http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PL 17 RELMAX importée de montréal
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente véhicules
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 260
Localisation: son a cote de rethel08

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 20:19    Sujet du message: PL 17 RELMAX importée de montréal Répondre en citant

bonjour à tous et à toutes!
je vends ma pl 17 modèle 1963 relmax importée de montréal(trois buses de désembulage et autocollant à l'arrière "concessionnaire PANHARD MONTREAL".avec carte grise.
le moteur a été révisé en 1988 :
-échange des segments,
-rodage soupapes
-échange des bagues de barre de torsion de soupapes.
-nettoyage des larmiers de vilebrequin
-échange des joints moteur.
-équipé d'un alternateur de 104.
-garniture d'embrayage et butée neuve
-allumeur réglé au banc.
-lames de ressort néttoyée et graissée.
-boite de vitesse révisée .
-pare-choc arrière neuf
-pare-choc avant très bon état
elle n'a pas tourné depuis 1994 (ne me jetez pas la pierre, j'ai eu des enfants acheté une maison avec beaucoup de travaux et les années passent vite).
-comme le pignon de distribution est en celoron je n'ai pas essayé de le
démarrer mais le moteur n'est pas bloqué.
-les freins sont à revoir
-j'avait posé des bas de caisse en fibre de verre après avoir traité l'intérieur au rustol minium de plomb.
- le plancher a reçu un traitement anti-corosion.
- j'avais séparé le berceau de la caisse pour sabler et traiter au rustol minium de plomb.
-il y a de la corrosion en bout d'aile arrière et au montant de lunette.
- les banquettes sont en très bon état.
je vends avec une pl 17 pour pièces de 1961
je ne sait pas combien je pourrai les vendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Pan-Art
rang: dyna Z **


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 179
Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 18:19    Sujet du message: Re: PL 17 RELMAX importée de montréal Répondre en citant

yves a écrit :
bonjour à tous et à toutes!
je vends ma pl 17 modèle 1963 relmax importée de montréal(trois buses de désembulage et autocollant à l'arrière "concessionnaire PANHARD MONTREAL".avec carte grise.
le moteur a été révisé en 1988 :
-échange des segments,
-rodage soupapes
-échange des bagues de barre de torsion de soupapes.
-nettoyage des larmiers de vilebrequin
-échange des joints moteur.
-équipé d'un alternateur de 104.
-garniture d'embrayage et butée neuve
-allumeur réglé au banc.
-lames de ressort néttoyée et graissée.
-boite de vitesse révisée .
-pare-choc arrière neuf
-pare-choc avant très bon état
elle n'a pas tourné depuis 1994 (ne me jetez pas la pierre, j'ai eu des enfants acheté une maison avec beaucoup de travaux et les années passent vite).
-comme le pignon de distribution est en celoron je n'ai pas essayé de le
démarrer mais le moteur n'est pas bloqué.
-les freins sont à revoir
-j'avait posé des bas de caisse en fibre de verre après avoir traité l'intérieur au rustol minium de plomb.
- le plancher a reçu un traitement anti-corosion.
- j'avais séparé le berceau de la caisse pour sabler et traiter au rustol minium de plomb.
-il y a de la corrosion en bout d'aile arrière et au montant de lunette.
- les banquettes sont en très bon état.
je vends avec une pl 17 pour pièces de 1961
je ne sait pas combien je pourrai les vendre.


Salut , je dirais pas moins de 3000 euros Exclamation
_________________
c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 260
Localisation: son a cote de rethel08

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous et à toutes,
je vien de prendre quelque photos que je vais essayer d'insérer[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 260
Localisation: son a cote de rethel08

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

décidément, il faut que je m'y fasse j'essayerais plus tard,
excusez-moi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 14:01    Sujet du message: Re: PL 17 RELMAX importée de montréal Répondre en citant

Pan-Art a écrit :
....Salut , je dirais pas moins de 3000 euros :!:


Bonjour
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'évaluation de Pan-Art(ceci dit sans vouloir chagriner le vendeur, que ma remarque peut préparer aux réactions d'éventuels acheteurs). Sur cette voiture, l'essentiel de ce qui est fait correspond à ce qui est (en moyenne) faisable par tout panhardiste, et ne représente pas un investissement considérable (hors boulot). En revanche, il faut reprendre la carrosserie : bas de caisse polyester certainement montés sans remplacer les longerons ni les renforts, corrosion aux points sensibles habituels, signe qu'il faut faire "la totale" pour être tranquille de ce côté.
Les freins à faire à fond (à la portée de tous, mais +- 400 euros de pièces), le Dural au moins (et comment a été fait le reste de la mécanique?), les pneus plus que certainement, l'échappement probable et quelques autres bricoles, transport sur plateau et CT. La CG est elle française?
D'un autre côté, une Relmax 63 est un modèle rare, et sa sellerie en TBE vaut plus value. Pour l'origine "exotique", ça peut aussi être un charme supplémentaire!
A titre de comparaison, il y a dans mon coin une Relmax 63 sans moteur, mais superbe de coque et de sellerie, freins refaits à fond affichée à 3000 euros, justement! Entre les deux, mon choix serait vite fait. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 260
Localisation: son a cote de rethel08

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
votre avis est tout à fait cohérent.
la carte grise est française et à mon nom.
je ne sais pas comment insérer des photos afin que vous puissiez mieux me conseiller sur le prix à proposer.
je pensait la proposer à 2000 euros(la relmax + la pl17 pour pièce).
les larmiers du vilebrequin avaient subit un nétoyage lors de la révision du moteur mais le pignon est en celoron.et la mécanique n'a pas tourné depuis 1994.
alors si je pose un pignon en dural, est que je doit redémonter le moteur pour nettoyer à nouveau les larmiers?
je vous remercie d'avance pour vos précieux conseil,
amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

yves a écrit :
bonjour, votre avis est tout à fait cohérent.
la carte grise est française et à mon nom.
je ne sais pas comment insérer des photos afin que vous puissiez mieux me conseiller sur le prix à proposer.
je pensait la proposer à 2000 euros(la relmax + la pl17 pour pièce).
les larmiers du vilebrequin avaient subit un nétoyage lors de la révision du moteur mais le pignon est en celoron.et la mécanique n'a pas tourné depuis 1994.
alors si je pose un pignon en dural, est que je doit redémonter le moteur pour nettoyer à nouveau les larmiers?
je vous remercie d'avance pour vos précieux conseil,
amicalement


Bonjour Yves, ou plutôt re-bonjour
J'ai bien lu que les larmiers avaient été nettoyés, les soupapes rodées, les bagues de fourchettes de rappel des soupapes remplacées, et les joints.
Si j'achetais votre voiture, je mettrais cependant le moteur en pièces pour tout vérifier et remonter à ma sauce. Je ne partirais pas en confiance sans avoir vu l'état du vilo, des chemises, des pistons, le jeu des soupapes dans les guides, changé au moins celles d'échappement (en cote réparation s'il faut, et il faut sans doute). Je me méfie comme de la peste de l'échange des seuls segments sur un moteur usé, ayant appris à mes dépens que ça entraine souvent une casse des pistons (sauf à prendre les précautions convenables). Et des joints neufs mais vieux de 20 ans ne m'inspirent que peu de confiance! Donc pour moi et pour ceux qui sont aussi chinois que moi, monter un dural n'ajoutera à la voiture que la valeur de cette pièce, et le travail que vous aurez fourni ne l'augmentera pas. A mon avis, mieux vaut laisser la voiture en l'état, la montrer telle qu'elle est, en essayant d'en tirer le meilleur prix, bien sûr, et laissez à l'acheteur le soin de faire la révision générale.
Bien sûr, je n'ai pas tenu compte de l'autre voiture pour pièces, qui vaut peut-être plus si elle est vendue séparément qu'en lot avec la L6.
Bonne chance de toutes façons. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 09:49    Sujet du message: Re: PL 17 RELMAX importée de montréal Répondre en citant

[ Embarassed
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 20:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 260
Localisation: son a cote de rethel08

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'essaie de vous envoyer une
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 260
Localisation: son a cote de rethel08

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

bon apparament ça fonctionne

http://images0.hiboox.com/images/2108/a3l635pf.jpg[/img][/url][/img][img][/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 260
Localisation: son a cote de rethel08

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

je vous en montre d'autre :
à l'arrière :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 260
Localisation: son a cote de rethel08

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

le moteur:

chose curieuse : deux personnes différentes de côte d'ivoire ont répondu à mes annonces en étant très intérressées l'une d'entre elles a un mandataire à londres.
y-a-t-il anguille sous roche?
quel est votre avis sur le meilleur moyen de paiement,
bonne journée à tous!(et à toutes)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 20:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

yves a écrit :
.....chose curieuse : deux personnes différentes de côte d'ivoire ont répondu à mes annonces en étant très intérressées l'une d'entre elles a un mandataire à londres.
y-a-t-il anguille sous roche?
quel est votre avis sur le meilleur moyen de paiement,
bonne journée à tous!(et à toutes)


Tu es la cible d'une tentative d'arnaque assez classique. Le mécanisme est le suivant.
L'acheteur (étranger la plupart du temps) est passionnément intéressé par ta voiture (tu t'aperçois vite qu'il n'y connait rien, et n'est même pas intéressé par les photos de détail; Tu peux même lui envoyer une photo de broueete, ça ne le gêne pas). Il t'informe par mail que, étant occupé, il t'envoie le réglement (sans marchander) par chèque de banque et fait enlever la voiture par un transporteur. Tu reçois par courrier le chèque de banque (sur une banque anglaise ou US, par exemple). Mais avec un montant double ou quadruple du prix de vente (j'en ai un de 6000 euros pour une voiture à 1200). A ton mail interrogatif, il invoque une erreur de la banque, car il traite plusieurs affaires en même temps. Comme il y a urgence (pour lui), il te dit de l'encaisser - il te fait confiance - et de verser le solde (ou une partie du solde) au transporteur, auquel il doit les frais et d'autres transports. Et tu peux même garder les 500 ou 1000 euros de différence, il n'en fait pas une affaire!!!! A ce stade, pas mal de gens se sont fait avoir en versant la différence au "transporteur" - qui doit justement payer le transitaire - et qui disparait avec l'argent. Consolation (modeste) : il n'emmène pas ta voiture. Ou s'il le fait, il la vire au premier carrefour (trop visible!).
Si tu es méfiant, tu lui réponds que tu ne payes qu'après encaissement. Il te répond que c'est bien normal. Tu présentes le chèque à ta banque bqui le prend sans sourciller, et, éventuellement, te crédite immédiatement (à date de valeur près) de son montant. Rassuré, tu retires de quoi rembourser le solde ou une partie, et tu te frottes les mains de la bonne affaire. 8 ou 10 jours après, la banque te débite du montant crédité (date de valeur au jour du crédit!), et non seulement tu t'es fait escroquer, mais en outre, tu dois des agios! Le chèque est une oeuvre d'art, bardé de tampons, mais superbement faux. Ta plainte sera aussitôt classée "sans suite", et tu auras droit à la commisération ironique du policier ou gendarme qui l'enregistre pour la mettre au panier -ou quasi!
Donc, si tu veux jouer, tu peux aller jusqu'à recevoir le chèque, prendre RV avec le transporteur, et même lui tirer le portrait! Tu pourras l'encadrer avec le chèque! Mais ne va pas jusqu'à payer quoi que ce soit ou lui laisser la voiture. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

yves a écrit :
le moteur:

chose curieuse : deux personnes différentes de côte d'ivoire ont répondu à mes annonces en étant très intérressées l'une d'entre elles a un mandataire à londres.
y-a-t-il anguille sous roche?
quel est votre avis sur le meilleur moyen de paiement,
bonne journée à tous!(et à toutes)


bonjour Yves
mefiance des cotes d'ivoiriens ! ou autres d'ailleurs , c'est une arnaque bien connu des annonces autos , ils te proposent de te payer plus que le prix de ta voiture sans meme la voir , tu dois encaisser le cheque du montant total et renvoyer la difference ( le trop reçu ) sur un autre compte , et ç''est la que ça coince .........

sinon ta voiture a l'air symlpa , un peu defraichie quand meme , ça fait longtemps quelle dors dehors ?
elle semble etre une bonne base de restauration mais comme disais Jean Michel il faut tout reprendre pour etre tranquille .

bonne vente et gares aux arnaques

a+

[/quote]
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007