-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Restau PL 17 BT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 722
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 21:08    Sujet du message: tabarnac! Répondre en citant

Bonsoir les panharnautes,

la 17 de Yann est magnifique, il faut le dire: c'est fait. Par contre un détail me chagrine et c'est dommage quand on voit comment il se fait ch... pour obtenir un effet boeuf sur sa peinture de constater que ses feux ar sont couleur jaune pisse de bouc alors qu'un joli chrome serait tellement plus seyant.
Alors Yann, ne désespere pas, j'ai trouvé une solution. Plutôt que filer plein de pognon à des gros profiteurs dirigeants de club(qui se gobergent aux frais de la princesse) en investissant dans des refabrications certainement douteuses, je te propose plutôt de prendre contact avec les ceusses du lien que je te donne , z'ont l'air ben fun ben qui soient loin mais si tu me payes le billet, je veux bien aller me faire manger par les maringouins pour faire réviser tes vieux lampions. Je passerai le bonjour à Bandit et Maxie et on se se tapera une broue à ta santé.

http://www.lashopabandit.com/pages/chrome_plastique.php

Stéphane.

Et comme on dit à Quebec:grosse corvette, p’tite kékette (Panhardinateur je sais que c'est dèjà vu mais je résiste pas)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 967
Localisation: Valence (drôme)

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 08:52    Sujet du message: Re: maudit ds! Répondre en citant

ds17 a écrit :

Et comme on dit à Quebec:grosse corvette, p’tite kékette (Panhardinateur je sais que c'est dèjà vu mais je résiste pas)


jsuis pas concerné, je n'ai qu'une version "small block". et Tac !
et ta PL17, ellanéou ? et Toc !
_________________
dyna berline x85 '51
dyna(s) junior cabriolet X87 ('53 '54)
dyna(s) Z1 ('54,'55,'55)
PL17 L1 BGS '60
Corvette '84
TR6 '69
304 S coupés ('73 '75)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:59    Sujet du message: Re: tabarnac! Répondre en citant

Razz

Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 22:26; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1058
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous,
au sujet de la peinture, je tiens à faire la remarque suivante : les peintures "modernes" type polyuréthane à brillant direct sont trop brillantes pour ce
genre de véhicule, je n'ose dire clinquantes. A la sortie de la cabine , j'ai été plutôt déçu du résultat, ça flaschait beaucoup trop, d'ou la décision de faire un
poli-lustré, comme je l'ai déja expliqué il faut poncer entièrement le véhicule jusqu'a disparition du brillant, puis lustrer à l'aide d'une lustreuse (bem, quoi).
Le maniement de cette machine demande du doigté , sinon c'est la cata assurée (brulage local de la peinture), le résultat du poli-lustré est bluffant,
c'est vraiment très beau.

Une 'tite serie de photos:


Les passages de roues sont deposés pour me permettre de faire le réglage de la chasse et carrossage.
Une vraie partie de plaisir ces réglages... reste le pincement.


Le très fameux bocal (poche) du lave-glaces..... d'une efficacité redoutable.
Je pense que ça va finir par une pompe électrique de DS ou ID.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat94
rang: dyna Z **


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 358
Localisation: tout près de Paris

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yann, et félicitations ! Je savais que que es un perfectionniste, mais là tu peux être fier de ton boulot, qui a été colossal qui plus est.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1058
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pat94,
j'espere que tu vas bien, merçi pour tes encouragements, comme tu peux le constater,
ça avance, nous pourrons sans doute faire une virée sur Reims cette fois avec nos 2 PL.
Je serai vraiment curieux de comparer les deux voitures sur l'autoroute .
Tu sais où je me cache , tu passes quand tu veux.




Vous pourrez noter la différence de teinte des couvercles de boites à gant, a droite traité avec du GKB (GuillaumeKyBrille), à gauche sans , suffocant la différence, non?.
Traitement identique de la planche de bord.

DS 17 voudra bien m'excuser de citer encore une marque, peu connue certe , mais une marque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freestar
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 18
Localisation: 69

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
tout d'abord superbe travail que cette restauration
mon pere a possédé une berline pl17 tigre relmax de cette couleur
ca me rapelle de doux souvenirs
sauf que c'était un tableau de bord different (modele 63)
ensuite toujours en modele 63 il avait récupéré une pl 17 tigre relmax s
gris métal interieur fauve
sa premiere panhard était une z1 de 1958 luxe achetée neuve
toute mon enfance a été bercé par les pan pan
en 1973 il est revenu avec une gs break toute neuve
je me souviens avoir fait la gueule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit :



Il ne serait pas à l'envers ton moteur d'essuie-glace, par hasard ?

Elle doit être terminée ta 17, depuis le temps.
Si tu as des photos, je suis preneuse !
Ça me permet de voir ce qui ne va pas sur la mienne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1418

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu ! Le mien ressemble à ça :

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Bien vu !

J'ai eu une discussion fort instructive avec monsieur C. à ce sujet au moment de récupérer ma 17... J'ai d'ailleurs failli lui faire inverser, à tort, le montage du moteur.
Mais, si ça fonctionne dans les deux sens, pourquoi diable le monter de manière à ce qu'on ait l'impression qu'il soit à l'envers, avec l'inscription SEV dans le "mauvais" sens ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

FD35 a écrit :
....Mais, si ça fonctionne dans les deux sens, pourquoi diable le monter de manière à ce qu'on ait l'impression qu'il soit à l'envers, avec l'inscription SEV dans le "mauvais" sens ?


Pour le lire à l'endroit, il suffit de mettre la voiture sur le toit (pas toujours facile).
Sans me fier aveuglément aux choix techniques des ingénieurs de chez Panhard, on peux leur faire a priori crédit d'une réflexion dans le choix de la position de montage.
Je vois personnellement un avantage à orienter les fiches vers le haut : elles sont plus éloignées des gaines métalliques des commandes de dégivrage et starter (qui bougent avec les secousses de la voiture et se déplacent quand on actionne les commandes). Il y a donc moins de risques de court-circuits comme j'en ai eu sur le + des feux de stop, en bout de maître-cylindre. Mais Yann s'est méfié, et n'a pas lésiné sur les gaines isolantes qu'on oublie volontiers au remontage (ou qui sont mal placées sur les gaines. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Razz
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 22:26; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1058
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
cela fait un bon moment que je n'ai pu m'occuper de voitures,
La remarque faite sur le sens du moteur m'interpelle, je ne me suis pas posé la question, j'ai remonté dans le sens du démontage!
Mais mes essuies glaces sont une vraie misère, faut que je m'en occupe absolument, car en 3 sorties (85 kms en 4 mois ... le délire) il pleuvait à seau,
Pour conclure je pense que mes essuie-glaces sont mal montés ou que j'ai un problème quelque part.

Sinon les remarques de Jean Michel me semblent être intêressantes.

PS: JM ,je ne t'ai pas oublié.

RE PS , promis dès que j'ai un APN, je prends qq photos.


Dernière édition par yann le Mar Mai 20, 2008 15:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1058
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
rien que pour faire plaisir à FD35 j'ai :
- remonté mes essuie-glaces dans le bon sens (4 heures de galère..)
- acheté un APN
du coup voici des photos de la 17, c'est pas Bô la vie???








et pour finir le moteur d'EG

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 722
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 16:22    Sujet du message: Secret Répondre en citant

Tu roules en plaques neuves d'origine et tu as oublié de peindre ton immatriculation: fais attention de ne pas te faire gauler par la maréchaussée car ils ne plaisantent pas avec la loi et il pourrait t'en cuire!

Tu es prévenu maintenant.
_________________
Gardez la plage propre, mangez une mouette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007