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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Sam Mar 29, 2008 11:52 Sujet du message: Réglage du capot |
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Bien que je ne sois pas une partisane acharnée de la discipline, loin s'en faut, j'ai décidé de créer dans la rubrique idoine un sujet sur le réglage du capot afin de ne pas encombrer inutilement le sujet "Bourse de Saint-James" qui n'est plus d'actualité, et contribuer ainsi à la lutte anti-trolls.
Pour résumer, le capot de ma 17 est mal ajusté. Voici le mode opératoire proposé par Dynalu :
Citation : | 1° Préliminaire souvent indispensable. Desserrer les 4 boulons du pare-chocs et l'écarter du capot. Le capot ne repose que sur sa fermeture. Régler le capot (charnières et fermetures).
2° Resserrer les boulons sans bloquer mais suffisamment pour que le pare-chocs ne bouge pas tout seul.
3° Prendre un marteau et une cale en bois et amener le pare-chocs au contact des plots en caoutchouc (neufs) du capot. Au besoin, serrer les boulons un peu plus fermes et taper un peu plus fort.
4° Bloquer complètement les boulons. Ouvrir une petite bière et demander aux copains à côté pourquoi ils jurent et pourquoi leur pare-chocs baille. |
L'étape n° 4 a évidemment été largement plébiscitée. Gérard conteste cependant l'étape 3 (voire la 2), mais tarde à nous dévoiler LA solution.
Seuls indices donnés :
Citation : | il ne faut pas avoir les bras cassés
surtout pas de marteau
il faut impérativement que le support de proue n'ai reçu aucun choc
il est déconseillé d'avoir autour de soit des bras cassés et encore moins, des boit sans soif
il faut être accompagné ( si possible )
c'est après qu'une fois le travail achevé, que nous pouvons prendre un petit rafraichissement mais surtout pas avant |
J'invite donc tout le monde à exposer sa propre méthode d'ajustement (y compris Gérard, bien évidemment ). |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Dim Mar 30, 2008 16:57 Sujet du message: Re: Réglage du capot |
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_________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 01:40; édité 1 fois |
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PL coupleur Jaeger rang: dyna Z **
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 121 Localisation: 14
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Posté le: Dim Mar 30, 2008 20:08 Sujet du message: |
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Bonjour à tous !
Je commencerais par enlever la fermeture du capot pour régler le parallelisme entre le capot et la baie de pare brise (6mm de jeu mini) en jouant sur la hauteur du pare chocs et les charnères du capot et finir par le réglage de la fermeture du capot. |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Dim Mar 30, 2008 21:10 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 01:40; édité 1 fois |
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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Dim Mar 30, 2008 21:21 Sujet du message: |
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Et comment fais-tu, une fois les réglages effectués, pour resserrer les écrous sans désajuster le capot ? |
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PL coupleur Jaeger rang: dyna Z **
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 121 Localisation: 14
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Posté le: Dim Mar 30, 2008 21:38 Sujet du message: |
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Heu et qu'est-ce que je gagne mouaaaaaaaaaaaaaaa ? |
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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Dim Mar 30, 2008 21:39 Sujet du message: |
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Le fameux pack de bibine (par contre, faudra venir le chercher). |
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PL coupleur Jaeger rang: dyna Z **
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 121 Localisation: 14
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Posté le: Dim Mar 30, 2008 21:42 Sujet du message: |
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Comme je ne bois pas, je choisi une panpan de Géfa 42 lol |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Dim Mar 30, 2008 22:08 Sujet du message: |
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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Dim Mar 30, 2008 22:15 Sujet du message: |
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J'essayerai ta méthode Gérard, mais je pense que ça ne va pas être une partie de plaisir, j'ai l'impression que ma carrosserie est complètement tordue. Merci pour ces conseils. |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Dim Mar 30, 2008 22:24 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 01:41; édité 1 fois |
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galbert rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 373 Localisation: dax (landes)
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Posté le: Dim Mar 30, 2008 22:47 Sujet du message: |
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bonsoir
pour ma part j ai insere un carton pour garder un ecartement de 5mm aux 2 coins juste a la descente et en passant par en dessous j ai ressere le capot
bien sur c est facil surtout que je n avais pas la mecanique d installee
christopher |
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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Lun Mar 31, 2008 21:39 Sujet du message: |
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Pas bête... En retirant les passages de roue, je pourrais peut-être me glisser sous le capot pour bloquer les écrous une fois les réglages effectués.
Je testerai les différentes méthodes dès que j'aurai un moment. |
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Véra rang : dyna X *
Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 75 Localisation: Sainte Eulalie
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Posté le: Jeu Mai 29, 2008 19:41 Sujet du message: Réglage capot moteur |
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Bonsoir à tous,
Alors moi je voudrai rebondir.
Là on parle des réglages du capot d'une PL.
Moi j'ai un Z 12 et je constate que son capot moteur doit être mal réglé car à l'ouverture et à la fermeture, au moment ou on doit relever le capot pour déverrouiller le système de retenu en position ouvert, le capot vient en butée sur les essuies glace, et je crains avec le temps de fausser les axes de ceux-ci.
Donc question ; est-ce que les réglages qui ont été donné ici pour une PL sont les mêmes pour un Z ?
Sinon quelqu'un peut il me dire comment eviter le phénomène indiqué plus haut ? Car outre les essuies glace, cela abime la peinture du bord du capot. _________________ Panhard un jour, Panhard toujours |
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