http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Dynamic à restaurer...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente véhicules
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 18:29    Sujet du message: Dynamic à restaurer... Répondre en citant

Vu sur leboncoin...pour moi irrécupérable !!!





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Le Tchouk
rang: dyna Z **


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 310
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement ! Mais il y a certainement des pièces à récupérer. Reste à voir si le vendeur est réaliste...
_________________
Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
galbert
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 373
Localisation: dax (landes)

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Le Tchouk
effectivement ca peut etre tres certainement interessant pour les pieces a condition d en avoir une ou d en vouloir une
alle laisse toi tante
amicalement
christopher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

galbert a écrit :
bonsoir Le Tchouk
......alle laisse toi tante ....christopher


Je ne sais pas comment le destinataire va le prendre! Réveillez les modérateurs, SVP. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :
galbert a écrit :
bonsoir Le Tchouk
......alle laisse toi tante ....christopher


Je ne sais pas comment le destinataire va le prendre! Réveillez les modérateurs, SVP. JM


Ne vous faites pas plus bête ou méchant que vous ne l'êtes, môssieur JM.
...mais continuez à nous faire rire !!! Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le Tchouk
rang: dyna Z **


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 310
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh la vilaine...!
_________________
Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

y'a vraiment plus aucune chances de la revoir rouler ? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le Tchouk a écrit :
Reste à voir si le vendeur est réaliste...

C'est pas forcément gagné, il précise dans son annonce : "Faire offre sérieuse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Offe sérieuse ?? j'en offre 0 (zéro) € !! et c'est sérieux !!
Je mets même pas 1 € car il va falloir louer un camion plateau, venir avec un collègue, payer l'essence la location etc etc...quelques centaines d'€.

La délonter pour faire l'inventaire...trouver donc un lieu adéquat !! pas encore trouvé...

Fire des devis pour cette reconstruction !! trouver les artisans capable d'un tel chantier, heureusement j'ai les artisans pour...malheureusement c'est pas cadeau !!

Je pense que la carrosserie devrait couter dans les 20000 € (du sablage à la peinture...) reste la sellerie (5000 € mini) et la mécanique ? qui va me refaire un tel moteur et à quel prix ?? aucune idée d'un tel prix...mais vu le coût des pièces et de la MO pour ma scarlette je table dans les 15000 €...je compte pas le remontage...et je suis déja à 40000 € !!!

Donc si je fais cela je suis complètement idiot !! une dynamic est rare mais se trouve encore (voir celle vendu à 36000 €) et celle que l'on voit parfois aux enchères (à quel prix ??) ....

Cette épave est donc (dans mon cas) invendable... CQFD...

PS : une personne étant tolier-formeur-tourneur-sellier-peintre etc etc peut bien sur la restaurer à "moindre" frais ... mais ou est donc cet oiseau rare ??? par sur ce forum il me semble...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
Offe sérieuse ?? j'en offre 0 (zéro) € !! et c'est sérieux !!
Je mets même pas 1 € car il va falloir louer un camion plateau, venir avec un collègue, payer l'essence la location etc etc...quelques centaines d'€.
.......
Cette épave est donc (dans mon cas) invendable... CQFD...
PS : une personne étant tolier-formeur-tourneur-sellier-peintre etc etc peut bien sur la restaurer à "moindre" frais ... mais ou est donc cet oiseau rare ??? par sur ce forum il me semble...


Tu fais bien d'ajouter "dans mon cas", car l'expérience prouve que rien n'est invendable. Il se vend tous les mois des 24 ou des PL entre 1000 et 3000 euros au motif qu'elles sont entières, tournantes et - évnetuellement - pourvues de papiers en règle. Ppourtant, il faut les restaurer entièrement! Si les acheteurs suivaient cette logique comptable, elles seraient invendables. Chacun à l'envie, ou l'illusion, de mener à bien un travail au dessus de ses compétences ou de ses moyens. Certains y parviennent, ou font un peu avancer la question avant de revendre à perte, et c'est pourquoi on trouve à la vente des voitures entièrement restaurées pour le quart ou le tiers du coût de restauration. Si personne n'achetait les voitures invendables, les restaurées seraient inaccessibles. Dans mon cas, du moins.
Quant à "l'oiseau rare" capable d'assurer les différents métiers nécessaires à une restauration, il y en a bel et bien sur le Forum et ailleurs. On voit bien des voitures avancer, en mécanique, tôlerie, sellerie. Et il existe encore une catégorie d'amateurs : ceux que seule la restauration intéresse. La voiture terminée perd tout intérêt pour eux, et elle est assez vite vendue pour faire de la place et entreprendre une autre oeuvre surhumaine. Il s'est ainsi vendu cet automne vers Nice une L4 à très faible kilométrage, scrupuleusement remise à neuf ou mieux que neuf. 3500 euro. JM
JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, comme disait Pascal, le bon vieux débat entre "l'esprit de géométrie" et "l'esprit de finesse"... Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façon, restaurer (ou reconstruire) une voiture coûte toujours plus cher que d'en acheter une en bon état.

Par contre, quand on achète une auto en état de marche, on a pas le plaisir de l'avoir restaurée. A combien ça s'évalue ce genre de plaisir ?

Peut être que pour celle ci il est trop tard, peut être que le vendeur sera trop gourmand mais bon, avec beaucoup de temps il est peut être possible d'en faire quelque chose non ? Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Le Tchouk
rang: dyna Z **


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 310
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Celui qui veut restaurer une Dynamic a l'embarras du choix puisque plusieurs voitures en état d'origine sont actuellement sur le marché dans un état parfaitement sauvable et pour un prix d'achat raisonnable. C'est une voiture qui est "à l'équilibre": achetée dans ces conditions, sa restauration reviendra à peu de choses près à sa cote. Il ne faut pas espérer faire une plus value mais on retrouvera à peu près ses billes...
Conclusion n°1: qu'attendez-vous pour vous lancer?
Conclusion n°2: celle-ci doit être considérée comme une bonne banque de pièces mais sa structure (monocoque) est probablement trop atteinte pour envisager raisonnablement une restauration...
_________________
Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'attendons nous pour nous lancer ?? (vers une SS)

J'ai bien réfléchi au souhait que j'avais d'avoir dans mon garage une avant guerre SS...
J'en ai parlé autour de moi (avec des Panhardiste uniquement) et tous m'on dit que j'allais faire une grosse c...e ! la même que j'avais fait (soit disant...) lorsque j'ai vendu mon cabriolet pour acheter une belle italienne !!

Si c'est pour posséder une belle voiture dans mon garage et la sortir 2 ou 3 fois par an pour la montrer aux alentours, non merci !! mon plaisir ce n'est pas de restaurer ni celui de possession mais celui de rouler !!
Avec la Scarlette je sors toutes les semaines !! des fois uniquement pour aller faire les courses au supermarché !! je ne ferais jamais cela en Dynamic !!!!!

Pour l'instant je ne pense pas franchir le pas vers les doyennes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
.....Si c'est pour posséder une belle voiture dans mon garage et la sortir 2 ou 3 fois par an pour la montrer aux alentours, non merci !! mon plaisir ce n'est pas de restaurer ni celui de possession mais celui de rouler !!
Avec la Scarlette je sors toutes les semaines !! des fois uniquement pour aller faire les courses au supermarché !! je ne ferais jamais cela en Dynamic !!!!!
Pour l'instant je ne pense pas franchir le pas vers les doyennes...


Voilà un argument qui me paraît puissant! Il y a tant et tant de superbes voitures, françaises et étrangères! Mais pour beaucoup d'entre elles, il faut franchir le pas entre une logique d'utilisateur (même occasionnel) à une logique de collectionneur! Pour l'instant, je suis toujours animé par la première, même si j'ai eu un peu l'impression de faire une entorse à mes principes en achetant un Junior il y a quelques années! Parce que, même si le budget d'utilisation et d'entretien reste mesuré, l'aspect utilitaire n'y est plus vraiment! JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007