http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
quel prix pour un moteur M8S neuf ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lepied
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 57
Localisation: loiret 45

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 09:19    Sujet du message: quel prix pour un moteur M8S neuf ... Répondre en citant

Bonjour , j'ai l'occasion d'acquérir un M8S qui serait neuf...
en fait , il porte la plaque citroen rouge frappée:MS et éhange standard.
il est nu , sans tôles, ni allumeur,ni tubes adm , ni crosses,ni carbu.

La seule entorse est le support accessoires qui a été remplacé pour un modèle bas pour le montage d'un allumeur à avance centrifuge (il me semble), un point de couleur sur le volant à 4,5 dents le confirme....

Le vendeur (ex mécano)affirme avoir acheté ce moteur 5000 frs à l'époque....(laquelle...?)

Vos avis sont les biens venus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 10:32    Sujet du message: Re: quel prix pour un moteur M8S neuf ... Répondre en citant

Mad ------------------- Question
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 12:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lepied
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 57
Localisation: loiret 45

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 10:41    Sujet du message: quel prix Répondre en citant

oui bonjour, et merci pour ce début de réponse...
le bossage est frappé : 1754 R

pour ce qui est du repérage à 4,5 dents sur le volant, le "mossieur" était adepte de l'avance centrifuge sur toutes ses 24...

Pour l'embiellage et son état , le moteur étant clos...je vais tater une prise en charge et démontage,sans achat.... mais j'ai peur que çà coince...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que le vendeur appelle un moteur "neuf" ? S'il n'a réellement jamais tourné, et ça se voit par exemple aux sorties de cylindre qui sont neuves à l'échappement, et si le vilebrequin n'a réellement pas de jeu, ça peut valoir plusieurs milliers d'euros. A condition d'avoir été bien conservé : une chemise neuve et oxydée ne vaut que son poids de ferraille. Et j'ai parlé du vilebrequin parce qu'il y en a eu des neufs "citroën" avec tellement de jeu qu'ils ne tenaient pas 20000 km.
Et si le moteur a déjà tourné, le vendeur est peut-être incapable de dire combien de kms il a fait. Il ne faut jamais se fier à la mémoire pour ce genre d'évaluation.
La solution du démontage pour expertise est la seule bonne à mon avis, mais les vendeurs sont très rarement prêts à l'admettre.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 12:47    Sujet du message: Re: quel prix Répondre en citant

[quote="lepied"]oui bonjour, et merci pour ce début de réponse...
le bossage est frappé : 1754 R
pour ce qui est du repérage à 4,5 dents sur le volant, le "mossieur" était adepte de l'avance centrifuge sur toutes ses 24...
quote]

Si ce moteur à une plaque rouge marquée S et un boîtier bas, il était manifestement équipé en M10 S même si la "base" de remise à neuf provenait d'une BT, donc M8S. Pour un M10S, le calage d'avance à 4 dents 1/2 (ou plutôt entre 4 1/2 et 5 1/2 est tout à fait normal.
Pour l'état, il faut bien regarder l'intérieur du bouchon de remplissage d'huile (mais ça peut avoir été nettoyé) et les chapelles d'admission et d'échappement. Ces dernières sont plus difficiles à maquiller. On doit voir si les guides (surtout à l'échappement) sont neufs, ainsi que les soupapes. Ont doit pouvoir vérifier par les orifices de bougies le brillant des têtes de pistons neuves. Pour le prix, malgré les défauts que l'on impute volontiers aux moteurs "échange-Citroën", ça vaut à mon avis bien plus de 300 euro. S'il est vraiment neuf, j'y mettrais volontiers 3 ou 4 fois plus que Gérard! JM
JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 17:35    Sujet du message: Re: quel prix Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :
malgré les défauts que l'on impute volontiers aux moteurs "échange-Citroën"
Quels défauts, exactement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 18:18    Sujet du message: Re: quel prix Répondre en citant

FD35 a écrit :
Quels défauts, exactement ?



Ben, Citroën m'a tuer!
_________________
Gardez la plage propre, mangez une mouette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 18:34    Sujet du message: Re: quel prix Répondre en citant

Mad ------------------- Question
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 12:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

300€... c'est le prix proposé par certains pour un moteur S3 (complet avec la boite) à l'abandon... alors un M8S refait à neuf, je pense pas me tromper de beaucoup si j'ose affirmer qu'ils en proposeraient bien plus Wink

Je dit ça juste en passant, j'ai aucune idée de la valeur réelle d'un tel moteur. Le bon prix est celui qui arrange tout le monde. Il faut en donner un prix qui correspond au besoin. Moi par exemple, un moteur M8S ou M8M... j'arrive très bien à vivre sans alors le prix que j'en proposerai... il pourrait tout juste payer un café Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 20:59    Sujet du message: Re: quel prix Répondre en citant

FD35 a écrit :
Jean-Michel a écrit :
malgré les défauts que l'on impute volontiers aux moteurs "échange-Citroën"
Quels défauts, exactement ?


Je pense que le sujet a été évoqué il y a peu (à propos des roulements de palier plus serrés). Le plus souvent, il s'git de moteur dont le palier avant (ou arrière) de vilebrequin aurait un jeu excessif dans le roulement. Ce jeu, s'il y est, favorise une usure bien plus rapide des paliers qu'il faut rapidement baguer. D'une manière plus générale, les moteur échange-Citroën sont réputés montés avec moins de soins et des tolérances bien plus grandes que les moteurs antérieurs (sous-entendus : par des gens qui s'en foutent et cherchent plus ou moins à dégoûter le client pour lui vendre plutôt une Ami 6 ou une ID 19). Je ne fais que rapporter ce que j'ai entendu, je n'ai jamais eu de moteur neuf sur mes voitures. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 21:06    Sujet du message: c'est bien la preuve! Répondre en citant

Mais alors, Citroën m'a tuer!
_________________
Gardez la plage propre, mangez une mouette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 21:14    Sujet du message: pas glop ! Répondre en citant

Super nouvelle, mon moteur de réserve (pas encore refait) est, comme l'actuel, un échange standard Omar. Il vaut peut-être mieux que j'achète directement une ID, alors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

P'tête' bien ma bonne dame

Une chouette ID 19 ou il faut démonter une aile pour atteindre la dernière bougie! Laughing

Trêve d'idioties je viens justement de terminer pour un amis le ré-embiellage d'un villo neuf citroën dans un bloc 1722 avec les soucis biens connus de portées de paliers trop faible en diamètre. Par chance il me restait un RNU209 en cote moins!

Je réfléchis actuellement à une autre solution qui serait de prendre des NU209 standard avec leur bague intérieure (que l'on ne conservera pas) car les nouvelles séries ne font plus 55 intérieur mais 54,5. En rectifiant les palier s avant et arrière en retraitant derrière puis en rectifiant à nouveau ont pourrait peut-être sauver encore quelques villos, affaire à suivre!

Bonne soirée

breakus rectifius
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lepied
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 57
Localisation: loiret 45

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 07:21    Sujet du message: m8s Répondre en citant

hello , la DS est IDéale!

une vraie citroën quoi.....pas un truc piqué ...(à Panhard par ex.)

Bon sinon coté M8S neuf , la mariée se déshabille...!
j'ai pu "emprunter" le moteur pour état des lieux..

eh bien c'est pas triste....

petit nettoyage extérieur,assez propre , tiens le boitier des aux est monté à la pate à joint blanche

dépose des caches culbuteurs :
pate à joints noire en plus des joints écrasés

jeux lat et soupapes ok , écrous 19 ok (pas esquintés)

plus loin , une tige culbu tordue....

Dépose cylindres , les bas de chemises sont nickel, normal pas de friction.

le reste est rayé , avec de belles taches de rouille glacée.

Les pistons ( non fendus) sont rayés aussi , avec des taces jaunes sur les cotés(mauvaise étanch.)et les stries avant le coup de feu sont pleines de
calamine

cylindres et pistons sont en classe 5

Le vilo n'a pas de jeu latéral , mais les bielles accusent 95 et 105 à l'axe du piston...(jeu latéral de piston annulé bien sûr)

Un coup d'oeil à l'intérieur du bloc avec une lampe , le carter est propre,
la plaque distrib est montée à la pate à joint bleue(3ème couleur),mais l'arbre à cames est malade,traces d'arrachement sur les cames...

bon je referme çà et retour.
je t'en foutrais moi du moteur neuf....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 15:00    Sujet du message: Re: m8s Répondre en citant

Mad ------------------- Question
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007