http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
1 ou plusieurs Panhard dans votre garage ??
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pandujoncq
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 98
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
Autre particularité : certains ne sortent pratiquement jamais leurs voitures !!
D'autres (très rare) ne roulent qu'en Panhard !!

(...)


je réponds à tes posts d'un seul coup.

D'abord, la collectionite à échelle 1:1 touche aussi des amateurs d'autres marques: un collectionneur de Peugeot a seulement des 203 spéciales, entre 15 et 25... Je connais un Citroënniste qui en eu près de 20 aussi. Un Américain couche quasiment dans un cimetière de VW Karmann-Ghia type 14.

Que dire de Schlumpf qui se focalisait sur Bugatti? Ou d'un Charles Gaston Renaud, collectionneur généraliste qui, une fois son musée agrandi, a complété la collection au point qu'on n'a pas toujours du recul pour bien voir les voitures?

C'est d'abord une question de moyens: qui a les moyens peut avoir la place et acheter les véhicules. Ensuite, le collectionneur a toujours sa marotte: époque donnée (cas de Fritz Schlumpf qui privilégiait les années 1930 au point qu'il manque seulement 2 ou 3 voitures de course pour qu'elles soient toutes à Mulhouse), modèle (monomaniaque: 2CV, Traction AV, etc.) ou marque (Panhard, mais achète Super VW Magazine et tu verras certains fous qui ont entre 10 et 50 VW parfois toutes en état concours).

Un autre aspect mérite d'être souligné: c'est la course à la perfection. D'un côté, cela signifie que certains voudront la perfection de leur voiture et s'arrêteront après un exemplaire. Mais d'un autre côté, c'est vouloir la meilleure voiture d'une gamme. Or en Panhard, si tu aimes la 24, certains désireront le cabriolet 24c ou une CD; si tu aimes la PL17, certains voudront le cabriolet ou/et le break. etc. Le pire, c'est la double course à la perfection: avoir la gamme complète ou différentes déclinaisons du modèle ET que ces voitures soient en parfait état. Là, ça peut faire très mal: toutes les variantes de 24 et PL17...

Le mal est plus courant que tu ne sembles le croire!!!

Quand à sortir peu et sortir une seule voiture à la fois, c'est humain... On conduit une seule voiture à la fois et le choix pratique est de rouler souvent ou très peu. Si on roule souvent, la voiture fonctionne très bien du premier coup; ses pannes sont vites réparées. Si on roule très peu, c'est le risque des freins bloqués (ou les roues collées en cas de freins à tambours), des tuyaux percés (souvent celui d'essence), donc des interventions préparatoires q'il faut planifier.

Exemple de truc pas commode quand on roule très peu: les voitures à injection des années 1970 (p.ex. 404, 504...). Là, c'est la membrane de l'injection qui se déssèche et devient poreuse. Donc rouler ou ne pas rouler est un choix draconien dans ce cas là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

pat94
rang: dyna Z **


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 358
Localisation: tout près de Paris

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour moi, je m'en tiens aux deux que j'ai déjà : ça fait bien assez de boulot en perspective ! Par contre une petite Ami 6 pourquoi pas.
_________________
Bien cordialement
Patrick
http://ma-panhard-pl17.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007