http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DB restauré

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente véhicules
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 18:59    Sujet du message: DB restauré Répondre en citant

32000 € à dépenser et vous roulerez à bord d'un superbe DB !!

N'est ce pas le même qui était à 36000 € ? ma memoire me joue parfois de mauvais tours...cela étant si ce DB est entièrement restauré (du chassis à la selerie...comme celui de gazo), conforme à l'origine (ça, c'est plus dur ...) 32000 € me semble être raisonnable...

Qu'en pensez vous ?? bonne affaire ??

PS : j'ai pas (encore) les 32000 € !! ce DB peut être à vous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 19:49    Sujet du message: Re: DB restauré Répondre en citant

[-------------------------- Crying or Very sad

Dernière édition par Géfa42 le Lun Jan 04, 2010 02:22; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste oublié de vous dire qu'il est en vente et en photo sur le site du DCPL.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

[-------------------------- Crying or Very sad

Dernière édition par Géfa42 le Lun Jan 04, 2010 02:22; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 05:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voila la bête...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pandujoncq
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 98
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu retardes. Il est vendu depuis quelques semaines ou quelques mois.

Par contre, un autre DB HBR restauré est parti en enchères chez Artcurial en février à 45 272 Euros, frais et taxes inclus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant l'annonce qui avait disparu du site du DCPL vient de reparaitre !!

On pourrait dire beaucoup de choses sur la cote des DB...comme le fait d'avoir couru (comme beaucoup à l'époque) qui fait monter le prix artificiellement !!
Les DB ne sont tout de même que des mécaniques Panhard avec des caisses plastiques et certains sur des chassis de X !!!

Cela étant, plastiques ou pas c'est quand même de belles voitures !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pandujoncq
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 98
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 22:56    Sujet du message: Re: DB restauré Répondre en citant

panpan31 a écrit :
32000 € à dépenser et vous roulerez à bord d'un superbe DB !!

N'est ce pas le même qui était à 36000 € ? ma memoire me joue parfois de mauvais tours...(...)


Si. En réponse aux deux posts d'un coup.

Je rejoins ton appréciation selon laquelle le palmarès d'une voiture fait monter artificiellement sa cote, d'autant quand, aujourd'hui, elle est configurée pour rouler car elle a vécu depuis ou a été restaurée pour usage "normal". Je ne fais personnellement pas une immense différence entre une voiture ayant couru et une n'ayant pas couru si leurs configuration et performances ne sont pas significatives.

J'admets la différence de valeur si la voiture coursifiée reste unique par ses plus-values (p.ex. cellule devue, aérodynamisme amélioré, etc.). Après, c'est affaire de goûts.

Par contre, le marché a sanctionné depuis longtemps les marques "marginales" ayant utilisé des mécaniques de grande série en dépassant les performances du modèle de référence. P.ex. un cabriolet Darl'mat vaut plus qu'un cabriolet 403. Une Alpine Berlinette vaut plus qu'une 4CV Renault ou même un cabriolet Caravelle. Une Porsche 356 basique vaut plus qu'une coccinelle contemporaine. Qu'il semble choquant qu'en très peu de temps, des DB et autres dérivés prennent de la valeur ne m'étonne pas.

Mais ce fut le cas de toutes les marques mythiques d'avant 1939, même si certaines valeurs récentes (l'estimation de la compagnie d'assurance, de la Bugatti T57s Atlantic de Ralph Lauren à 14 mio US$... Hem! J'ai connu "ça" à 600 000 FF) me semblent irréalistes dans certains cas.

Il y a eu environ 900 DB de tourisme. Il en reste moins de la moitié. La vitalité de l'Amicale du même nom, la rareté et les performances remarquables sur le plan théorique de ces voitures les rendent attirantes pour des amateurs non Français qui dépensent des sommes folles sur des Fiat Abarth et autres Porsche 356 speedster. Nous vivons probablement les dernières années pendant lesquelles les dérivés Panhard sont relativement abordables.

Il y a fort à parier que les manifestations du style du Mans Classic et consorts où les dérivés Panhard sont acceptés comme des voitures de course à part entière vont accélérer le mouvement: une Dyna Panhard attirera moins l'attention qu'une barquette DB ou une PL17 n'aura jamais l'aura d'une DB HBR ou d'une CD.

Dans cette optique, une DB n'est pas une mécanique Panhard rhabillée mais une marque qui a utilisé une mécanique de grande série comme FACEL, Lotus, Porsche, etc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panauto
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 150

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Pandujoncq"]Tu retardes. Il est vendu depuis quelques semaines ou quelques mois.

Par contre, un autre DB HBR restauré est parti en enchères chez Artcurial n février à 45 272 Euros, frais et taxes inclus.[/quote

Bonsoir,
Panpan 31 ne retarde pas, le DB n'est pas vendu. L'acheteur qui avait certainement très envie de rouler en DB, n'avait pas les fonds correspondand a son désir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pandujoncq
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 98
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage pour le vendeur car je connais au moins un acheteur qui aurait (je n'ai pas vu son compte en banque! Razz ) été sérieux au moment du payement.

NB: Il n'est pas du sérail Panhard-DB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007