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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Ven Mai 09, 2008 20:40 Sujet du message: Clignotants |
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Petit problème électrique sur ma 17 : depuis que je l'ai récupérée, après son interminable restauration, mes clignotants souffrent de tachycardie ! Aucune ampoule ne semble grillée pourtant. Au début, j'avais bien un problème de masse, l'un des phares ne s'allumait plus, mais (je pense que) c'est réglé. Pour info, j'avais jadis fait remplacer la centrale clignotante d'origine, par trop paresseuse à mon goût, par un modèle d'Ax (je sais, c'est très très mal, mais quand on conduit en ville, c'est plus pratique, n'en déplaise aux puristes). Donc, en ce moment, c'est ambiance tecktonik dans ma 17 dès que je dois tourner à un carrefour. Alors, soit je rajoute une boule à facettes au plafond, soit je trouve l'origine du problème (abominant profondément la tecktonik, je privilégie la dernière solution).
Ml35 m'a judicieusement conseillé de vérifier la puissance des ampoules, mais comme tout fonctionnait à merveille avant, le problème ne devrait logiquement pas venir de là (à moins que le carrossier n'en ait changé une). Dans le doute, je vais suivre ses bons conseils, mais si quelqu'un a une autre idée, histoire que je vérifie tout en même temps...
Merci d'avance. |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Ven Mai 09, 2008 21:19 Sujet du message: |
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Bonsoir
Il est possible que la centrale clignotante que tu as monté ne soit pas adaptée à la puissance des ampoules de ta voiture.
C'est assez facile à vérifier si tu connais la puissance des ampoules de l'AX..
Je pense que, en rajoutant une petite résistance compensatrice, tout devrait rentrer dans l'ordre.
A essayer !
Ou bien une centrale de Panhard, ça doit bien se trouver, je vais regarder si je n'ai pas çà dans mon grenier.
@ +
Michel |
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titi rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 107 Localisation: Mions 69
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Posté le: Ven Mai 09, 2008 21:38 Sujet du message: |
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Salut FD35
Que se passe t-il exactement quand tu met tes clignotants, ça marche pas?, tous les feux clignotent faiblement? ils restent allumés sans clignoter?
Donne nous des précisions pour essayer de faire un diag.!
Pour info, sur les AX comme sur toutes les voitures modernes les clignotants sont en 21 watts, alors qu'a l'époque des panpans ils étaient en 18 watts je crois.
amicalement titi.
Dernière édition par titi le Ven Mai 09, 2008 21:47; édité 1 fois |
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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Ven Mai 09, 2008 21:40 Sujet du message: |
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ml35 a écrit : | Il est possible que la centrale clignotante que tu as monté ne soit pas adaptée à la puissance des ampoules de ta voiture. | Pourtant ça marchait très bien avant (la centrale a été remplacée il y a près de 2 ans). Je vais quand même vérifier, dans le doute.
ml35 a écrit : | Ou bien une centrale de Panhard, ça doit bien se trouver, je vais regarder si je n'ai pas çà dans mon grenier. | Naaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnn, j'en veux pas du modèle Panhard, il met des plombes à déclencher les clignotants !!!
Merci, Michel, mais j'ai conservé la centrale d'origine et je préférerais éviter de la rebrancher (pas la peine de chercher, je suis sûre que tu en as une bonne quarantaine dans ton grenier !). |
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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Ven Mai 09, 2008 21:42 Sujet du message: |
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titi a écrit : | Que se passe t-il exactement quand tu met tes clignotants...? | Ils marchent super bien, mais ils clignotent super vite : j'ai le son et la lumière en accéléré par rapport au fonctionnement normal. |
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titi rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 107 Localisation: Mions 69
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Posté le: Ven Mai 09, 2008 21:52 Sujet du message: |
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resalut
et ça fait ça à gauche et à droite ou seulement d'un coté?
titi |
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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Ven Mai 09, 2008 21:55 Sujet du message: |
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Des deux côtés. |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Ven Mai 09, 2008 21:58 Sujet du message: |
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Bon, bon, je n'irais pas prendre la poussière dans mon grenier.
En fait, le problème de la centrale de florence est identique à ce qui se produit sur une moderne lorsqu'une ampoule est grillée (doublement de la vitesse de clignotement).
Ce pourrait-il que ce soit un problème de masse comme supposé par Florence ?
Pour info, la luminosité des ampoules n'est pas affectée, bizarre !
@+ ml35 |
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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Ven Mai 09, 2008 22:01 Sujet du message: |
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ml35 a écrit : | Bon, bon, je n'irais pas prendre la poussière dans mon grenier | Pas la peine, t'as déjà suffisamment de quoi t'occuper au rez-de-chaussée !
Dernière édition par FD35 le Lun Mai 12, 2008 20:06; édité 1 fois |
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titi rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 107 Localisation: Mions 69
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Posté le: Ven Mai 09, 2008 22:05 Sujet du message: |
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ml 35 a raison car avec une ampoule grillée, ça se passe ainsi.
Que se passe t il si tu mets tes clignotants en même temps que les veilleuses ou les phares?
@+ titi |
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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Ven Mai 09, 2008 22:12 Sujet du message: |
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titi a écrit : | Que se passe t il si tu mets tes clignotants en même temps que les veilleuses ou les phares? | Le bruit est exactement le même. Pour la lumière, il faudrait que je contrôle. Je pars tout le week-end avec, j'aurai ainsi le loisir de vérifier le comportement des clignotants dans différentes configurations. Merci pour cette nouvelle piste diagnostique ! |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Ven Mai 09, 2008 22:15 Sujet du message: |
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Les phares suivent la cadence des clignotants, système ingénieux d'économie d'energie !!!
Bon week-end quand même ! |
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titi rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 107 Localisation: Mions 69
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Posté le: Ven Mai 09, 2008 22:27 Sujet du message: |
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Si je te dis ça, c'est que j'avais eu le même type de problème sur une L1 il y a quelques années.
Le problème venait d'une mauvaise masse sur un feu AR, ça me mettait la pagaille sur les clignotants.
Donc déjà, contrôles tes masses sur tes feux et clignotants ( avec un multimètre positionné sur la fonction ohmmètre la résistance doit être de 1 ce qui veut dire que le courant passe sans problème) sinon nettoies bien les fixations (vis) en contact avec la carrosserie.
Après avoir mis la tête dans les trappes de visites pour réparer tes essuis glaces, le fait de mettre la tête dans le coffre sera pour toi un jeu d'enfant
Non, je te taquine. Bon courage et tiens nous au courant.
amicalement, titi |
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titi rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 107 Localisation: Mions 69
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Posté le: Ven Mai 09, 2008 22:41 Sujet du message: |
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j'oubliais contrôle aussi la masse sur la centrale clignotante.
@+ titi. |
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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Ven Mai 09, 2008 22:44 Sujet du message: |
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Merci Titi, je vais essayer ça ! |
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