http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
pignon dural

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panpanlapin
rang : dyna X *


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 43
Localisation: combourg

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 21:29    Sujet du message: pignon dural Répondre en citant

Question stupide ? Les pignon de distribution sont ils les mêmes sur dyna X que sur les autres modèles récents (tout est relatif) dyna Z, Pl17....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 21:48    Sujet du message: Re: pignon dural Répondre en citant

panpanlapin a écrit :
Question stupide ? Les pignon de distribution sont ils les mêmes sur dyna X que sur les autres modèles récents (tout est relatif) dyna Z, Pl17....


Bien moins stupide qu'il n'y paraît !

J'ai démonté un moteur de X85 (3 cv) (de 1950 a priori) qui avait un pignon moins épais que ceux des moteurs 5cv (epaisseur 29 mm au lieu de 39mm).
Par contre les trous de fixation, le diamètre et le nombre de dents ainsi que la forme des chevrons étaient les mêmes...

De là à dire qu'on peut adapter un pignon de 5cv (avec le pignon de vilebrequin correspondant) sur ces moteurs...
je laisserai les experts se prononcer sur le sujet !

Ceci dit, j'ai aussi démonté un moteur de 4cv (type ss2) (de 1950 aussi) et lui avait un pignon "normal" (épaisseur 39mm)

Donc pour ton moteur 5cv (x87) , a priori pas de pb, ce doit être le pignon normal (vazy, démonte pour voir !!)

Panhardinateur, qui a pignon sur forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpanlapin
rang : dyna X *


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 43
Localisation: combourg

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mon moteur est un ss3 de 4CV, il me reste donc à vérifier l'épaisseur du pignon... Merci pour l'information, j'avais peur que le profil des dents puisse aussi être différent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui "autant pour moi", le SS2 c'est le 3cv 2ème génération, le 4cv c'est effectivement le SS3.

et la K187 c'est bien la version 4cv du break (K211 pour la 5cv)...
vous avouerez que l'appellation est trompeuse sachant que pour la berline 5cv c'est x87 ...

va falloir que je révise mon vermeylen moi...

Panhardinator, qui n'a aucune excuse valable sur ce coup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007