http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Plaque d'immatriculation
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Véra
rang : dyna X *


Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 75
Localisation: Sainte Eulalie

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 16:32    Sujet du message: Plaque d'immatriculation Répondre en citant

Wink Bonjour,
Comme le savent les propriètaires de Dyna Z, les plaques d'immatriculation de nos chères Panpan sont très loin de ressembler aux plaques d'immatriculation des ''modernes'', lesquelles sont toutes sans exception rectangulaires à l'avant et bien souvent à l'arrière, à défaut sur certaines, carrées.
Oui mais sur nos Panhard, et notamment la Z 12, la plaque avant est en arc de cercle (de bas en haut).
Je n'ai trouvé personne capable de me réaliser cette plaque, même en leur fournissant les plaques, que l'on trouve chez Panhardis notamment, les garages ne disposent pas des matrices pour l'emboutissage.
Existe t il une solution ?
J'ai pensé avoir recours à des chiffres et lettres collés, mais là, je suis en défaut vis à vis de la maréchaussée, qui n'a pas besoin de ça pour nous chercher des poux dans la tête !
Help me ! Cela m'ennuie vraiment de mettre des plaques rectangulaires (moches qui plus est).
D'ailleurs ma question en appelle une autre : a t on encore le droit de mettre des plaques à lettrage blanc sur fond noir comme elles étaient à l'origine sur nos anciennes?
Merci de vos réponses
_________________
Panhard un jour, Panhard toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 17:46    Sujet du message: Duralex Répondre en citant

Salut Véra,

aujourd'hui il est interdit d'avoir une plaque "fantaisiste" mais ça va changer.
La FFVE a mis en ligne un superbe tableau qui résume l'essentiel de ce qu'il faudra savoir.

http://www.ffve.org/content/view/81/2/



Stéphane.
_________________
Gardez la plage propre, mangez une mouette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le système actuel :
- si tu es en CGC (carte grise de collection), tu peux avoir des plaques noires rectangulaires ou adaptées à la voiture.
- si tu es en CGN (Carte Grise Normale) et si le numéro d'immatricualtion date d'avant 1993, tu peux aussi avoir les plaques noires.
- en CGN et si le numéro est plus récent, plaques rectangulaires jaunes/blanches.

Dans le système futur : en lisant bien le joli tableau de la FFVE, on voit que ça ne change pas vraiment.

Personnellement, pour ma Z1, en CGC (hélas!), je suis allé voir mon fabriquant de plaques habituel et il a su me mettre un numéro sur les plaques noires vierges, de la bonne forme, que je lui ai fournies.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux commander de tres belles plaques pour Dyna , avec chiffres alus en reliefs , chez RCA maillefaud en region parisienne ,
c'est ce que je viens de faire sur ma Dyna et il m'en a couté environ 120 euros ( c'est du luxe mais quand on aime ........ )

http://www.maillefaud-robri.com/
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

David, des photos !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Dans le système actuel :
- si tu es en CGC (carte grise de collection), tu peux avoir des plaques noires rectangulaires ou adaptées à la voiture.


C'est une tolérance ou la loi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Ma PL devrait avoir des plaques rectangulaires jaunes et blanches, elles sont noires peintes et vissées (comme à l'origine), et je n'ai jamais eu aucun reproche de la maréchaussée. Si la voiture est propre et manifestement en bon état, elle suscite plutôt la curiosité ou l'intérêt, ce qui nous préserve des pinaillages... (ce n'est que mon avis, bien entendu).
D'ailleurs sur les Z (comme les X) les immatriculations étaient souvent peintes à même la carrosserie, et faute de plaques adaptées, c'est ce que je ferai... au risque de mon porte monnaie (et quelques points?).

N'y voyez pas là une incitation à enfreindre la loi, mais juste un témoignage!

Energol.


Dernière édition par energol le Lun Mai 26, 2008 20:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pat94
rang: dyna Z **


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 358
Localisation: tout près de Paris

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

comme Energol ! j'ai repeint moi-même les chiffres en utilisant les découpes d'un mécano : du coup ils sont plus petits que la norme. Bon je roule comme ça et je n'ai encore jamais eu d'ennui. On verra bien...
Au fait c'est combien l'amende ? Juste pour me motiver quand je devrais discuter avec un agent pointilleux Wink
_________________
Bien cordialement
Patrick
http://ma-panhard-pl17.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALBERT0724
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 136
Localisation: TOURNON/RHONE

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 20:10    Sujet du message: plaques immatriculation Répondre en citant

bonsoir
juste un petit mot pour dire que depuis bientot un an je roule en carte grise normale avec des plaques de maillefaux(lettres alu rivetées à l'ancienne et noires bien sur!!) et j'avais demandé à la maréchaussée et au controle technique tous deux m'ont dit qu'ils n'étaient pas regardants ,biensur aprés l'argument que je leur avait donné quand aux plaques jaunes qui ne sont pas ceintrées dans le sens de la longueur pour les 24.
Les plaques de maillefaux sont super un peu chères mais bon!!!
@+jla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

ds17 a écrit :
Dynalu a écrit :
Dans le système actuel :
- si tu es en CGC (carte grise de collection), tu peux avoir des plaques noires rectangulaires ou adaptées à la voiture.


C'est une tolérance ou la loi?

Pour la couleur, c'est la loi.
Pour la forme, je ne me suis pas plongé dans le détail des textes, mais je pense que c'est pareil. Parce qu'il n'y a pas une loi de plus pour les CGC mais une dispense d'appliquer la loi de 1993. Donc toutes les formes autorisées avant le restent.
Ceci dit, je ne suis ni flic ni avocat. Et les flics avec qui j'ai pu discuter ne connaissaient pas mieux la loi que moi.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LEVEQUE
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 45
Localisation: BISCARROSSE

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 23:36    Sujet du message: PLAQUE NUMERO Répondre en citant

SALUT A TOUS JE VIENS DE FAIRE DES PLAQUES POUR MA 24 JAI REPRIS LES ANCIENNES QUE JAI REPEINTES EN NOIR PUIS JAI PRIS DES CHIFFRES BLANCS DE RECUP QUE JAI COLLER AVEC DU DOUBLE FACE RESULTAT COMME A L ORIGINE SI VOU VOULEZ JE PEUT VOUS FOURNIR LES CHIFFRES ET LES LETTRES CAR JE SUIS MECANICIEN ET JAI LA MACHINE SI JE SAVAIT METTRE LA PHOTO SUR LE FORUMVOUS VERIEZ LE RESULTAT MAINTENANT SI QUELQUUN ME DONNE SON ADRESSE JZ SAIT ENVOYER PHOTO ET A VOUS DE LA METTRE SUR LE FORUM A+
LEVEQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Véra
rang : dyna X *


Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 75
Localisation: Sainte Eulalie

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 18:59    Sujet du message: Plaques d'immat Répondre en citant

Bonsoir à tous, ce forum est fabuleux! On demande et on reçoit 50 réponses! Génial !
En tous cas merci à tous, même si les réponses sont aussi diverses que les expéditeurs. Je retiens une seule chose: vous êtes très nombreux à rouler avec des plaques à l'ancienne.
Comme ma Panpan est en CGC (pas le syndicat hein!), je vais faire comme vous, c'est à dire acheter des plaques (chez Panhardis 20neuros pièce) et coller ou riveter des chiffres et des lettres (consonne : a queue va ouvrir !).
Merci à tous et à + Razz
_________________
Panhard un jour, Panhard toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 10:58    Sujet du message: Re: Plaques d'immat Répondre en citant

Embarassed
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 00:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

comme vous tous je roule avec des plaques non réglementaires, mais en plus d'être absolument noires, elles sont sans chiffres ,
aucune remarque de la part de la police.

A+
Signé Belphégor.


si vous ne croyez pas, voir ici, bas de page :
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=220&postdays=0&postorder=asc&start=45
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 00:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007