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Auteur |
Message |
huso_45 rang: junior
Inscrit le: 24 Avr 2007 Messages: 34 Localisation: loiret
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Posté le: Lun Mai 14, 2007 22:08 Sujet du message: control segment |
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bon soir a tous ,qui peut me dire la technique pour controler les segment si il sont bon ou hs .
merci et bonne route en panhard |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Lun Mai 14, 2007 22:54 Sujet du message: Re: control segment |
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Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 20:09; édité 1 fois |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Mar Mai 15, 2007 21:14 Sujet du message: Re: control segment |
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huso_45 a écrit : | bon soir a tous ,qui peut me dire la technique pour controler les segment si il sont bon ou hs .
merci et bonne route en panhard :wink: |
Bonsoir
Pour vérifier l'état des segments, tu peux déjà vérifier que le jeu à la coupe n'est pas excessif : avec l'usure du segment, le jeu augmente.
Tu peux aussi vérifier l'angle des segments coniques, de la même façon que l'on vérifie si les segments neufs sont coniques ou pas : pose à plat sur la table l'un contre l'autre deux segments l'inscription "Top" du même côté. Prends les ensuite tous les deux ensemble entre le pouce et l'index, en appuyant bien les deux bords extérieurs l'un contre l'autre. Si le bord est conique, les deux cercles ne sont pas dans le même plan, et font un angle entre eux. Pour les segments non marqués, on fait la même chose, mais si les deux segments sont alignés, on recommence la vérification en changeant de face l'un des deux : faudrait pas que les deux angles se compensent s'ils sont "tête-bêche". Si les segments coniques sont usés, l'angle est très faible.
Cependant, le prix d'un jeu de segments est relativement modéré par rapport au boulot de révision du moteur. Il vaut donc sans doute mieux les remplacer s'il y a un doute. Et, en cas de montage de segments neufs sur des chemises usagées, je te conseille de rajouter 10 centièmes sous chaque cylindre, pour ne pas casser les segments de feu neufs sur l'épaulement fait par l'usure en haut de la chemise. Certes, ça fait perdre une fraction de cheval, mais un bout de segment cassé entraine la destruction du piston après quelques milliers de km. Bon remontage. JM |
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