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Contrôle technique ...... Refoulé
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Auteur Message
zoubidette
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MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 15:22    Sujet du message: Contrôle technique ...... Refoulé Répondre en citant

Bonjour,
je viens de me faire refouler au CT pour le freinage : Tuyauterie corrodée; donc, contre-visite.
Je vais donc changer les tuyauteries; quel est le diamètre exact du tuyau qu'il me faut acheter pour conserver les raccords et la longueur totale ?
Ah, j'oubliais c'est pour ma Dyna X de 52.
Merci
Laurent
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous , bonjour Laurent

je n'ai pas la réponse a ton probleme ,

mais ton post me fais penser que je me suis " pris " une contre-visite au CT la semaine dernière avec ma Z1 pour non présence du triangle de signalisation , déja obligatoire sur nos anciennes( car non munies de feux de détresse ) .

alors faites pas comme moi pensez y !

a+
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ds17
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MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 18:13    Sujet du message: Un Ricard, sinon rien... Répondre en citant

Pour un CT réussi, LA chose importante à ne pas oublier: la bouteille de Jaune.
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Géfa42
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MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 19:19    Sujet du message: Re: Contrôle technique ...... Refoulé Répondre en citant

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zoubidette
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MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Gerard,
j'avoue que je ne m'attendais pas à être recalé ! L'étau se reserre pour nos anciennes !
Grosso modo, quelle longueur de 6/4 pour l'ensemble de la voiture ?
Pour en revenir au triangle obligatoire, j'ai un cone de chantier qui une fois déployé, clignote; j'espère que ça colle.
Merci
Laurent
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zoubidette
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MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais; si je demande ces précisions c'est parce que la voiture n'est pas à la maison et je ne peux pas prendre toutes ces dimensions.
Laurent
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ds17
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MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 19:49    Sujet du message: PUB Répondre en citant

Pub gratuite, un triangle c'est... 3,90 chez Norauto (le magasin qu'il vous faut) et il semble que ce soit obligatoire,pour toutes les autos, ainsi que le gilet, dès juillet prochain.

http://www.norauto.fr/Acheter/Outillage-depannage/Triangle-de-presignalisation-compact/00544811.html
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Géfa42
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MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

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Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 22:18; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais aujourd'hui c'est triangle ou feux de détresse !

A partir de juillet 2008 c'est triangle pour tous (feux de détresse ou pas).

Comme quoi..........
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MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait effectivement des années que le triangle est obligatoire dans nos Panhard !!! sinon il faut bricoler des feux de détresse...

Et en Espagne c'est 2 triangles !! avec aussi le gilet (pas dans le coffre !)

Chez nous cela sera 1 triangle et 1 gilet, ça coute pas cher (même gratuit si on se débrouille...) et c'est très utile en cas de pépin !!

Pour une fois qu'il y a de bonne idées qui vont être appliquées ne boudont pas notre plaisir ...
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ml35
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MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Ta tuyauterie est-elle corrodée en surface ou elle est prête à percer ?

Si elle n'est corrodée qu'en surface, un petit ponçage et un petit coup de peinture et elle est bonne à nouveau pour le service !

@+ ml35
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MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai refait la tuyauterie des freins ainsi que le conduit d'essence de notre dyna k187 (sauf pour les freins avant, en bon état)
avec du tuyau en cupro-nickel diamètre 6.35mm longueur 7.63m acheter à cette adresse: http://www.tpv-2cv.fr/tpv_article/catalogue_recherche.php?champ=piece&arg=Freins&categorie_titre=Freins.
Ce tuyau se courbe bien à la main, mais il faut un outillage pour former les bouts (tulipes)
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MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
merci à tous, j'ai tous les renseignements qu'il me fallait : J'irais au contrôle avec le gilet sur le dos et le triangle sous le bras.....
Laurent
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Dynalu
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MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

ml35 a écrit :
Bonsoir

Ta tuyauterie est-elle corrodée en surface ou elle est prête à percer ?

Si elle n'est corrodée qu'en surface, un petit ponçage et un petit coup de peinture et elle est bonne à nouveau pour le service !

@+ ml35

Ça aurait pu marcher si ça avait été fait avant, mais maintenant qu'il y a contre-visite, le contrôleur va être aussi inflexible que le tuyau.
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Dynalu
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MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

LeCarbu a écrit :
J'ai refait la tuyauterie des freins ainsi que le conduit d'essence de notre dyna k187 (sauf pour les freins avant, en bon état)
avec du tuyau en cupro-nickel diamètre 6.35mm longueur 7.63m acheter à cette adresse: http://www.tpv-2cv.fr/tpv_article/catalogue_recherche.php?champ=piece&arg=Freins&categorie_titre=Freins.
Ce tuyau se courbe bien à la main, mais il faut un outillage pour former les bouts (tulipes)

Oui, c'est bien du 6,35 mm (¼ de pouce) qu'il faut. Avec du 6, les raccords sont moins bien maintenus. Et surtout, ne jamais prendre du cuivre recuit ordinaire. Il faut impérativement du tuyau spécial freins. On en trouve chez plusieurs fournisseurs.
Le problème du cuivre recuit, c'est que c'est très malléable. Sous la pression, donc surtout si on freine fort en cas d'urgence, ça peut faire une hernie sur le tube. Et même si on a la chance que ça n'aille pas jusqu'à l'éclatement du tube, pendant qu'elle se forme, ça ne freine plus...
Il y a une quarantaine d'années, on a pu voir dans des garages une affiche racontant comment un garagiste s'était retrouvé en prison pour avoir refait des freins avec du tube de cuivre ordinaire. À méditer...
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