
réglage hauteur de caisse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pat94
rang: dyna Z **


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 358
Localisation: tout près de Paris

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 19:50    Sujet du message: réglage hauteur de caisse Répondre en citant

bonjour, si vous avez vu des photos de ma PL vous avez sûrement remarqué que la hauteur de caisse n'est pas conforme. Je m'en suis contenté depuis que je l'ai ; mais il faut dire que j'ai de ce fait plusieurs fois ét obligé de raccrocher mon pot d'échappement !
Aujourd'hui je me suis décidé à régler tout ça : côté gauche démontage remontage assez facile, côté droit impossible de faire bouger la bague crénellée.
Donc si vous avez un truc il est le bienvenu.
Merci d'avance.
_________________
Bien cordialement
Patrick
http://ma-panhard-pl17.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 20:40    Sujet du message: Re: réglage hauteur de caisse Répondre en citant

pat94 a écrit :
..... côté gauche démontage remontage assez facile, côté droit impossible de faire bouger la bague crénellée.
Donc si vous avez un truc il est le bienvenu. ....


Bonsoir
Pour extraire sans difficulté la bague cannelée, il faut vraiment quele bras de suspension n'exerce aucun effort sur les barres de torsion. Il faut donc trouver avec le cric sous la voiture et une cale sous le tambour la hauteur qui permet de n'avoir aucune contrainte sur la bague. Si la bague est vraiment grippée, il faut la gaver de dégrippant ou de gasole et donner des petits coups de marteau tout autour de la tête du bras de suspension et sur le bord de la bague elle-même (avec précautions) pour la dégripper. Il est possible d'utiliser un extracteur, mais il faut qu'il ait des griffes minces pour prendre la gorge de la bague. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat94
rang: dyna Z **


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 358
Localisation: tout près de Paris

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci Jean-Michel pour cette réponse. Ayant tout essayé, il ne me reste que la solution de l'extracteur, mais ceux que j'ai vus sont vraiment trop gros ! Où est-ce que je pourrais trouver le bon modèle ?
_________________
Bien cordialement
Patrick
http://ma-panhard-pl17.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

(---------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 22:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pat94
rang: dyna Z **


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 358
Localisation: tout près de Paris

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai décrochés par le bas, mais je pense que celà revient au même puisque d'un côté cela s'est très bien passé. En ce qui concerne l'extracteur, je t'en remercie d'avance ! Autant avoir les bons outils. J'ai bien imbibé de dégrippant avant de refermer et je pars ce WE pour 1500 km environ; ça va peut-être faire effet. Very Happy
_________________
Bien cordialement
Patrick
http://ma-panhard-pl17.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007