http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pan sur les doigts

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 15:22    Sujet du message: Pan sur les doigts Répondre en citant

Mon ami Mike m'envoie en MP un message dont je vous livre l'essentiel, j'espère qu'il ne m'en voudra pas de le divulguer:
"Cher ami, j'ai trop d'estime pour toi pour te laisser écrire "disfonctionnement" alors que la vraie orthographe est DYSFONCTIONNEMENT. Le préfixe latin "dis" veut dire dans toutes les directions, alors que le préfixe grec dys veut [dire] mal. Je te laisse méditer sur la dispersion de la dyslexie...
Sans rancune j'espère, et BON DIMANCHE! Michel "


Je le remercie mille fois, d'abord de me corriger, ensuite d'avoir la délicatesse de le faire en privé au cas où ça me causerait une grave blessure d'amour propre. Mais, après réflexion, je pense que l'erreur ayant été publique, il serait bon que la correction le fût aussi, afin que tous en profitassent. Et pourquoi pas ouvrir une rubrique à ce sujet dans le chapitre "Bistrot", pour éviter de détourner l'attention des problèmes techniques à propos desquelles de telles erreurs sont commises?
Merci encore Mike, et à bientôt. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 17:03    Sujet du message: Re: Pan sur les doigts Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :

...Et pourquoi pas ouvrir une rubrique à ce sujet dans le chapitre "Bistrot", pour éviter de détourner l'attention des problèmes techniques à propos desquelles de telles erreurs sont commises?
Merci encore Mike, et à bientôt. JM


Ok, si la chasse est ouverte, j'y vais :
Poule !

Penhartinateure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

"Bonjour
Je me permets de t'envoyer ce message pour un petit point d'orthographe : cote ne prend pas d'accent dans le sens de "niveau" ou "dimension". Je me crois autorisé à te l'écrire car le fait de mettre un accent me semble traduire un souci d'orthographe. Merci à toi de ne pas le prendre mal, et considère que c'est de ma part une déformation professionnelle. Bonnes fêtes de fin d'année, très cordialement. JM"

Les corrections d'orthographe sont à la mode !! moi, c'est en fin d'année dernière que j'ai reçu celui ci...sur le coup ça fait pas trop plaisir de savoir que l'on est un peu ignare...mais autant en faire profiter tout le monde...


Vu que JM à tiré le premier...je ne cache pas la signature qui est de ...JM !!


Dernière édition par panpan31 le Dim Avr 27, 2008 19:26; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hum Hum
Je me demande si c'est une bonne idée de lancer ce genre de déballage (JM tu aurais mieux fait de rester dans la confidentialité).
A partir du moment où on commence à parler de "tirer le premier", je crains le pire..
Aussi messieurs-dames, je crois qu'il serait prudent de ne pas aller plus avant dans ce qui s'annonce comme une boucherie..
Promettons-nous de faire un petit effort (personne n'est à l'abri d'une faute) et RESTONS ZEN
Mike Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

messieurs,

le procédé est inqualifiable, et je le dénonce avec la plus grande fermeté, il ne peut être le fait que d'esprits particulièrement tortueux :chroniqueurs mondains, politiciens roués...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panauto
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 150

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

jeannot panpan a écrit :
messieurs,

le procédé est inqualifiable, et je le dénonce avec la plus grande fermeté, il ne peut être le fait que d'esprits particulièrement tortueux :chroniqueurs
mondains, politiciens roués...


Absolument comme disait ma grand mère :
la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale.
C,est un avis intéressant puiqu'elle a elle mème roulé en dyna Z.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pan-Art
rang: dyna Z **


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 179
Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

panauto a écrit :
jeannot panpan a écrit :
messieurs,

le procédé est inqualifiable, et je le dénonce avec la plus grande fermeté, il ne peut être le fait que d'esprits particulièrement tortueux :chroniqueurs
mondains, politiciens roués...


Absolument comme disait ma grand mère :
la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale.
C,est un avis intéressant puiqu'elle a elle mème roulé en dyna Z.


Salut, Ce n'est pas une raison pour en étaler une autre couche
Cool
_________________
c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007