http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bleu Thèbes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Junior63
rang: junior


Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 36
Localisation: Puy de Dome

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 09:26    Sujet du message: Bleu Thèbes Répondre en citant

Bonjour,


J’ai appris (grâce au recensement de Mr Vermeylen) que mon Junior était initialement « Bleu Thèbes ».

J’ai beau chercher sur le Forum, je ne trouve pas de traces de ce coloris. Quelqu’un peut il m’aider ?

Cordialement


Junior63
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Personne pour aider Junior63 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

ml35 a écrit :
Bonsoir
Personne pour aider Junior63 ?


Ben, j'ai vu moi aussi le nom de cette couleur bleu Thèbes dans une liste des teintes disponibles pour le Junior, mais sans nuancier avec. Je connais deux Junior bleu soutenu (mais moins sombre que "marine"), à peu près de la même teinte. Peut-être est-ce ça? Je passerai une photo à l'occasion, mais il s'agit certainement de voitures repeintes, donc sans garantie d'authenticité. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul bleu de 53 que je connaisse est le bleu "caporal" (foncé...) peut être était il aussi sur les junior ?? (d'après nuancier de 1953...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Junior63
rang: junior


Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 36
Localisation: Puy de Dome

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

ml35 a écrit :
Bonsoir

Personne pour aider Junior63 ?


Bonjour,

en fait, ml35, je me demande si c'est pas toi qui va m'aider (et je te remercie au passage pour ton support Very Happy )

En cherchant sur le forum, je suis retombé sur les photos de ton junior "sorti de garage", et j'ai l'impression que sa couleur ressemble bigrement à la tienne. Est-ce la teinte d'origine?


Pour moi, il ne me reste plus qu'un fond de peinture d'origine dans le compartiment moteur

Faut bien regarder....surtout derrier le support de batterie.
En plus, comme je pensais trouver la teinte assez facilement, le tout est désormais recouvert d'une bonne couche d'antirouille.. Confused

Bon, de toute façon je trouve ce bleu assez tristounet, donc je risque d'opter pour jaune canari ou un rouge sang (tant qu'à faire) Very Happy Very Happy

Cordialement
Junior63
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

D'après Bernard VERMEYLEN (réponse à son recensement), sa couleur sortie d'usine était bien le bleu Thèbes.

Apparement, il est resté dans cette couleur, c'est la même partout.

Cordialement

Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Junior63
rang: junior


Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 36
Localisation: Puy de Dome

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Yes!

Merci Michel et merci à Mr Vermeylen pour ses précieuses informations. D'apres lui mon junior fut livrée en teinte bleu Thèbes, sellerie tout plastique bleu et capote bleue (foncé).

Je ne pense pas qu'il soit possible de trouver la teinte exacte, mais d'apres moi on doit pas etre loin du RAL 5012 Bleu Clair.

Je vais acheter une bombe et essayer sur un bout de tole.

Mais je suis toujours pas sur de garder cette teinte Very Happy Very Happy Very Happy

A+
Junior63
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Junior63 a écrit :
Yes! Merci Michel et merci à Mr Vermeylen pour ses précieuses informations. D'apres lui mon junior fut livrée en teinte bleu Thèbes, sellerie tout plastique bleu et capote bleue (foncé).
Je ne pense pas qu'il soit possible de trouver la teinte exacte, mais d'apres moi on doit pas etre loin du RAL 5012 Bleu Clair.
Je vais acheter une bombe et essayer sur un bout de tole.
Mais je suis toujours pas sur de garder cette teinte :D :D :D
A+
Junior63


Bonjour
J'ai retrouvé une photo d'un Junior Bleu soutenu. C'est bien moins sombre que le bleu Caporal, mais c'est quand même une cteinte soutenue. La voiture est "dans son jus". Je ne peux pas garantir qu'il s'agit de la teinte d'origine, mais j'ai vu sur le Forum (je crois) un autre Junior de teinte identique ou très proche. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junior63
rang: junior


Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 36
Localisation: Puy de Dome

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean-Michel,

Il est vrai qu’on ne doit pas en être loin. Le problème est que ce bleu a tendance à passer et à s'éclaircir, ce qui semble fort compréhensible vu l'age des voitures.

En grattant sous la "visière" (je ne sais toujours pas comment ça s'appelle Very Happy ) de mon pare-brise, j'ai découvert un morceau qui n'était pas trop abîme. Si je compare avec des teintes RAL, je suis plus proche du bleu saphir (RAL5003), alors que l'autre jour, et d'après les photos, je croyais partir sur un bleu ciel...

Je vais faire des essais et comparer, mais encore merci pour toutes ces informations.

Cordialement

Junior63
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Junior63 a écrit :
......Il est vrai qu’on ne doit pas en être loin. Le problème est que ce bleu a tendance à passer et à s'éclaircir, ce qui semble fort compréhensible vu l'age des voitures.
En grattant sous la "visière" (je ne sais toujours pas comment ça s'appelle )....Cordialement Junior63


Sur l'aile droite du Junior bleu, les traces de frottement indiquent une teinte plus claire que la patine générale, mais cependant plus foncée que le bleu saphir. Si c'est bien la nuance Bleu Thèbes, elle mérite à mon avis d'être retenue: très peu de Junior restaurés, sinon aucun, l'ont adoptée, alors que les jaune canari, bleu de France et rouge pétard sont plutôt abondants. Pour le jaune canari, je pense que cette couleur a existé à l'époque, puisque un de mes oncles a eu un cabriolet X86, acheté neuf, de cette couleur. Mais je pense que ça ne faisait pas partie des teintes de série, mais de celles réalisables "à la demande du client", et contre supplément.
La "visière" porte, sur le catalogue de pièces, le nom coquet de "saute-vent". Mais visière est tout à fait intelligible. Si tu n'as pas ce petit catalogue des pièces spécifiques aux Junior, fais moi signe par MP. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Junior63 a écrit :
....Il est vrai qu’on ne doit pas en être loin. Le problème est que ce bleu a tendance à passer et à s'éclaircir, ce qui semble fort compréhensible vu l'age des voitures..........Je vais faire des essais et comparer, mais encore merci pour toutes ces informations.
Cordialement Junior63


Bonjour Jr63
Je retrouve dans mes photos celle d'une X86 d'un bleu assez foncé, mais plus clair que le bleu marine. La couleur est bien flétrie sur le tableau de bord. Mais l'intérieur de porte paraît bien frais et brillant, et il s'agit sans doute d'une teinte d'origine. Le reflet modifie peut-être la teinte. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007