http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Restau PL 17 BT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit :
bonjour, il me semble bien que dans "Le guide de la Panhard Dyna Z et PL 17" de Yann Le Lay, Bernard Vermeylen,
il est précisé dans la partie évolution des modèles qu'il n'y a pas de jonc de gouttières sur les modèles Relmax et Relmax S.
Selon la même source, très souvent et à torts, les propriétaires de ces modèles "Haut de gamme", les rajoutent.........A+


Donc deux choses à faire dans l'ordre, si c'est important pour toi.
1) Vérifier si c'est bien marqué dans cet ouvrage
2) Si oui, te demander si c'est vrai et sur quelle base est fondée cette affirmation. Et par exemple, vérifier sur les catalogues et photos d'époque.
Je pense que les auteurs de ce guide sont des gens sérieux et bien informés, mais on voit imprimer tant de choses inexactes! Et en matière de Panhard, il y a des tas d'exemples. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel,
tu sais, moi ça ne me pose pas plus de problèmes que ça, la question ayant été soulevée, essayons d'y apporter une réponse. et honnêtement je ne l'ai pas.

Amicalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :
...achetée vers Juillet 62. C'est donc une des dernières L4. Le constructeur a-t-il monté les joncs sur toutes les voitures GS de fin de série puisqu'il était disponible?

Salut JM

Pour apporter de l'eau à ton moulin, la date de première mise en circulation de ma L4 : 17/04/62.

Bonne nuit,

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit :
il me semble bien que dans "Le guide de la Panhard Dyna Z et PL 17" de Yann Le Lay, Bernard Vermeylen,
il est précisé dans la partie évolution des modèles qu'il n'y a pas de jonc de gouttières sur les modèles Relmax et Relmax S.
Selon la même source, très souvent et à torts, les propriétaires de ces modèles "Haut de gamme", les rajoutent.

Je ne retrouve pas ce passage. Par contre, toujours dans ce célèbre Guide, il est noté pour la 17 Relmax :
Enjoliveurs de gouttières de toit Oui
C'est ce même tableau qui indique que la 17 Relmax possède le caoutchouc de lunette arrière avec enjoliveur (j'aime décidément beaucoup ce tableau).
Tandis qu'en page 121, dans la section Remarque, on peut lire :
- Joncs de gouttières plastifiés : on les trouve uniquement sur les berlines PL 17 et 17 Grand Standing et Confort S ainsi que sur les breaks.
Comprends rien. Enjoliveur et jonc, c'est pas la même chose ? Pour les gouttières, est-ce qu'il existe des joncs/enjoliveurs non plastifiés ?

yann a écrit :
Autre sujet: timonerie d'essuie-glaces...


Yann, merci pour la description de la timonerie, je vais me préparer psychologiquement à cette épreuve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Portrait très ressemblant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bernard
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 39
Localisation: cotes d'ARMOR

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui,fd 35 est une panhardiste déterminée!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 21:38    Sujet du message: le plastique, c'est fantastique Répondre en citant

Bon, j'avoue : dans la vraie vie, j'ai l'air beaucoup moins aimable.

Au fait, quid des joncs et baguettes des gouttières ? Si personne n'a de réponse, je les conserve. Sinon, peut-être consentirai-je à les retirer, mais rien n'est moins sûr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, si tu trouves qu'avec les baguettes c'est plus joli, garde les.
Moi c'est ce que je ferai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas (x 3), s'il ne s'agissait que de considérations esthétiques, j'aurais conservé les teintes précédentes de la carrosserie, aussi peugeotesques soient-elles (bien plus à mon goût que les équivalents Panhard).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Florence;

Eh bien alors n'hésite pas, cette voiture tu la restaures pour toi, pas pour les autres, fait toi plaisir.
Concernant la couleur, j'ai un copain qui a repeint une 24 avec une couleur verte foncée métallisé qui provient du nuancier Renault. Cette couleur va à merveille à la voiture. Le seul inconvénient (ou avantage) c'est que dans les regroupements, il y a toujours quelqu'un pour dire que cette couleur n'est pas d'origine et ce quelqu'un souvent ne possède aucun véhicule de collection en état de rouler, cela anime la conversation !
Mon copain, lui il roule et avec une voiture qui lui fait plaisir. Il ne la pas remise en route pour la vendre, mais bien pour lui. Comme il le dit si bien, après moi .......


Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour FD35,
alors là , je pense que tu risques de te faire bannir, un gris même pas
Panhard, et en plus maintenant tu souhaites conserver les joncs de
gouttières , malheur sur toi, regarde ; ma voiture est un modèle d'origine,
une S avec une couleur même pas métal, mais y a pire, un faisceau électrique
neuf avec pleins de relais et des fusibles (j'ose douter de la supériorité incontestable du coupe circuit) !!!
bientôt un allumage transistorisé (ouh le crime), et pleins d'autres choses.
Comme le souligne très judicieusement ML35, bonne chance face aux experts
de l'origine, mais sache que tu n'es pas seule!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Razz
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 22:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

FD35 a écrit :
.....dans ce célèbre Guide, il est noté pour la 17 Relmax :
Enjoliveurs de gouttières de toit Oui
C'est ce même tableau qui indique que la 17 Relmax possède le caoutchouc de lunette arrière avec enjoliveur (j'aime décidément beaucoup ce tableau).
Tandis qu'en page 121, dans la section Remarque, on peut lire :
- Joncs de gouttières plastifiés : on les trouve uniquement sur les berlines PL 17 et 17 Grand Standing et Confort S ainsi que sur les breaks.
Comprends rien. Enjoliveur et jonc, c'est pas la même chose ? Pour les gouttières, est-ce qu'il existe des joncs/enjoliveurs non plastifiés?


Je m'attendais à quelque chose comme ça. L'expérience montre qu'aucun texte n'est irréprochable. Ici, la faute est bénigne et peut échapper à une ou même plusieurs relectures car il n'y a pas erreur, mais omission. Car je pense qu'au lieu de "berlines PL 17 et 17 Grand Standing et Confort S" , il faut lire "berlines PL 17 et 17 Grand Standing, Relmax et Confort S". Ou, plus simplement "PL 17 et 17 haut de gamme". Je ne vois pas de raison que Panhard ait monté cet enjoliveur (ou jonc plastifié) en 63 et 65, et pas en 64. J'ai vérifié par ailleurs que les 17 Relmax des publicités (dont la rouge Antarès qui fait la couverture d'un des ouvrages dédiés à la marque) ont bel et bien ces joncs.
En revanche, pour le jonc de joint de vitre arrière, je ne peux que confirmer qu'il disparait des planches spécifiques aux modèles 63/65. Bien sûr, ça peut être une carence de la doc, mais je ne l'ai jamais vu sur une L6 ou L7. Je joins une photo d'une Relmax 63 dans un rare état d'origine, elle n'en a pas. J'ai deux Relmax 64 dont une de 70000 bornes récupérée dans son strict état d'origine, elles n'en ont pas (en revanche, elles avaient les joncs de gouttière). J'ai une Relmax S 64 et une Confort S 65 (épaves complètes) qui n'en ont pas. Et les vitres arrières ne sont pas celles que l'on change le plus. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

L'explication de Jean-Michel me plait bien, ça parait un peu plus cohérent, mais surtout ça m'arrange ,
car mes joncs sont en bon état, prennent beaucoup de place dans le garage et je ne sais quoi en faire,
donc je les repose (une m... a trainer en moins).

signé : un panhardiste satisfait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
aucune personnes a le droit de fairent des remarques voir même des reproches
Et toc !

Yann a écrit :
alors là , je pense que tu risques de te faire bannir, un gris même pas
Panhard...
Quoi, comment ça, même pas Panhard ? Un peu que c'est du gris Panhard strictement conforme à l'année et au modèle ! (C'est peut-être la seule chose conforme, d'ailleurs). Pas envie d'avoir toute la secte à dos, moi... Quant aux critiques, m'en fous complètement.

Jean-Michel a écrit :
En revanche, pour le jonc de joint de vitre arrière, je ne peux que confirmer qu'il disparaît des planches spécifiques aux modèles 63/65.
L'inconvénient, c'est que mon joint est prévu pour recevoir un jonc (apparemment, ils n'ont que cette version au CPLF). Donc, quitte à faire une entorse, autant choisir la plus esthétique (il est catégoriquement exclu que je change à nouveau ce joint avant une vingtaine d'années, cela va sans dire). Et puis, ça reste hyper réversible, donc je ne vais pas me gêner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007