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FD35
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MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, les photos, merci !
Par contre, est-ce que tu ne devrais pas avoir un jonc (enjoliveur) sur le joint de la lunette AR ? (La réponse m'intéresse au plus haut point.)
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ds17
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MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 20:10    Sujet du message: c'est du Belge... Répondre en citant

L6=pas de jonc sur joint.
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energol
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MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yann,

bravo, ta voiture est presque parfaite!!

Voici un lien avec démonstration vidéo qui va surement t'intéresser :
http://www.lashopabandit.com/pages/chrome_plastique.php

Une finition au top, c'est ce qui fait la beauté des choses :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&renderall=on&idLSPub=1159793236&idEIPub=1159792705

A bientôt

Energol.


Dernière édition par energol le Mar Mai 20, 2008 20:56; édité 1 fois
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FD35
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MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 20:39    Sujet du message: je ne vois pas bien le rapport avec la Belgique... Répondre en citant

ds17 a écrit :
L6=pas de jonc sur joint.


T'es sûr ? Dans le Guide de Vermeylen, le tableau de la page 56 indique pour la 17 Relmax : Caoutchouc de pare-brise / lunette arrière Avec enjoliveur
Il ne parle pas de la même chose ? J'attends confirmation pour en poser un sur ma 17.
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ds17
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MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 21:14    Sujet du message: le joint... Répondre en citant

Jamais vu de L6 avec jonc à l'arrière, même dans les bouquins de notre spécialiste d'Outre-Quiévrain mais je ne suis pas un spécialiste et ma vue est moyenne (y'a pas notre JMP national dans le coin?) donc je ne peux que te donner un conseil: méfie-toi des conseils!
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pat94
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MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le jonc arrière tout ce que je peux dire c'est que la mienne (L6 1963, relmax S) en est pourvue, ainsi que de baguettes sur les gouttières.
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Bien cordialement
Patrick
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Jean-Michel
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MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

pat94 a écrit :
Pour le jonc arrière tout ce que je peux dire c'est que la mienne (L6 1963, relmax S) en est pourvue, ainsi que de baguettes sur les gouttières.


Le catalogue de pièces de rechange ne mentionne pas de jonc de joint de vitre arrière pour les L6/L7. De même, seul le joint 347047 sans lèvre pour ce jonc est indiqué pour ces voitures. Il semble donc que ce montage soit réservé aux L4 haut de gamme. En revanche (pour être sûrs qu'il n'y a pas confusion), les L6/L7 haut de gamme reçoivent une baguette dite "enjoliveur de toit" au bord de la visière de vitre arrière.
Bien sûr, on n'est jamais certain d'avoir toutes les mises à jour du catalogue, mais le mien semble complété au moins jusqu'en avril 65. Il y a peu de chances que Panhard soit revenu ensuite à cet enjoliveur après l'avoir abandonné depuis aout 62. JM
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yann
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MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,
pour moi c'est :
- sans jonc sur le joint de lunette arrière pour les modèles 64, les autres je ne sais pas.
- jonc sur la visière arrière .
- Pas de jonc sur la gouttières latérales de toit d'après ce que j'ai pu lire. A l'origine sur ma 17 ils y en avaient,
je ne les ai donc pas remontés.
- Il me manque les 4 sabots de passages de roue, une baguette de malle arrière droite.

Il faut surtout que je m'occupe de l'intérieur qui est selon moi , en état moyen..... il y a encore du boulot donc.

- Sinon FD35 t'en sors tu avec tes EG, j'ai découvert lors de mon remontage des subtilités , subtiles... c'est le moins que l'on puisse dire!!!
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Jean-Michel
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MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit :
.....- Pas de jonc sur la gouttières latérales de toit d'après ce que j'ai pu lire. A l'origine sur ma 17 ils y en avaient,
je ne les ai donc pas remontés.............


Je n'ai pas le catalogue PR sous les yeux, mais, de mémoire, il y en a sur toutes les L6 et L7 haut de gamme (GS 63, Relmax et S 64, Confort S 65). Ils sont visibles sur les pubs d'époque de 64 et 65. Mon break GS de 64 en a, qui est manifestement d'époque et d'origine, et ne peut pas avoir été emprunté à une berline antérieure (il fait tout le tour du toit d'une seule pièce, y compris au dessus du hayon, comme sur les 4L et les Estafette). Si tu n'as pas le catalogue pour vérifier, je confirmerai ce soir. JM
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yann
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MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JM,
bon, j'ai faux alors; j'avais compris que sur les RELMAX, et RELMAX S 64 justement il n'y avait pas les baguettes latérales de gouttières, si tu peux me confirmer l'existence des dites baguettes , je les repose, rien de plus facile.

A+

PS: JM regarde tes mails.
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Jean-Michel
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MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="yann"]Salut JM, bon, j'ai faux alors; j'avais compris que sur les RELMAX, et RELMAX S 64 justement il n'y avait pas les baguettes latérales de gouttières, si tu peux me confirmer l'existence des dites baguettes , je les repose, rien de plus facile. A+....[quote]

Résultats de la vérification : je trouve le jonc de gouttière sous le n° 369618 sur la planche 8-31-1 (soit 8, section carrosserie, planche 31 additif n° 1) datée de octobre 64. Cet additif concerne des particularités des L6 à L8, donc des modèles 63 à 65 sans exclusion explicite ou pas.
Cette planche comporte les monogrammes et enjoliveurs identiques aux L4 des modèles 63 ("PL17" et "Tigre"), les monogrammes "Relmax" et "S" des modèles 64 et "Confort" et "S" des modèles 65 ainsi que les enjoliveurs d ejantes et de tambours des modèles 63/65. Je pense que cela concerne donc bien le modèle 64, même si la date d'édition est pendant la production du modèle 65.
Petite curiosité (pour moi) : je ne trouve pas trace du jonc de gouttière des L4 GS et Tigre. Il me semblait pourtant bien que la L4 GS de mon oncle en avait (qui se barraient en route, me semble-t-il, comme souvent par la suite). Bon, ça fait 45 ans environ que je n'ai plus vu cette voiture....Si quelqu'un a des info incontestables dans un sens ou dans l'autre, je prends!
Le jonc des break est mentionné sous le n° 590818, non pas sur une planche (pas d'illustrations pour les cabriolets et les breaks à ma connaissance), mais sur une liste des pièces spécifiques aux L9 datée d'octobre 64. Ce genre de n° est en général réservé chez Panhard aux pièces de sous-traitants non spécifiques, comme certaines pièces de freins ou la visserie. La liste précise pour ce jonc : longueur 6,50 m. En fait, c'était stocké en rouleaux et coupé à la longueur.
Bon, en vérifiant, j'ai élucidé le petit mystère des L4: une liste des pièces des L4 Relmax de Juin 62 sur laquelle je tombe par hasard les mentionne avec leurs agrafes. Le jonc est marqué sous la réf. 369617, (corrigé à la main et en rouge 369818) averc l'indication "Plastikrome" (sic), 4,356 m (resic). Ce qui représente les deux côtés! On s'instruit toujours dans la doc! Ce jonc aurait donc équipé seulement les L4 Relmax! Qui confirme? Pour la voiture de mon tonton, je ne suis qu'à moitié rasséréné! Aucun souvenir qu'elle ait eu une horloge et de la moquette! Ni des sièges en velours. Pourtant, j'ai failli gerber dessus une paire de fois!
Pour info, les agrafes ont le n° 369634. Il y en a quatre en 62, 6 en 64. Preuve que tout augmente et que les clients ont dû en perdre ou en plier un paquet de fois! Bonne soirée. JM
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energol
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MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JM,

lorsque j'ai acheté ma PL17 GS L4 "ordinaire" dans son jus d'origine, elle était équipée des joncs de gouttière maintenus tant bien que mal par une agrafe aux extrémités de chaque jonc (soit 4 au total sur la voiture).

Energol
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MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 21:36    Sujet du message: vive le Rain X Répondre en citant

yann a écrit :
Sinon FD35 t'en sors tu avec tes EG, j'ai découvert lors de mon remontage des subtilités , subtiles... c'est le moins que l'on puisse dire!!!

J'ai provisoirement contourné le problème, j'attendais ton feedback ! Conclusion, je vais réserver cette opération fastidieuse aux longues soirées d'hiver (dès que j'aurai trouvé un garage éclairé). Ça m'a l'air bien galère, tout ça. J'ai déjà sué sang et eau pour remettre dans sa position correcte la patte de la timonerie qui se fixe sur le moteur, le reste attendra un élan d'intrépidité inconsciente.

Bon, si j'ai tout suivi, je ne dois donc pas poser de jonc sur le joint de la lunette. Sauf évidemment si je suis les excellents conseils de ds17. Ça me contrarie néanmoins légèrement de ne pas en mettre (d'autant que mon joint est prévu pour).
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Jean-Michel
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MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :
Salut JM, lorsque j'ai acheté ma PL17 GS L4 "ordinaire" dans son jus d'origine, elle était équipée des joncs de gouttière maintenus tant bien que mal par une agrafe aux extrémités de chaque jonc (soit 4 au total sur la voiture). Energol


Certes, et je me pose la question (sans que ça m'empèche de dormir) pour la L4 GS de mon oncle : je revois bien les joncs, et je ne crois vraiment pas que c'était une Relmax. Si mon souvenir est bon, cette voiture a été achetée vers Juillet 62. C'est donc une des dernières L4. Le constructeur a-t-il monté les joncs sur toutes les voitures GS de fin de série puisqu'il était disponible? Histoire de faciliter la vente de la fin du millésime? Il est certain que cette pièce ne figure pas dans l'index général des références de Juin 62, il apparaît dans un additif de décembre 62.
Pour le fait qu'une voiture non Relmax en soit munie, ça peut être aussi une modif d'époque ou quasi. La pièce devait valoir quelque francs et flatter l'oeil de celui qui en équipait sa voiture. Et le montage était vite fait!
JM
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yann
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MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
il me semble bien que dans "Le guide de la Panhard Dyna Z et PL 17" de Yann Le Lay, Bernard Vermeylen,
il est précisé dans la partie évolution des modèles qu'il n'y a pas de jonc de gouttières sur les modèles Relmax et Relmax S.
Selon la même source, très souvent et à torts, les propriétaires de ces modèles "Haut de gamme", les rajoutent.

Autre sujet: timonerie d'essuie-glaces:
les points à verifier :
- Etat de la graisse dans le boitier de réduction du moteur, nettoyer et re-graisser si nécessaire.
- Etat du contact d'arrêt sur moteur, sous le capot alu à coté des fiches de connections, nettoyer, attention fragile.
- Position des bras de timonerie, un bras est de couleur cuivrée l'autre pas, brosser pour découvrir la bonne couleur; le cuivré coté conducteur.
- Montage des éléments traversants la paroi de tour de baie de pare-brise constitués de 4 pièces :
2 éléments plastiques mâle et femelle,
2 rondelles ,
une douille laiton ,
un écrou plat d'arrêt.
- Eléments plastiques: le mâle est monté par l'intérieur du véhicule, un ergot de détrompage permet de ne pas se tromper : -) ,
- Douille laiton: comprends un épaulement d'arrêt avec deux méplats (clé plate de 10), la face dressée de cet épaulement n'est pas perpendiculaire à l'axe de la douille,
il est donc possible de dé-axer cette douille lors de son montage, jouer sur cela pour permettre le montage de la timonerie.

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