http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Des ratées à mi régime sur ma Z1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1830

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Achète une Dyane Mr. Green !!!
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon père à eu ,il n'y a pas encore si longtemps, un moteur équipé d'une sonde de température installée sur l'un des emplacement de l'une des "pastilles de sablage" sur le bas du carter moteur côté boite de vitesse.
Il m'a en effet confirmé que la température de l'huile pouvait, comme vous l'a expliqué Gefa42, monter jusqu'à des valeures très élevées de l'ordre de 110, 120 degrés et même un peu plus les jours de grand "Cagnia" dans des conditions d'utilisation intensive.
J'avais testé à l'époque une méthode relativement connue, dont je ne peux pas revendiquer la paternité loin de là, et qui consistait à mettre une "rondelle" ou "tranche" de cylindre sous le carter de manière à
1) augmenter la capacité d'huile
2) augmenter la capacité de refroidissement de l'huile
3) limiter le phénomène de déjeaugeage dans les virages.

OUtre le fait que cela impliquait quelques modifications, Je n'ai jamais pu vraiment tirer de conclusions définitives sur ce système, exepté sur un point, le déjeaugeage qui avait disparu. La quantité d'huile supplémentaire n'était pas exceptionnelle de l'ordre de 2 à 3 dl et la question que je me suis toujours posée était .
Les ailettes du cylindres participaient-elle au refroidissement de l'huile?

Il y avait tout de même un inconvenient majeure; la garde au sol relativement réduite! les goujons s'en souviennent encore!

Quelqu'un à t-il partagé cette même expérience? quelles en ont été les conclusions? :

Bonne route à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je roule en 24BT avec ce système de refroidissement supplémentaire fait à partir d'un tronçon de cylindre (c'est le diamètre exact!).
Au départ, j'ai monté un thermomètre d'huile et c'est là que mes ennuis ont commencé: je me suis rendu compte que ma voiture roulait entre 120 et 150° de temp d'huile! Avant je ne le savais pas et je dormais tranquille!
Suite à ce montage et au rallongement de la pompe à huile, je n'ai plus d'allumage de voyant dans les virages et j'ai perdu 15 à 20°..
Le montage ne comporte que 5 ailettes et ne diminue pas la garde au sol de façon génante. Je le recommande à tous ceux qui ne pensent pas chauffer et qui risquent un jour de perdre un siège (bien plus dangereux que la soi-disant récession due au sans-plomb!!) A vous lire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :
Je roule en 24BT avec ce système de refroidissement supplémentaire fait à partir d'un tronçon de cylindre (c'est le diamètre exact!).
...


Intéressant !
Perso, j'ai tout un tas de cylindres foutus que je suis limite de porter à la déchetterie...
Comment tronçonner le cylindre ?
Comment assurer l'étanchéité ?
Comment rallonger la pompe à huile ?

Des photos, des schémas peut-être ?

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, au lieu de porter l'alu à la déchetterie, il est plus astucieux de l'apporter à un récupérateur de métaux: on m'en, donne 1 euro le kg (ainsi que plomb, alu, zinc; le cuivre "rouge" c'est 2 euros le kg)
Ca peut faire rire, mais j'ai apporté une 205 pleine de déchets de métaux et je suis ressorti avec 187 euros. Mieux que la déchetterie, non?
Pour le "radiateur", fastoche: tronçonnage à la scie à métaux (alu, sans la chemise) ou à la disqueuse. Rallonger la pompe à huile avec une petite boîte de conserve et un bout de tube cuivre de 14 emmanché à force sur celui d'origine; quant aux joints: deux joints liège au lieu d'un. Penser à trouver 6 goujons pour traverser le bout de cylindre.
Le plus dur est de trouver la bonne boîte de conserve pour rallonger le filtre à huile! A vous lire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié un détail: je monte dans le filtre à huile (tamis serait plus exact) un petit aimant récupéré sur un petit haut-parleur, tout près de l'aspiration d'huile.
J'espère qu'il va choper au pasage toutes les particules d'acier qui se baladent avec l'huile et n'ont qu'une idée en tête: rayer les chemises et les pistons.
Ca vaut ce que ça vaut, mais ça ne mange pas de pain...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
galbert
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 373
Localisation: dax (landes)

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour michel comment vas tu!!!!!
pour ma part j ai enleve le moteur et la boite de 24 pour y mettre le moteur et la boite qui sont destine a la pl17 relmax
je sais c est un moteur normal mais c est en attendant de refaire le moteur et la boite de la 24 et en plus ca fait le rodage des deux avant que ce ne soit monte sur la pl17
bien amicalement
christopher et laetitia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Christopher, eh bien elle roule donc cette 24!
Je croyais que tu avais déjà refait le moteur; ou alors j'ai mal compris: tu as des problèmes avec le moteur de la PL? En tout cas bonne chance pour la suite Mike
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
virgil
rang: dyna Z **


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 143
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

breakus a écrit :
Bonjour à tous,

Ma conclusion, qui n'engage que moi et qui va peut être à l'encontre de la logique, c'est que tu dois très légèrement réaléser tes gicleurs principaux de manière à enrichir ton moteur à ce régime. Bonne route!


Je déterre un vieux topic, juste pour donner des nouvelles.

N'ayant pu résoudre ce problème de ratées qui m'exaspérait, j'ai fini par échanger ma Z1 contre une jolie GS break bleu layette Crying or Very sad




Meuh non!!! Very Happy

2 gicleurs vite réalésés à 140, j'ai maintenant une auto très agréable et ces fichues ratées ont disparues Shocked Wink trop fort le p'tit suisse Laughing
Merci à tous de vous être penchés sur mon problème! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement tu déterres un vieux topic!

L'important est que tu sois désormais satisfait de ta voiture et que tu arrêtes de faire l'aller-retour entre le pare brise et la banquette!! Very Happy

Bonne route et au 15 Wink

Breakus carburatorus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
J'arrive après la bataille (j'étais absent) mais si j'avais été là, j'aurais donné raison à BREAKUS SAPIENS, car je roule depuis longtemps avec des gicleurs augmentés (24BT) sinon, je manque de richesse! Avec mes gicleurs trafiqués, j'ai la bonne couleur de bougies (chocolat) et le moteur tourne comme une montre. Dès que je remets les "normaux", ça freine.
EXPLICATION: avec le sans plomb, tous les motards et en particulier ceux qui font de la compète le savent bien, il faut rajouter 10% aux gicleurs.
J'avais lancé un topic là-dessus avec un succès nul, ça n'a interessé personne.
Vieux motard que jamais (AHAAHAAHAHA) Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007