http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Boîtes de 24BT-CT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 22:07    Sujet du message: Boîtes de 24BT-CT Répondre en citant

Bonjour à tous,
Un ami à moi prétend qu'il est facile de reconnaître les boîtes de 24 au premier coup d'oeil: les deux pattes latérales trouées sont à moitié sciées, alors qu'elles sont entières sur les autres. Effectivement, j'ai 3 boites CS: une de PL17 (pattes entières) et 2 de 24 (sciées). Quand je dis sciées, il semble plutôt qu'elles sont venues de fonderie avec des demi-pattes..
Est-ce que vous pouvez confirmer ceci, étant donné qu'une statistique sur 3 boîtes n'est pas probante et qu'un connaisseur que je ne nommerai pas m'a dit que c'était complètement C..
A vous lire!
PS Si je savais comment mettre une photo...je le ferais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Encore plus rapide et plus "premier coup d'oeil" : tu regardes le couvercle de remplissage. Laughing
Si tu veux vraiment savoir le type et l'origine de la boîte, tu regardes le numéro à 4 chiffres qui commence par 34 (boîtes C et CS).
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
galbert
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 373
Localisation: dax (landes)

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir dynalu
je ne suis pas entierement d accord avec toi concernant le couvercle de boite car j ai monte pas plus tard que lundi une boite et un moteur sur ma 24 bt qui sont a l origine pour ma pl17 de 1962 j ai juste change le couvercle de boite pour m eviter de refaire absolument tous les reglages de tringlerie
et en plus vu que ma pl17 n est pas encore tout a fait prete a recevoir le moteur et la boite (entierement refait les deux)je vais effectuer le rodage sur la 24
bien amicalement
christopher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision: ce que je disais ne concerne que les boîtes (pas vraiment rares) qui ont perdu leur petite étiquette en alu. Sinon le n° de séquence est évidemment LA SOLUTION pour savoir ce qu'on a Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit galbert, les couvercles sont faciles à changer. Il y a en ce moment sur eBay une boîte que le vendeur affirme venir d'une 24bt, et qui a un couvercle de boîte de 24, alors que c'est une 3407.
Et vu que l'intérieur est aussi facile à changer, la seule solution sûre pour savoir ce qu'il y a dans une boîte, c'est de l'ouvrir. J'ai vu plus d'une 3438 qui avait perdu sa quatrième longue...
Smile
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
galbert
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 373
Localisation: dax (landes)

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 22:14    Sujet du message: Boîtes de 24BT-CT Répondre en citant

effectivement dynalu
en ce qui concerne mon moteur et boite mis sur ma 24 bt ce n est que provisoir et en plus cela me permet d effectuer leur rodage
bien amicalement
christopher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007