http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Refabrication boutons tableau de bord Dyna X
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 14:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 14:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Quoi qu'il en soit, une fois démontés, j'envisage un autre système de fixation. Les "refabriqués" seront peut être vissés (comme dans l'article de Gazoline)... du coup les tiges de fixations devront être modifiées (taraudage). Pourquoi vissé ? Parce que c'est facile à faire, facile à remonter, facile à changer, facile à bloquer...


Salut Nico118,

une petite suggestion : tu es fixé sur le mode de fixation des boutons refabriqués (écrou inséré et filetage de la tige). Pourquoi donc chercher à extraire le bouton de sa tige? Chez Gazoline, ils ont vissé le bouton au fond de leur coffrage, il suffit de faire la même chose en passant le câble et la tige dans un trou au fond du coffrage, bloquer la tige par un moyen quelconque (pince étau?) pour que le bouton ne bouge plus et appliquer la méthode gazo pour la suite.
Il me semble que tu peux ainsi réaliser ton moule sans détruire la tirette qui te sert de base.

Quelque chose m'aurai échappé?

Energol (lecteur de Gazo)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble plus facile de manipuler (et de fixer) un bouton sans son câble ou sans l'interrupteur Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nico118,

Peut être me suis-je mal exprimé, je te propose un petit schéma pour illustrer mes propos précédents.

Je me dis par la même occasion que si le trou du fond du coffrage est bien dimensionné par rapport au diamètre de la tige pour qu’elle rentre légèrement en force, le bouton devrait tenir tout seul.

Pour les interrupteurs, effectivement c’est une autre histoire! Poste nous une photo de celui que tu souhaites reproduire, peut être d’autres idées viendront…

Energol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
titi
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 107
Localisation: Mions 69

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vouilais plus participer, mais bon! il n'y a que les c. qui ne changent pas d'avis.
Etant prof de construction mécanique j'ai à ma disposition les outils CAO et CFAO nécessaires à modéliser et à fabriquer toutes sortes de pièces en résine (imprimante 3D) qui peuvent être d'exellents modèles pour mouler des pièces (méthode gazoline). il me suffit d'un plan de la pièce (avec la cotation complète et exacte bien sûr) et je sors une pièce haute qualité dimentionnelle et état de surface, pouvant servir de modèle.
Me contacter en MP. (heu! sorry mais je pourrai pas satisfaire des centaines de demandes faute de temps oblige)
Titi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pan-Art
rang: dyna Z **


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 179
Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

titi a écrit :
Je ne vouilais plus participer, mais bon! il n'y a que les c. qui ne changent pas d'avis.
Etant prof de construction mécanique j'ai à ma disposition les outils CAO et CFAO nécessaires à modéliser et à fabriquer toutes sortes de pièces en résine (imprimante 3D) qui peuvent être d'exellents modèles pour mouler des pièces (méthode gazoline). il me suffit d'un plan de la pièce (avec la cotation complète et exacte bien sûr) et je sors une pièce haute qualité dimentionnelle et état de surface, pouvant servir de modèle.
Me contacter en MP. (heu! sorry mais je pourrai pas satisfaire des centaines de demandes faute de temps oblige)
Titi


Salut,

Et pourquoi ne les refabriquerais tu pas
Question
étant Prof quelle facilité Laughing
_________________
c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 107
Localisation: Mions 69

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
mais justement Exclamation , c'est ce que je me propose de faire pour rendre service à quelqu'un qui en aurait besoin mais seulement pour la phase modèle. Pour le moulage, je pense que les amateurs pouront le faire eux même (voir l'article dans gazoline) car quoiqu'on en dise, les profs n'ont pas toujours beaucoup de temps libre. Sad
Et en plus je ne souhaite pas fabriquer des pièces pour les vendre. Rendre un service à un passionné comme moi: oui, mais surtout pas en tirer un quelconque bénéfice. Question de morale.
Cordialement, Titi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pan-Art
rang: dyna Z **


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 179
Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

titi a écrit :
salut,
mais justement Exclamation , c'est ce que je me propose de faire pour rendre service à quelqu'un qui en aurait besoin mais seulement pour la phase modèle. Pour le moulage, je pense que les amateurs pouront le faire eux même (voir l'article dans gazoline) car quoiqu'on en dise, les profs n'ont pas toujours beaucoup de temps libre. Sad
Et en plus je ne souhaite pas fabriquer des pièces pour les vendre. Rendre un service à un passionné comme moi: oui, mais surtout pas en tirer un quelconque bénéfice. Question de morale.
Cordialement, Titi.


Salut

Pour moi c'est indentique , à chaque fin de mois je laisse mon salaire à mon employeur Laughing si je me rend à mon travail c'est pour le plaisir Exclamation lol:
_________________
c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 14:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
titi
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 107
Localisation: Mions 69

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à pan-art:

Décidément, je ne comprends pas certaines réponses: je propose de rendre service et tu ironise!!!!
Peut-être n'ai-je pas compris le sens de ta remarque et j'aimerais bien que tu m'explique plus en détail, merci.
cordialement, Titi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

titi a écrit :
Pour répondre à pan-art:

Décidément, je ne comprends pas certaines réponses: je propose de rendre service et tu ironise!!!!
Peut-être n'ai-je pas compris le sens de ta remarque et j'aimerais bien que tu m'explique plus en détail, merci.
cordialement, Titi.


Welcome Back Titi !

Bravo pour ta proposition qu'apprécieront à sa juste valeur ceux qui sont confrontés à ce problème.
Donner de son temps pour les autres c'est une preuve d'amitié qui n'a pas de prix.

Merci à certains autres de ne pas décourager les bonnes volontés...

à +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :
Salut Nico118,

Peut être me suis-je mal exprimé, je te propose un petit schéma pour illustrer mes propos précédents.

Je me dis par la même occasion que si le trou du fond du coffrage est bien dimensionné par rapport au diamètre de la tige pour qu’elle rentre légèrement en force, le bouton devrait tenir tout seul.

Pour les interrupteurs, effectivement c’est une autre histoire! Poste nous une photo de celui que tu souhaites reproduire, peut être d’autres idées viendront…

Energol
J'avais bien compris pour le moule Wink Il n'empêche que je trouve quand même plus facile de manipuler un moulage sans le câble Embarassed

Les interrupteurs en question sont ceux là :

Je ne souhaite reproduire que la tête, c'est à dire la partie qui se fixe sur le métal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
titi
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 107
Localisation: Mions 69

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci panhardinateur pour cette réponse qui remonte le moral des troupes.
Pour pan-art, je t'assure que je propose mes services en toute amitié envers les amoureux de nos chères voitures et en en aucun cas pour me faire valloir en temps que prof ou autre.
j'ai moi même galéré pour trouver certaines pièces et je sais par expérience que l'aide de différentes personnes fait énormément plaisir.
Sans rancunes, salut à tous, Titi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007