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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Lun Mai 21, 2007 19:28 Sujet du message: Pompes à éssence |
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Bonsoir à tous,
Je ne sais plus dans quelle rubrique il a été question des pompes à essence et de leur possible déssertissage.
Je me permet d'ouvrir une rubrique dédiée à ce problème car en vingt années de Panhard je n'avais jamais eu le problème jusqu'à........... aujourd'hui!
Aussi je voudrais "m'excuser" d'avoir pensé que certains faisaient de l'alarmisme! Et pourtant,.... pourtant, on me la dit, répété que cela pouvait arriver, mais c'est bien connu nous ne restons que des humains et l'on pense que "ça n'arrive qu'aux autres".....
Donc heureusement je m'en suis aperçu en faisant un petit contrôle général sur ma voiture que je n'avais pas eu le temps de faire depuis un bon moment.
Quelle n'a pas été ma surprise de voir que le collier de serrage du tuyaux d'arrivée (heureusement) n'était pas serré.... un petit coup de tournevis et le tour........ n'était pas joué! horreur, malheur! en tirant un peu sur le tuyau, le tube viens avec!
Donc je voudrais lancer un cri (oui je sais j'ai l'habitude) :
AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH !
Chers amis Panhardistes, même si vous n'y croyez pas comme mois jusqu'à aujourd'hui, contrôlez votre pompe à essence, tirez lui dessus à chaud, à froid, tiède ou comme vous voudrez et surtout :
Mettez le fameux petit fil de fer pour rejoindre les 2 cerflex entrée/sortie dont quelqu'un à parlé sur le forum car imaginez :
Demain je devais (et dois toujours du reste) faire environ 400 km dans la journée, dans le jura de surcroit et si je n'avais pas vu ça ce soir (et contrôlé également la sortie qui était en train de se dessertir également), on ne m'appelerai plus breakus pour finir mais CRAMUS!
Bonne soirée à tous et joyeux rêves!
Toutes mes excuses à Jean-Michel (et les autres) pour ne pas les avoir écoutés ni crus.....
Breakus cramus
Dernière édition par breakus le Dim Jan 25, 2009 12:49; édité 1 fois |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Lun Mai 21, 2007 20:44 Sujet du message: |
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Bonsoir
Il y a une quinzaine de jours que le remontage de mon moteur de 24 est terminé. J'en ai profité en même temps pour faire un contrôle de tous les accesoires et comme toi, j'ai trouvé un des tubes de la pompe à essence dessertie. J'ai changé la pompe. C'est apparement assez courant. Il y a un gazolinien en R8 qui en sait quelque chose.
@+ ml35 |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Lun Mai 21, 2007 20:48 Sujet du message: Re: Pompes à éssence |
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Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 11:16; édité 1 fois |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Lun Mai 21, 2007 21:02 Sujet du message: |
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Re bonsoir
Je me pose une question: est-ce que ce sont toujours les mêmes modèles de pompe à essence qui ont ce défaut?
La mienne est une SEV avec le tube d'arrivé et celui de sortie en ligne à l'horizontal.
Si c'était le cas, on pourrait les remplacer par un modèle plus fiable.
@+ ml35 |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Lun Mai 21, 2007 21:29 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 11:16; édité 1 fois |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Lun Mai 21, 2007 21:41 Sujet du message: |
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Bonsoir Gérard
Ok, je vais réparer la mienne avec la même méthode
@+ ml35 |
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DBLEMANS rang: dyna Z **
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 303
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Posté le: Mar Mai 22, 2007 08:03 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
j'ai eu ce probleme de pompe à essence sur ma 104, dessertissage, alors je l'ai remplacer par une neuve sans amorce manuelle, d'ailleurs j'ai garder l'ancienne pompe à essence car cela ne m'etonnerai pas que ça irai sur une Panpan, l'ergot qui sort et qui est actionné par la tige camée de l'allumeur et similaire à celui des panpan. |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Mar Mai 22, 2007 08:36 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Je ne suis donc pas seul face à l'adversité.... pompesque!
J'ai une solution de remplacement que j'ai testée il y a environ 1 mois sur la 24CT de mon père; sa pompe d'origine était totalement HS.
J'ai mis une pompe AC de 2 cv qu'un amis m'a fournie par le biais du catalogue pièces détachées d'un club de deuches (dont je ne me souviens plus du nom).
La seule modif à été de ré-orienter l'entrée et la sortie de la pompe ainsi que de meuler "l'ergot de commande" qui était trop proéminent par rapport à ceux des Panhards. Cette solution semble fonctionner bien que je n'ai aucune idée du débit et de la préssion de cette pompe; il faudra du reste que je contrôle quand mon père reviendra de Münich ou il est partis ce matin.... Et oui, à 73 ans il part voir sa copine en 24 ct à 700 km de chez nous....
La passion : c'est d'père en fils que j'vous dit!
Bonne journée à tous
Breakus |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Mar Mai 22, 2007 11:01 Sujet du message: pompe 104 ok |
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Salut,
Je confirme que les pompes de moteur de 104 se montent sur les panpan (j'en ai une sur ma pl).
Il faut quand même démonter le couvercle et le tourner car la sortie (et l'entrée !) ne pointe pas dans la bonne direction.
La pression et le débit délivrée ne doivent pas être très différents de la pompe d'origine vu qu'on a des carbus et une consommation comparable sur les deux voitures...
Le seul hic c'est qu'on a pas le petit levier bien pratique pour remplir le carbu et éviter de tirer sur le démarreur pendant de longues secondes lorsqu'on remet en route la voiture après un arrêt prolongé (pour ma PL, c'est lors d'un arrêt de plus d'une semaine).
Je ne sais pas d'ailleurs si le fait que le carbu se vide en une semaine est une indication du mauvais état de ses joints ou autre problème... et quelle est la durée normale de vidage dudit carbu (ça doit dépendre des modèles en plus)
a+
Dernière édition par panhardinateur le Mar Mai 22, 2007 17:11; édité 1 fois |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Mar Mai 22, 2007 16:32 Sujet du message: |
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Bonjour Panhardinateur
L'avantage de la pompe de deuche c'est qu'elle a la manette d'amorçage, bon d'accord elle n'a pas la même forme mais ça marche.
A plus
Breakus |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Mar Mai 22, 2007 16:37 Sujet du message: |
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J'oubliai,
Mon père est bien arrivé à Münich et à mis 6h30 pour faire 650km je suppose qu'avec la moyenne qu'il a faite, il à dû se régaler sur l'autoroute en allemagne...
Panhard'ment vôtre
Breakus |
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ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
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Posté le: Mar Mai 22, 2007 18:13 Sujet du message: |
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Salut Breakus,
à peine 100 de moyenne,c'est minable!
Je connais un gars du côté de Montreuil qui va deux fois plus vite(au moins!) avec son utilitaire(chargé en plus) et au nez et la barbe des pandores hexagonaux(ça a plus de classe). Alors se trainer au c.. des Porsche, quelle rigolade!
ds17, caviste en tubes d'échappement... |
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24ctbt rang : dyna X *
Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 53 Localisation: toulouse
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Posté le: Mar Mai 22, 2007 20:32 Sujet du message: pompe à essence |
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bonjour à tous.
Le pb de la pompe à essence m'est arrivé aussi. j'avais mis une pompe neuve sortie de sa boîte. en revenant du mariage de mon fils en le suivant lui dans ma BT et moi derrirère en moderne, j'ai vu d'un coup des flammes qui sortaient sous la BT. vous imaginez la frayeur! Il s'est arrété de suite, ouvert le capot et avec un peu d'eau a eteint le début d'incendie. C'était un embout qui s'était desserti. Je pense que l'endroit où se situe la pompe est sûrement le plus chaud du moteur. J'en suis quitte pour reprendre tout le faisceau électrique et qq bouts de plastique! ouf! ce qui fait que sur ma CT j'ai laissé la pompe d'origine mais j'ai installé une pompe électrique avec relais, fusible et protection en cas de choc. Je connais aussi un panhardiste qui a mis des tuyaux filetés sur ses pompes mécaniques. voilà mon expérience. _________________ possède une 24 ct et une 24 bt une 403 et une MGB |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mer Mai 23, 2007 10:10 Sujet du message: Re: pompe à essence |
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Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 11:17; édité 1 fois |
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seby68 rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 169 Localisation: Alsace du Sud
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